Fille au paire dans une famille

Bonjour tous le monde voilà je suis d'origine bresilenne et je souhaiterais reelement partir faire fille au paire dans une famille pendant 1 ans au moin j'ai une très bonne expérience avec les enfants étant donner que depuis l'âge de 15 ans je m'occupe d'enfant en tant que baby sitter et par la suite dans l'animation dans les centre des loisir si possible j'aimerais une famille francaise vivant au Brésil ou mêmedonner des cours de français mais vraiment je souhaite pouvoir passer 1 ans au Brésil. Merci de m'aider me contacter par mail [email protected]

Vois le tout premier sujet sur l'obtention du visa.

Je doute que tu trouves une formule adéquate mais qui sait? Si tu as toujours la nationalité brésilienne évidemment ça ne pose pas de problème!

(Sans être méchant, pour donner des cours de français tu as encore du chemin à faire: c'est ce qu'on se dit quand on lit ton message. Dans ton intérêt, pour gagner en crédibilité, corrige les nombreuses fautes. Dès que ce sera fait, j'effacerai cette remarque)

Bonjour JessicaHortensia,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Brésil.

Vous devriez aussi lire cette discussion sur le Visa: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=271505

Merci,
Christine
Expat.com

Premièrement si il y a des fautes d'orthographes c'est parce que je ne suis pas sur un ordinateur mais sur mon itouch et qu'il est programmé en portuguais donc il me corrige donc la prochaine fois si tes remarque ne sont pas constructibles ne répond pas c'est mieux merci. Deuxiémement merci d'avoir créé un forum c'est vraiment gentil

Bonjour tous le monde voilà je suis d'origine bresilenne et je souhaiterais reelement partir faire fille au paire dans une famille pendant 1 ans au moin j'ai une très bonne expérience avec les enfants étant donner que depuis l'âge de 15 ans je m'occupe d'enfant en tant que baby sitter et par la suite dans l'animation dans les centre des loisir si possible j'aimerais une famille francaise vivant au Brésil ou mêmedonner des cours de français mais vraiment je souhaite pouvoir passer 1 ans au Brésil. Merci de m'aider me contacter par mail


.
Il fut un temps pas si lointain (si, si, je t'assure, même si ça te semble incroyable) où on rédigeait un texte sans faute (ou quasiment pas) et sans l'aide d'un correcteur qui de toute manière en laisse toujours passer, quand il n'en crée pas lui même!

Pour avoir été enseignant et formateur d'enseignants je t'informe que c'est un métier, mais à la base et avant de l'apprendre, il faut dominer la matière qu'on enseignera.

Une jeune fille au pair (et pas au paire) qui veut donner des cours de français mais qui, en six lignes, laisse passer neuf fautes d'orthographe plus des fautes de ponctuation sévères, c'est aussi crédible que je le serais si je prétendais donner des cours de piano alors que je suis malentendant, ou si j'aspirais à une sélection pour la prochaine Copa à 62 ans, alors que je n'ai quasiment jamais joué au football. Avec ou sans correcteur d'orthographe!

En te suggérant de corriger ces fautes, puis après j'aurais effacé ma remarque pour qu'elle ne laisse pas de traces, justement je faisais preuve d'un esprit constructif et je t'évitais de te griller par toi même auprès d'employeurs potentiels

Mais là, avec une telle annonce, tu trouveras peut être un emploi de baby-sitter (en améliorant un peu ton caractère) quoique des babas, ça ne manque pas au Brésil...

Mais certainement pas un emploi où on te demandera d'enseigner une matière que tu ne sembles pas dominer (alors que je ne doute pas que tu dois avoir des tas d'autres aptitudes), quand en outre tu refuses de te remettre en cause.

Une demande d'emploi, pour avoir une chance d'être prise au sérieux, dans quelque domaine que ce soit, doit être peaufinée dans le moindre détail.

