Conteneur France - Ile Maurice

Bonjour
je souhaite partager mes devis avec tous ceux qui souhaitent déménager.
Moi même , j ai cherché  des informations fiables .sans réponse souvent.
*************************************
BORDEAUX    ILE MAURICE
20 JOURS DE MER
Embarquement    FOS SUR MER / Débarquement  PORT LOUIS
Volume et poids  1 TC 20 Personnalisé (EFFETS PERSONNELS USAGES EN CONTENEUR MARITIME EXCLUSIF 1X20')
Volume total : 30 m3
Poids total : 3000 kg
Assurance : Franchise appliquée : Effets = 153€ / Véhicule = 305€
Hors droits et taxes de douane, visite douane, visite scanner, visite phytosanitaire,
TOTAL TTC  6 390,00 €
*************************************
Exportation conteneur 20 pieds - Montoir de Bretagne (44) - Port Louis (Ile Maurice)

Positionnement conteneur 20 pieds à votre domicile à BORDEAUX(33) pour une durée de 2 heures de chargement
+ 70 € / heure supplémentaire
- Sous réserve d'accessibilité
- Empotage par vos soins  490.00 €
Douane export 1 déclaration - Montoir de Bretagne (44)   140.00 €
déclaration sup. : 50 €

Transport maritime conteneur 20 pieds
Depuis Montoir (44) à rendu bord navire Port Louis (Ile Maurice)  2 350.00 €
Frais de dossier + Envoi des documents officiels de transport 50.00 €

Pesage d'un conteneur 20 ou 40 pieds à l'entrée au port  100 €
Mise à disposition conteneur 20 pieds à Port Louis (Ile Maurice)  690 €
Livraison conteneur 20 pieds à domicile
Conteneur livré à domicile à Coteaux Raffin (Ile Maurice)  590 €

*************************************
BORDEAUX    ILE MAURICE

30 m3 ( tout emballé et démonté par vos soins ) chargé par vos soins en container 20 pieds personnalisé positionné par mes
soins à votre domicile BORDEAUX  à rendu domicile Coteaux Raffin incluant dédouanement + frais de débarquement + traction
container et livraison sans déballage fragile ni remontage mobilier
Embarquement    LE HAVRE  / Débarquement  PORT LOUIS
Positionnement container 20 pieds à domicile = 996
Documentation export = 100
Formalité de douane export = 120
Surcharge BAF maritime = 3 3 3
Frais d'embarquement = 2 1 7
Surcharge CAF = 63
Fret maritime + transit = 1199
Livraison domicile Coteaux Raffin = 1250

*************************************
BORDEAUX    ILE MAURICE

Embarq. / Débarq. (Export) ou Debarq. / Embarq. (Import)
BASSENS / PORT LOUIS
Volume et poids 1 TC 20 (EFFETS PERSONNELS USAGES )

FORFAIT (week-end)   4 330,80 €

-Positionnement du container à votre domicile (le vendredi)
-Chargement des effets en container maritime (par le client)
-Transport de domicile au port d'embarquement (le lundi)
-Formalités douanières export
-Fret maritime BASSENS / PORT LOUIS
-Formalités douanières à l'arrivée
-Livraison domicile COTTEAU RAFFIN
-Déchargement du container par le client (2 heures pour décharger)
ASSURANCE EN SUS A 2.8% DU MONTANT DE LA VALEUR DECLAREE
Nous attirons votre attention sur le fait que ce devis a été établi :
-Hors droits et taxes locaux, stockage
-Hors frais portuaires, magasinage, stockage, stationnement, surestaries
-Exclus frais inhérents à la visite de douanes (rayons X, manutentions, etc...)

Voici ma contribution pour un départ depuis la Belgique, cela semble moins cher que vos prix obtenus en France:

Pour un 20' Ctr de déménagement, ns pouvons vous offrir :

- traction ctr Anvers / Boussu / Anvers :   482 EUR/20' Ctr (inclus sucharge Fuel et péage route en Belgique)

(2 heure libre pour le chargement, chargement + arrimage par vos soin)

- douane export :  65 EUR
- Pesage du ctr : 95 EUR
- Frais du port Anvers :  252 EUR/20'ctr
- Fret maritime + surcharges :  1000 EUR/Ctr + 7% CAF + 369 EUR BAF + 100 EUR Piracy fee + 35 EUR Low Sulfur Surcharge

(Surcharges changent chaque mois)

Voici les frais locaux à Maurice:
Excluant droits et taxes
Landing                 Euro 520.00
Clearing                 Euro 150.00
Les frais de livraison  Albion    Euro 394.00



J'ai eu d'autres devis dans la même gamme de prix.

