Evaluez nos chances d'y arrivez ?

nous sommes français tous les deux,
nous sommes marié et nous avons trois enfants ,
nous partirions vers montrealavec environs 120000$can en poche
j'ai dix d'expérience dans la domotique et l'installation de vidéo surveillance.
avons nous une chance de trouver une situations la bas  une chance de pouvoir nous s'intégrer au canada ?
je pense profondément qu'il n'y a pas de raison je suis prêt a faire n'importe quel boulot pour nourrir ma  famille même s'il est dévalorisant au début !

Bonjour à vous, vous demandez beaucoup..........La chance, tout
le monde en a une, encore faut-il être selectionnable et selectionné par le Québec, car comme vous le savez, celui-ci selectionne ses candidats potentiels.

Quel âge avez vous ???

Avez-vous effectué la simulation sur le site du BIQ ????

La somme d'argent est plutôt consequente, mais sachez qu'elle s'amenuit très vite car tout y est payant.......

Vous êtes vous renseignés du marché du travail, quant à vos domaines respectifs sur le site de l'IMT???

Avez vous une idée du point de chute???

Bref que de questions qui permettront avec vos réponses aux forumistes de vous "conseiller".

Et si vous en profitiez, pour ouvrir un post vous concernant, cela permettra d'établir un fil conducteur privilégié, de votre projet :)

@ bientôt.

merci
j'ai 33 ans et mon épouse 36 ans
nos enfants on 10 7 et 4 ans
je me suis déjà renseigné sur pas mal de site,(biq, imt etc...)
tous on eu un 1er résultat positif!
j'ai même déjà eu une correspondance avec un employeur potentiel!

grâce à mon fournisseur d'accès internet (free)!
je peu téléphoner au canada pour rien car c'est inclus dans mon forfait!
j'ai déjà eu plusieurs employeur au téléphone.
ils étaient presque tous partant mais le délai d'embauche était trop court il aurait fallut que j'y soit dans les 30 jours si ce n'était pas de suite alors ?
je me suis même rendu sur un forum a paris la le résultat aurait été presque bon ,mais la encore je ne pouvais pas me libérer à temps  !
c'est pourquoi je me suis dit qu'il faudrait que l'on soit sur place avant que je recherche un emploi
j'irais jusqu'à vendre ma maison afin de réunir les fonds nécessaire au voyage et une installation surplace!

Si vous avez estimé vos chances d'être selectionnés, alors pourquoi ne faites vous pas, un voyage de prospection, ainsi vous vivrez vraiment votre  projet....

Pour tes recherches d'emploi, tu as tout résumé, au Québec on embauche de suite et aussi on se sépare aussi vite, c'est une culture!!!!

Sans Visa, il te faudra bien du courage, pour trouver un employeur qui veuille bien attendre, c'est rare ........très rare....

Lances toi dans la procedure une fois, ta décision prise tu auras bien plus de chance...Mais attention, tout n'est pas rose non plus, encore faut il en être conscient!!!

@ bientôt.

tarbais a écrit:
webmine67 a écrit:

j'irais jusqu'à vendre ma maison afin de réunir les fonds nécessaire au voyage et une installation surplace!


Surtout ne vendez pas votre maison avant d'avoir en main votre Visa de Résident permenent.
On ne débarque pas au Canada sans papiers valables.
Si vous le faites, vous ne seriez jamais qu'un simple touriste qui n'aurait que pour seul droit, de dépenser de l'Argent et de repartir au bout de 6 mois.

Avez-vous fait le test gratuit en haut de page
EST-CE QUE J'AI UN CHANCE D'IMMIGRER ?

Le fait d'avoir eu des contacts positifs avec des employeurs est déjà une bonne chose et répond à votre question sur la facilité avec laquelle vous pourrez vous intégrer.

Mais comme l'a dit Tarbais, surtout ne vendez rien tant que vous n'avez pas le permis de résidence permanente! Les évaluations en ligne sont là pour faire un premier tri dans les demandes mais ne garantissent absolument pas une réponse positive de l'immigration.