Un sujet dans Capital M6 et c'est l'affluence!

http://youtu.be/bavTcX2TdtQ

Exact, ne pas diffuser cette émission. Maurice va être envahi. Surtout qu'en France, ça va mal, très mal.

GENE78 a écrit:

Exact, ne pas diffuser cette émission. Maurice va être envahi. Surtout qu'en France, ça va mal, très mal.


Que Maurice soit envahie, ca va encore si ces personnes ont de bonnes raisons de venir (compétences, etc.)... Mais qu'une tonne de personnes qui ont seulement saisi que Maurice était un paradis fiscal, débarquent et viennent dire "j'aimerais tout plaquer et venir vivre à Maurice. Est-ce qu'en ouvrant une pizzeria et en achetant un petit studio, ou avec une maigre retraite, je pourrai bien vivre ?" sans lire ce qui se dit sur le forum ET DANS LE GUIDE... ça, ça craint.

Il y en a mm qui viennent chercher Pole Emploi à Maurice, faut le faire quoi !

Bonjour,

Je fais le plein d'infos actuellement pour changer de pays et j'ai vu Capital M6 dimanche soir (je profite donc de ce sujet pour poser mes questions!) :
On retient surtout que l'île Maurice sélectionne et s'adresse aux personnes aisées.
En épluchant le forum, certain évoque une fausse carte postale pour investir (pat333 a ouvert le débat sur une pub mensongère pour créer son entreprise).
Maintenant les émissions en France utilisent le climat actuel dans le pays pour pondre des sujets parfois baclés (Capital n'est plus aussi journalistique qu'avant), le but = audience !

Bien sûr que c'est tentant d'investir quand on a la possibilité et ce genre d'émission fait cogiter = il est où le mal ?
Certains expats ont un patrimoine important qui pourrait vendre pour s'installer à Maurice, mais une fois qu'on est installé dans sa maison = qu'est-ce qu'on fait à part écouter les oiseaux chanter ?
Je ne parle pas des gens qui ont du patrimoine et des fonds pour vivre tranquille... je parle de ceux qui ont bossé pour avoir un bien immo qui a pris de la valeur et qui veulent s'en servir pour changer de vie... et moi c'est le cas...
Est-ce que je me sers de mon bien pour investir à Maurice et donc IRS permet-il vraiment d'avoir le statut de résident permanent (noter nul part dans le guide) ? Une fois qu'on a notre bien immo, est-ce qu'on peut bosser ensuite sans redemander un permis de travail ?

Il existe donc des "faux riches" qui ont la possibilité d'acheter un bien immo, mais après il faut qu'ils vivent... alors le gouvernement Mauricien les classe où ces gens là ?
Surtout qu'on prend un risque d'investir tout ce qu'on possède...

Alors je n'écoute pas que les émissions, la preuve les avis sur le forum sont importants... merci de vos réponses...

Milie.Ag. a écrit:

Est-ce que je me sers de mon bien pour investir à Maurice et donc IRS permet-il vraiment d'avoir le statut de résident permanent (noter nul part dans le guide) ? Une fois qu'on a notre bien immo, est-ce qu'on peut bosser ensuite sans redemander un permis de travail ?

NON. Le statut de résident aussi longtemps que vou ssoyex proprio ou sinon "au revoir"

Il existe donc des "faux riches" qui ont la possibilité d'acheter un bien immo, mais après il faut qu'ils vivent... alors le gouvernement Mauricien les classe où ces gens là ?

Abode + $$$$ pour vivre

Surtout qu'on prend un risque d'investir tout ce qu'on possède…

Si vous êtes entrepreneur, investissement dans votre entreprise et s'il vous reste de quoi, l'achat d'un IRS ou RES ou R+2 dans une co-propriété.
Alors je n'écoute pas que les émissions, la preuve les avis sur le forum sont importants... merci de vos réponses...

Un amas de clichés réducteurs destinés à faire enrager les plus modestes, rêver les plus aisés. Un sujet traités avec sensationnalisme, sans un fond sérieux ...

anne33 a écrit:

Un amas de clichés réducteurs destinés à faire enrager les plus modestes, rêver les plus aisés. Un sujet traités avec sensationnalisme, sans un fond sérieux ...


Je suis tout a fait d'accord! Faut pas oublier que Maurice devient carrement une obsession avec les reporters Francais. C'est la troisieme fois dans l'espace de 2 mois qu'on parle de Maurice dans les emissions francaises.

Il y avait Direct 8 (ils m'ont fait un camera cache :-)), ensuite France O qui parle directement de l'Envers du Paradis et dernierement Capital (qui est a son deuxieme).

C'est une belle facon de se faire payer des vacances au soleil, n'est-ce pas Messieurs les reporters?

Si Maurice est le paradis fiscal, j'en deduis que la France est maintenant classee Enfer-fiscal!  Alors, n'est-il pas simple pour le commun des mortels de choisir le paradis ? C'est ce qu'on nous a enseigne, n'est-ce pas, depuis notre enfance?

Autre version :

http://www.lematinal.com/news/local-new … VIDEO.html

Sous-titre : Les Iles de la Tentation (!)

Personnellement, je ne retrouve l'ile ni dans l'un, ni dans l'autre de ces "reportages".

Mais pour une autre image (et dans un autre domaine)encore une émission française très récente (et très réussie pour une fois je trouve)

http://www.france5.fr/emissions/la-maison-france-5

Décidément, l'ile Maurice est à l'honneur en France ...

C'est vrai que les fuyeurs de tax postent par dizaines ces derniers temps

catherinedp,

Votre accès internet vous permet de voir la vidéo ?

Je n'y ai pas directement accès et pense que c'est car france 5 limite l'accès à la france comme beaucoup de sites (tous ?) de replay.

J'ai en effet raté ces deux numéros de la maison France 5 à Maurice

pointe-aux-sables a écrit:

catherinedp,

Votre accès internet vous permet de voir la vidéo ?

Je n'y ai pas directement accès et pense que c'est car france 5 limite l'accès à la france comme beaucoup de sites (tous ?) de replay.

J'ai en effet raté ces deux numéros de la maison France 5 à Maurice


moi c'est ok depuis Maurice.

Oui après 30 secondes d'écran noir et de loading ça marche ! pourtant il y a quelques mois il me semble que j'avais un message de restriction sur le pays... Cool !