Excellent cela peut effectivement être des éléments de négociation .

Bonjour reve24 merci beaucoup pour votre partage d'informations. Sommes actuellement en pleine réflexion concernant notre demenagement sur l île . Devrions déménager pour le mois d août. Nous sommes de Nantes . Par quelle société de montoir de bretagne avez vous eu le devis ?
Excellente journée à vous.

Bonjour Familythib

Je vous ai fait parvenir coordonnées + adresse mail du commercial en Messagerie Privée

Merci beaucoup.

bonjour
nous habitons à Chapelle lez herlaimont et nous avons pensé à un conteneur car mon épouse Mauricienne voudrais prendre ses meubles là-bas lors de notre installation
je viens de lire votre commentaire,,il faut compter combien au maximum?
nous allons résider à pereybere, nous avons acheté un terrain et en attente de construction
cdt
eric

Bonjour, je vais te répondre exactement car j'ai reçu avant hier mon container qui venait de Boussu près de Mons. J'ai payé en tout 139 354 Rs, soit environ 3520 €. Ce prix comprend la mise à disposition pendant deux heures pour charger à Boussu, la traction jusqu'à Anvers, les frais du port d'Anvers, le trajet maritime, les frais à Port Louis, la traction jusqu'à Albion et 4 personnes pour décharger.
Mon container a été chargé le 24 mai, le navire a quitté Anvers le 29 et est arrivé à Port Louis le 24 juin. Il a été livré le 2 juillet.
A ce prix j' ai ajouté ceci: une équipe de déménageurs pour le charger en Belgique , coût 700 €, travail impeccable et ça m'évitait de me casser le dos  et celui de mes amis qui ont le même âge que moi ; la location de panneaux de stationnement interdit pour le jour du chargement (17€ si mes souvenirs sont bons); et divers frais de matériel d'emballage.
Si tu veux plus de renseignements envoie moi un msg en mp. Je te répondrai quand j' aurai le temps car je suis fort occupé avec le déballage.
Je peux aussi te conseiller pour ton autre post (maison)
Amicalement
Nohab

ça , c est du renseignement précis ( à l euro près ) !!
merci Nohab et bonne installation !

Bonjour,

Nous allons déménager vers le mois d'octobre, nous sommes de l'Isère. pouvez vous me donner les coordonnées de la société où vous avez eu le devis pour un container.

Excellente journée à vous.

Isabelle D

Isabelle, à qui vous adressez -vous ?
Je ne suis pas certain que mon affréteur d'Anvers aille jusqu'à Grenoble pour un container de déménagement...

Oh mince en effet, je ne pense pas qu'il puisse venir d'Anvers à Grenoble. Merci beaucoup.

Bonjour,

Nous allons déménager vers le mois d'octobre, nous sommes de l'Isère. pouvez vous me donner les coordonnées de la société où vous avez eu le devis pour un container.

Excellente journée à vous.

Isabelle D

Salut Alizée,

Mon est Jerome je suis aussi de Suisse et je pense aussi retourner à l'ile Maurice au mois d'octobre. Je voudrais prendre une voiture d'ici et j'ai aussi une télé et quelques boites à envoyer.

Comme c'est assez cher de payer un contenaire, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui pourrait partager un conteneur ou meme peut etre que on pourrait en prendre un plus grand et le partager.

En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Mes sinceres Salutations
Jerome Ji

Bonjour,

Désolé mais pour l'instant mon voyage est reporté, j'espère que vous trouverez ce que vous désirez.
Salutations

Nohab a écrit:

Bonjour, je vais te répondre exactement car j'ai reçu avant hier mon container qui venait de Boussu près de Mons. J'ai payé en tout 139 354 Rs, soit environ 3520 €. Ce prix comprend la mise à disposition pendant deux heures pour charger à Boussu, la traction jusqu'à Anvers, les frais du port d'Anvers, le trajet maritime, les frais à Port Louis, la traction jusqu'à Albion et 4 personnes pour décharger.
Mon container a été chargé le 24 mai, le navire a quitté Anvers le 29 et est arrivé à Port Louis le 24 juin. Il a été livré le 2 juillet.
A ce prix j' ai ajouté ceci: une équipe de déménageurs pour le charger en Belgique , coût 700 €, travail impeccable et ça m'évitait de me casser le dos  et celui de mes amis qui ont le même âge que moi ; la location de panneaux de stationnement interdit pour le jour du chargement (17€ si mes souvenirs sont bons); et divers frais de matériel d'emballage.
Si tu veux plus de renseignements envoie moi un msg en mp. Je te répondrai quand j' aurai le temps car je suis fort occupé avec le déballage.
Je peux aussi te conseiller pour ton autre post (maison)
Amicalement
Nohab


