Aide pour l'importation / Exportation de mon chien telson

Bonjour,

je me permets de poster ce message sur ce forum car je recherche de l'aide pour exporter mon chien en Polynésie via le centre de quarantaine de la  nouvelle Calédonie.

Étrange me dirais vous mais pas tant que ça. En fait, je souhaiterais exporter (je n'aime pas trop ce mot mais bon....) mon chien en Nouvelle-Calédonie pour qu'il effectue sa quarantaine de 10 jours puis le faire s'envoler pour la Polynésie Française.

Le problème c'est qu'il me faut quelqu'un sur place pour le récupérer à son arrivé afin de l'amener dans le centre de quarantaine puis une fois celle-ci terminée l'envoyer en Polynésie.

Bien sûr je prends tous les frais à ma charge mais il me faut quelqu'un de confiance en nouvelle-Calédonie.

Quelqu'un pourrait t'il me dire si il existe des organismes ou des personnes de confiance apte à réaliser ces démarches à ma place?

Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

Très cordialement.

Yann on te demande oh Maître de chien ! ;)

Bonjour,
Vous n'aurez besoin de personne pour faire le transfert de l'aéroport de la tontouta (nouméa) à la quarantaine. Le DAVAR (services de la quarantaine) s'en occupe.
Pour ce qui est de la sortie de quarantaine et des formalités pour le départ vers la polynésie, ça risque d'être plus compliqué si vous n'êtes pas sur place... inspection vétérinaire obligatoire, examens pour s'assurer de l'absence de certaines maladies...entre autres...
Peut être pourriez vous vous rapprocher de la pension 'le bonheur est dans le pré' à Dumbea...ils ont offrent peut être ces services et si pas ils sauront qui le fait à Nouméa !

PS : c'est quoi votre chien ?

Bonjour,

C'est un Jack-Russel.

Je suis en ce moment à la recherche de personne pouvant prendre mon chien en charge et apparemment une personne del'AAAC s'est porté volontaire.

il faut encore que je regarde tous ce qu'il faut faire pour qu'il puisse repartir de Nouvelle-Calédonie vers Papeete.....C'est du lourd la paperasse..........

Bonjour Telson,

J'ai essayé de suivre les différents fils de votre aventure concernant le toutou...ca a fini comment ? Passé par la nouvelle calédonie ? qui a fait le transit NC-Polynésie ? Le coût final ?

Nous avons 3 chats, et l'impossibilité de mettre autant d'argent dans le transport de nos fidèles compagnons, donc la piste Nouvelle Calédonie ne nous fait pas peur.

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.