Auto-école

Bonjour,

Je suis française et je souhaite passer mon permis de conduire.

Je voulais avoir des avis sur les auto-écoles au Maroc (Casa/Rabat).

Comment se passent les leçons de conduite et les épreuves du permis?
Y a-t-il un minimum d'heures de leçons de conduite avant l'examen?
Combien dure une leçon de conduite? Quel est le prix?
Quel est le délai d'attente pour passer l'examen du code et du permis?
la qualité des cours?
le professionnalisme des moniteurs auto-école?

Merci pour vos réponses !

Mdrrrr je sais pas ou vous etes comment cela se passe, mais ici dans le sud , vue l'etait des voitures auto ecole, le double volant et l'apprentissage sur un parking  je me pose des questions?

Si vous n'avez conduit, et si surtout vous avez une certaine appréhension de la conduite, abstenez vous sur Casa ; Rabat  est un peu plus soft. Pour la conduite cela dépend des auto écoles. Certaines vous apprennent à manoeuvrer sur un parking et .... c'est tout! D'autres vous emmène dans la circulation et là ça devient Rock N'roll. Le prix environ 2700 dh.

Bonjour
j'ai passer le permis Marocain en mai
le code idem qu'en France .(40 questions)
pour la conduite , c'est sur un parking ,à effectuer: une marche arrière en ligne droite, une entrée et sortie de garage, un créneau et 200m sur route (pour le "garage" et le créneau c'est entre des poteaux métallique poser sur le parking)
j'ai juste pris une 'leçon" de conduite histoire de connaitre la voiture (vielle Suzuki essence de 300000km) 
pour l'inscription , une visite médicale obligatoire (juste un test de vue)
entre l'inscription et le passage du permis :3 semaine
cordialement

Les marocains sont les champions du  Monde des morts sur la route. Mon épouse a passée son permis au Maroc c'est très facile en général avec 200 dh au technicien encore plus...
Je vous conseille après le permis d'apprendre à conduire avec une personne expérimentée de commencer par des petites routes de campagne avant de rentrer dans la jungle d'une grande ville. Bon courage sur les routes du Maroc.
Il faut compter sur environ 2500dh.

(modéré: pas de pub merci)