Bonjour Nohab,

je suis de Belgique et je vais prochainement m'installer à Maurice, pourriez-vous me transmettre les coordonnées de l'affréteur avec lequel vous avez travaillé. A condition qu'ils fassent des groupement car je n'aurais pas grand chose (pas de meuble par exemple, quelques cartons... (j'avoue que je me demande si c'est le bon moyen du coup ou si le fret aérien ne serais pas mieux, je ne me suis pas encore renseigné...)

Cordialement,
Claudy

JJEROME112233 a écrit:

Salut Alizée,

Mon est Jérôme je suis aussi de Suisse et je pense aussi retourner à l'ile Maurice au mois d'octobre. Je voudrais prendre une voiture d'ici et j'ai aussi une télé et quelques boites à envoyer.

Comme c'est assez cher de payer un contenaire, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui pourrait partager un conteneur ou meme peut etre que on pourrait en prendre un plus grand et le partager.

En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Mes sinceres Salutations
Jerome Ji


Bonjour Jérome,
Je suis un peu dans le même cas que vous, quelques cartons, je suis actuellement en prospection pour trouver une bonne offre mais par groupement car je n'aurais que quelques cartons avec de l'électroménager rien d'énorme.
Si vous trouvez quelque chose d'intéressant pourriez-vous m'en parler, l'idée du partage, du conteneur et des frais à plusieurs me conviendrait bien. Prévu pour le mois d'octobre également. Je suis de Belgique.

Bonjour,
J'habite en Belgique et j'aimerais partir vivre à l'île Maurice, pourriez-vous me dire à quelle compagnie je peux faire appel pour le transport de mes affaires?
Merci

Bonjour, pourriez-vous me dire quelle est la compagnie qui vous avait fait le devis pour 394euros s'il vous plaît de départ de Mons? Merci

wensley4fun a écrit:

Bonjour, pourriez-vous me dire quelle est la compagnie qui vous avait fait le devis pour 394euros s'il vous plaît de départ de Mons? Merci


Vous n'avez pas oublié un zéro ???

394 €, c'est le trajet Port-Louis / Albion, soit une dizaine de km, c'est d'ailleurs proportionnellement ce qui coûte le plus cher dans ce déménagement.
Pour le reste, adressez-vous chez Navis à Anvers, Koen Winters parle très bien français.

Un grand merci

Bonjour Thérèse,
Prenez contact avec Navis à Anvers (voir lien dans la discussion) car cette société m'avait été recommandée par un Belge membre du forum qui n'avait qu'une caisse à expédier et qui en avait été satisfait.

Évitez une compagnie en 3 lettres  qui commence par la première lettre de l'alphabet et finit par S... Délai 5 mois, prix exorbitant avec les coûts additionnels et frais additionnels non prévus à l'arrivée. En plus si vous ne payez pas les sur coûts à Maurice ils ne vous livrent pas.
Malgré plusieurs courriers de protestation ils n'ont jamais daigné me répondre.
Bon déménagement à vous !

Stephmaurice a écrit:

Évitez une compagnie en 3 lettres  qui commence par la première lettre de l'alphabet et finit par S... Délai 5 mois, prix exorbitant avec les coûts additionnels et frais additionnels non prévus à l'arrivée. En plus si vous ne payez pas les sur coûts à Maurice ils ne vous livrent pas.
Malgré plusieurs courriers de protestation ils n'ont jamais daigné me répondre.
Bon déménagement à vous !


Ça ne risque pas de lui arriver, elle est Belge et cette firme ne sévit pas en Belgique 🙂

Bonjour, est-il possible d'avoir les coordonnées de votre transporteur en Belgique, svp?
Savez-vous s'il est possible de demander uniquement le transport et formalités pour un conteneur qui nous aurions acheté?
Merci beaucoup.

Elodie.

Elodie Marnot a écrit:

Bonjour, est-il possible d'avoir les coordonnées de votre transporteur en Belgique, svp?
Savez-vous s'il est possible de demander uniquement le transport et formalités pour un conteneur qui nous aurions acheté?
Merci beaucoup.

Elodie.


