Ile Maurice

Bonjour,
Nous entamons l'étude pour notre projet d'expatriation vers l'Île Maurice et nous postons ce message afin de faire appel à vos expériences et surtout vos conseils.
Nous sommes pour l'instant expatriés aux Îles Canaries ou tout se passe à merveilles comme le boulot et surtout l'intégration auprès de personnes exceptionnelles.
Soyez nombreux à nous écrire nous sommes impatients de partagés notre projets avec vos conseils.............!!!
Déjà Merci à tous!!!

Bonjour MAYAJFGG,
en premier lieu, je vous conseillerais de survoler le guide,cela vous apportera beaucoup de réponses à vos premieres interogations sur l'ile et secondo un explicatif des formalitées administratif /qualificatif d'entrer sur le sol Mauricien pour les differents cas de personne voulant s'y expatrier.
Tersio: Les conseils et les experiences des expats à Maurice sont vastes et divers/variés, alors n'hesitez pas à être plus explicite sur vos interogations ou les sujets concernés.
Cas contraire vous aurez 2000 visites sur votre poste et zero commentaire!:whistle:

Voila pour démarer et vous souhaite bonne chance pour votre projet.

Bonjour,
Nous avons parcouru votre guide, tout d'abord BRAVO pour celui-ci, il nous répond à énormément de questions posées!!!

-Notre recherche de témoignage s'axe surtout sur la recherche d'un emploi pour deux personnes qui ne parlent que le français et débutent en espagnol, soit dans le domaine du prêt à porter de luxe dans lequel nous avons acquis une excellente expérience auprès de grande marques de luxes françaises.
Aussi dans l'hôtellerie et en générale dans le secteur commercial.

-Des expériences sur la recherche d'un logement, les conseils pour les meilleurs sites et les mises en gardes!!!

-Nous avons un chihuahua que nous amènerons avec nous, nous avons lu dans le guide qu'il y avait une quarantaine obligatoire et nous voudrions savoir si elle est réellement de 40jours ou si elle peut être raccourci pour un petit animal en bonne règles de traitements et de vaccinations.

-Et enfin nous sommes en quête de tout vos conseils et expérience qui peuvent alimenter nos démarches et qui sait déboucher sur des rencontres sur places.

D'avance un grand Merci à tous.

Bonjour Maya

Je ne voudrais m'aventurer à réagir sur les possibilités d'embauche dans le domaine du prêt à porter de luxe vu mes connaissances très limitées à tout ce qui touche la mode, je dirais qu'il y existe de réelles perspectives dans l'hôtellerie. Cependant, il faudrait bine préciser dans quelles opérations et quel niveau.

Bonne chance dans votre projet d'expatriation.

Sincères salutations

Vayid

Merci Vayid pour ta réponse.
Pour l'hôtellerie,nous pouvons mettre nos excellentes qualités commerciales au service d'un hôtel ou être intéressants de part notre expérience à être au service d'une clientèle exigeante.
Dans quel domaine travailles tu?
Bonne journée et encore merci pour ce partage.
Greg

Bonjour Greg

Je suis un Consultant en Gestion des Ressources Humaines et je collabore avec plusieurs sociétés dans divers domaines, y-compris l'hôtellerie, et fournis différents types de prestations à mes Clients, comprenant recrutement et ... licenciement.

Bonne journée

Vayid

Bonjour Maya,
Avant même de penser a la quarantaine du Chihuahua il faut raisonner en "immigrant", Les Canaries, c'est l'Europe... Maurice est une petite ile qui choisit son immigration avec une population locale qualifiée voir très qualifiée en ce qui concerne l'hôtellerie mais aussi totalement bilingue Français/Anglais et surtout moins chère...
Si vous avez une grande expérience dans le luxe c'est un atout, mais il faut vous mettre a l'anglais voir au russe, la clientèle de luxe des 5 étoiles n'est pas francophone et peu hispanophone.