Peut on ramener ces objets lors du déménagement ?

Bonjour 😊


J'ai lu sur les documents fournis par mon déménageur que certains biens n étaient pas autorisés .

Je souhaitais savoir si d'autres personnes / famille sont venues et ont ramené tout à fait légalement les biens suivants (réputés interdits selon la notice de mon demenageur):


- Siège bébé auto


- Produits électronique ou électrique de type aspirateur sans fil, outillage type perceuse ponceuse)

-

"Petite pharmacie " type Doliprane et autres médicaments sans ordonnance


Merci bcp 🙏🙏

Je n'ai rien vu de tel.

Peut-être sont-elles plus des restrictions du transporteur que celles de l'autorité mauricienne.

En tout cas la réponse m'intéresse vivement

Bonsoir,


J'ai ramené tout mon outillage portatif, sur batteries ou sur secteur. C'était en 2018. Depuis, peut-être qu'il y a eu des interdictions de certains transporteurs à cause des batteries qui seraient susceptibles de déclencher des incendies. Je sais que c'est le cas pour le fret aérien.

Merci pour vos réponses

Pour ma part transport par bateau

Si d'autres expat arrivent ou vont arriver prochainement et qu'ils sont dans la même situation (déménagement par bateau) je suis preneur des avis 🙏😀

Nos affaires devraient arriver par bateau fin août, alors on vous redira ce qu'il en est.

@ljuriens

bonjour


je me permets de vous demander par quel transporteur vous êtes passé? Nous sommes à la recherche d'une société pour notre déménagement à venir.


merci d'avance ☺️

@merizakso67

Bonjour,

Il s'agit de la compagnie Sea rAir, c'est une entreprise en Suisse.

@Frederic Lelch

Bonjour,

Je viens de faire mon déménagement, par voie maritime (container partagé) , le 7 juillet par la société DEMECO, secteur international.

Le représentant de Demeco France à Maurice a pris contact avec moi.

Pour votre information, le siège auto bébé et l'aspirateur sans fil sont autorisés mais vous devrez payer une taxe.

En ce qui concerne les médicaments, peu importe lesquels, vous devez obligatoirement avoir une ordonnance.

Pour l'instant, je suis satisfaite de DEMECO.

Bon courage,

Bien à vous,

Catherine Dupuy

alors nous on a pris le siege auto en bagage avec nous a l aeroport, de memoire la compagnie accepte pour les bebes soit poussette soit siege auto, c est passe sans aucune difficulte..


par contre le porte bebe qui etait dans le conteneur a pose question, il a fallu qu on aille au bureau des douanes avec notre bebe pour prouver que c etait pour notre usage personnel et non pour la revente...apres on a beneficie du dispositif dedouané pour la diaspora donc je ne sais pas si aurait eu une taxe sans cela..


on a amene des petites bricoles dans le conteneur comme chauffe biberon, mixeur, cuiseur vapeur (!) et une petite trousse a pharmacie avec nous et dans le conteneur aussi, sans aucune difficulte.

@ljuriens Super merci

@cdupuy57 intéressant comme retour merci Catherine

@beatrice63 d'acc, surprenant pour le porte bébé qu'ils vous aient embêté !

Bonjour

Départ de notre déménagement aujourd'hui sur palettes.

Nous avons choisi cette formule qui revient beaucoup moins cher que le conteneur :

3 palettes 1200 kg 75 cartons revient à 1250 € porte à porte Nantes Trou aux Biches

C'est la société suisse Parcel Moris qui assure notre prestation.

Pour l'instant tout se déroule conformément à nos échanges.

Affaire à suivre dans un mois !

Pas de restriction si ce n'est pour les médicaments où il faut avoir les ordonnances.

Bonsoir, nous avons opté pour une caisse de 5m3 en groupage dans un conténeur, le bateau est arrivé il y a une grosse quinzaine de jours mais depuis les démarches avec la douane sont assez compliquées, normalement elle devraient se termnier demain par un contrôle manuel en plus du scan complet de la caisse.

Il faut dire que nous avons commis l'erreur d'emporter 12 bouteilles de champagne, que nous avons déclarées pensant payer une petite taxe mais il s'avère que non seulement la taxe est presque de 3 fois le prix de chaque bouteille mais qu'en plus, comme on a déclaré de l'alcool, ils ont décidé de contrôler chaque carton...

Erreur de débutants...

@Ligerien Pourriez vous me dire combien de m3 vous avez pour ce prix là?

3 palettes 80 x 120 x 2 m 20 de haut

Entre 6 et 7 m3

En revanche l'emballage et le déballage sont à ma charge.

Je constitue les palettes et les filme.

Tu vois que ma liste de colisage est prêt le transporteur passe enlever les palettes.

C'est plus contraignant qu'un conteneur avec emballage et déballage de prévu.

Contact en MP si besoin

@Pat Cova effectivement c'est très pointilleux !

Je croise les doigts pour que cela se termine bien pour vous...et pour moi 1f60b.svg

bonjour j'ai ramené tout mon électroménager et mon siège auto et aucun soucis (en janvier) . les dolipranes et compagnie dans la valise en soute.

@ljuriens. Bonjour je par a il Maurice le mois juin esque vous pouvez me donner l'adresse svp merci Brigitte

Bonjour nous déménageons cet été mais on va deja passer 10 jours en fevrier je pensais amener deja des affaires a laisser sur place car j'ai de la place dans mes valises ! mais je me demandais si vous connaissez une solution pas trop chère pour stocker ces affaires ?

@Ligerien

Bonjour

merci pour vos informations interessantes.

en vue de notre prochaine expatriation, nous recherchons un transporteur, avez vous été satisfaits de votre demenagement? le recommanderiez vous?

bonne journee

celine