Le lien est dans la discussion, je vous le redonne:
Navis Anvers
Téléphonez à celui qui s'appelle Koen Winters, il parle le français. Je pense qu'il n'y a pas de problèmes si le container vous appartient. Je suppose que ce container restera chez vous à Maurice. Il faudra donc qu'il prenne les dispositions avec son correspondant à Maurice afin qu'ils prévoient un camion équipé d'un bras pour décharger le container chez vous.

Bonjour,
Je suis également intéressé pour avoir le contact de la compagnie pour envoyer un conteneur de 40 pieds au départ de France. Merci à vous.

Bonjour,
Suite à votre mail concernant les détails des couts pour votre déménagement (Conteneur) à lile Maurice,pourriez vous s'il vous plaît me dire si le coût total indiqué correspondait bien à une prestation de votre domicile en France à votre domicile à l'île Maurice?
Puis pourriez vous s'il vous plaît me transmettre les coordonnées de cette société ?
Habitant à Strasbourg,et ayant le projet de m'installer à l'île Maurice (expat),je consulte actuellement les transporteurs maritimes à cet effet.
Et comme je vois que vous avez déjà une certaine expérience,pourriez vous me dire s'il vous plaît si vous avez connaissance de tout ce qui est considéré comme effets personnels afin d'éviter d'être taxé sur les objets non considérés comme "effets personnels".
Je vous adresse toute ma gratitude par avance.
Bien cordialement
Patrick.

Bonjour,

Si votre message s'adresse à moi, ce n'est pas de France, mais de Belgique. Dans mon message précédent, il y a le lien du transporteur .
Les prix ne sont sûrement plus d'actualité car le coût du fret a augmenté à cause du Covid.
Les effets personnels (en usage depuis au moins un an) sont : vêtements, ordinateurs, meubles, électroménagers, literie, linge de maison, photos, vaisselle, couverts, outillage, vélos (un par personne)…

Merci beaucoup pour votre réponse.
Savez vous s'il y a une liste des effets personnels non taxable officielle , des autorités des douanes s'il vous plaît?
merci pour tout.
Bonne soirée.
Bien cordialement

Si vous comprenez l'anglais, c'est ici

Great 👍😊
Thanks a lot.
Merci beaucoup .Grâce à votre aide,jai déjà parcouru un bon chemin.
Il ne me reste plus qu'à chercher des informations concernant ma voiture qui a déjà un volant à gauche et je pourrai commencer mes démarches.
merci beaucoup .
Bonne soirée à vous.
Bien cordialement
Patrick.

volant à droite !!!

reBonjour Monsieur ,
J'espère que vous allez bien.
je me permets de vous contacter au sujet d'un document que je dois fournir en vue de mon projet de m'installer à Maurice à savoir :
Une lettre d'exemption à obtenir au ministère des affaires étrangères .
A tout hasard ,savez vous de quoi il s'agit, s'il vous plaît?
D'avance merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Bien cordialement
PR

Désolé, je ne sais pas ce que c'est ; est-ce que c'est Maurice ou la France qui vous demande ce document ?
Est-ce que vous êtes Mauricien ou conjoint de Mauricien ?
Je n'ai pas eu besoin de ce document mais je suis Belge et conjoint de Mauricien.

reBonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui je suis Mauricien ayant la double nationalité Française/Mauricienne.
Jeune retraité,je retourne vivre à Maurice.J'y ai ma maison .
Sans indiscrétion,vous pourriez svp me dire les documents que vous avez remis pour importer vos effets personnels à Maurice.
Grand merci.
A bientôt.
Bien cordialement

Bonsoir,

voici ce que Velogic à Maurice m'a demandé:

pour le dedouanement :

bill of lading (fourni par la compagnie maritime, vous ne devez pas vous en occuper)

             liste de colisage chiffrée  - pr la douane belge vs mettez une valeur et arrv a maurice ns allons vous aider a faire le nécessaire.

             passport memo (à demander au PIO)

Super.
Merci beaucoup  cher Monsieur.
Je vais maintenant préparer une liste précise des effets personnels avec indication de chaque effet,sa quantité et la soumettre au préalable à l'appréciation  et prevalidation par les douanes de l'île Maurice.
On avisera ensuite.
Merci beaucoup pour votre aide et le temps accordé.
Bien cordialement
Patrick .

Bonjour, nous partons vivre à l'île Maurice, pouvez vous m'envoyer les coordonnées de la société pour déménager par containers.
Merci
Bien cordialement
Hélène