C'est peut être regrettable mais c'est comme ça... :rolleyes:

Une demande d'emploi bâclée, c'est poubelle direct vu que de nos jours il y en a cent pour une offre disponible


A ton avis, une famille française qui voudrait une jeune fille au pair à Rio devrait-elle insister ou trier parmi des dizaines de candidatures?

Poser la question c'est y répondre et comme elle ne va pas organiser cent entretiens, elle triera avant au vu de ce qu'elle a lu.
Vu sous cet angle, tu crois que tu passerais le barrage?

Alors même que si, dysorthographique, en te faisant aider, tu publies une demande crédible, tu as une chance de décrocher l'entretien et si tu peux mettre en valeur tes autres qualités, on passera peut être sur la dysorthographie.

Mais une demande bâclée, ça peut apparaître comme du je m'en foutisme et ça, c'est rédhibitoire


***********

Remarques constructives ou pas...

Je t'ai donné des indications de recherches sur les procédures administratives que tu dois étudier afin de finaliser ton projet soit pour obtenir un Viper,
soit pour faire apparaître ta nationalité brésilienne si tu la possèdes toujours en prenant l'attache du consulat pour avoir un passeport brésilien, ce qui te permettrait de vivre au Brésil le temps que tu veux.

Là encore, je faisais preuve d'esprit constructif.

Tu préfères monter sur tes grands chevaux que tenir compte d'avis et de conseils de gens qui eux, ont su se vendre pour réussir leur expatriation: c'est ton choix, mais il te faut l'assumer.


Bon courage néanmoins

.

ok merci mais dans tous les cas je ne veux pas faire prof mais simplement intervenante brf peu importe se que je veux c'est simplement partir 1 ans maintenant si tu peux m'aider tant mieux

Eh bien avant tout, règle la question administrative car si tu es française, ce sera 90j par période de 180 maxi, sans droit à travailler, si tu n'as pas un Viper. (tout premier sujet)

Si tu as conservé la nationalité brésilienne, demande les documents qui la prouvent pour avoir un passeport brésilien et demande aussi sur le site du consulat ton cpf

*****************

Puis en te faisant aider, sur ce support comme sur d'autres, sur des réseaux comme linkedin, pose une candidature aussi attractive que possible, sans erreur, avec photo, références, liste des diplômes et compétences, etc.

Prends garde de ne pas postuler pour des tâches que manifestement tu ne pourrais pas accomplir. Ça se voit en entretien et pour se faire incinérer, il n'y a pas mieux.
Bonne chance

Bonjour,

Meme avec des notions de francais, aucun bresilien ayant les moyens ne paierait pour de l aproximation !  Etiquette oblige ! 
Etant bresilienne d originne ayant vecu en  France et n ayant pas de diplomes, ne maitrisant absolument pas la langue, ni un projet concret, ivous n aurez aucune chance!  Fille Au Pair, ou pas,  pourquoi pas, mais ce statut est statue  par les lois specifiquement, vous devriez vous documenter la dessus! 
J ai deja donne les liens il y a quelques temps sur ce genre de discussion.

Sans compter sur,l.paperasse et les lois locales en la matiere.  Bonne chance ! Car cela n empeche pas les tracas administratifs et demarches.

Voyez ou rapprochez vous des organismes d echanges, comme le CI localement au Bresil.

Bon courage.

Merci beaucoup pour toutes vos infos. Juste une question c'est quoi le CI?

ci.com.br 

Intercambio internacional . D

Cependnt je vous recommande de suivre les recommandations de benj77, car franchement, vous n etes certainement pas apte a donner des cours de francais....

Ensuite comme je l ai dit, voyez en quoi consiste exactement la fonction de fille Au Pair : en principe, il s agit d etudiants qui suivent des cours.....

Sinon, ce ne sera ni plus ni moins, qu un job d employee de.maison, baba...si vous avez des diplomes particuliers, recherchez dans le secteur concerne .

Bon courage .