Confection de maillots et accessoire de plage

Bonjour,

Je cherche à contacter  au Brésil soit des usines de confection soit une couturière qui fabriqueraient des mailots de bain et des accesssoires de plage.

Auriez-vous des contacts à me transmettre svp?

Bonjour je peux peut être vous aidez, dans quel région du bresil êtes vou ou comptez vous vois implantez?

Bien a vous !

Max

Dans les villes cotières, la plupart des boutiques de maillots font du sur mesure. Ca coute généralement moins cher de se faire fabriquer son "biquini" que d'acheter des marques (j'ai pas trop d'experience, juste le fait d'avoir suivi ma femme dans les boutiques). Tout ca pour dire qu'il y a des dizaines des milliers de boutiques et autres petites fabriques au Brésil. Cherchez sur internet "confecções biquini" ou "confecções Moda Praia".

Bonjour,

Merci pour l'info

Kimbaol

Bonjour

Je ne suis pas au Brésil et je n'ai pas de région précise. Vous pouvez me faire des suggestionsz.

Merci

Kimbaol

Bonjour
J'ai pris connaissance de votre annonce. Je suis de la Guadeloupe et j'ai une petite unité de confection à Bélem (Etat du  Para) Je peux fabriquer les modèles que vous désirez.
Pour avoir un aperçu de nos productions, allez sur Facebook et tapez :amazonas la boutique du Bresil

A Bientot

ok merci. Je vais regarder.

Bonjour,
Je suis en contact avec une entreprise de confection de maillots et bikini.
Quelles seraient les quantités.
Voici mon mail: [email protected]
Cordialement,

Bonjour !

Malgré l'ancienneté du post, je garde espoir que quelques personnes continuent à passer par-là :)

Je suis française et suis au Brésil depuis 6 mois. J'habite sur l'ile de Florianopolis, et je "travaille" dans une agence d'architecture (je suis architecte). Malheureusement, le salaire ne me permet que très difficilement de payer les factures, ni d'avoir un visa de travail.

Je suis donc à la recherche d'une activité secondaire, qui pourrait même devenir activité principale. Je ne suis pas contre l'idée d'une reconversion complète :) 
J'ai de suite pensé à la confection du fameux "biquini". Je suis moi-même une grande consommatrice .
Ici à Floripa, il y a 42 plages, et la population double durant l'été. Et selon moi, il n'y a que moyennement d'offre à ce niveau. Je pense donc que ce serait une activité à tenter ici.

Je ne souhaite ni faire du biquini de luxe (équivalent du prix moyen français), ni faire de la qualité médiocre (importer de chine par exemple). Je pensais donc directement trouver sur place une usine, une couturière, (ce n'est pas encore mon milieu .. ) et leur fournir des modèles. Je couds moi-même un peu.

Je peux me déplacer évidemment dans d'autres états pour des éventuelles rencontres. Si quelqu'un a d'ores et déjà ouvert son entreprise/boutique et qu'il souhaite étendre la vente à Floripa, ou que quelqu'un est à la recherche d'un partenaire pour lancer ce type de projet, je suis également ouverte à la discussion !

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Julie

Vous êtes française avec un visa permanent et une carte de travail?

Déjà es que vous connaissez la réglementation pour offrir une entreprise? Les taxes que vous allez avoir?

Es que vous connaissez des distributeurs ou des usines de fabrication?

On veut bien donner des conseils mais, il faut un peu plus d'information sur votre situation, pour ne pas faire une mauvaise orientation.

Je suis officiellement étudiante, j'ai donc un visa jusqu'au mois de décembre. Je suis consciente qu'un retour en France sera indispensable pour la demande de visa de travail, et que cela peut prendre du temps.
J'ai commencé à me renseigner sur les pré-requis pour l'ouverture d'une micro-entreprise (visa d'investisseur est-ce bien ça?). L'idée serait de la vente en ligne pour éviter le coût de la location d'une boutique. Pour les débuts du moins..
Si j'ai bien compris, 50 000Rs sont à investir ?

Mon post était justement dans le but d'être mise en contact avec des distributeurs ou des usines. Ceci afin de pouvoir étudier les coûts de fabrication, les lycras, les prix de revente, etc. Les basiques pour pouvoir m'assurer que le projet soit viable.
J'ai vu sur de nombreuses boutiques en ligne qu'ils proposent d'être "revendedor", peut-être est-ce à envisager pour commencer ? Le temps de créer des modèles, de les travailler avant de lancer une quelconque production, j'imagine que ça ne se fait pas du premier coup.

En revanche je n'ai aucune idée à propos des taxes. La production va être taxée malgré le fait que les matériaux soient achetés et assemblés sur le territoire ?

Merci à vous Arnaudbh

Bonjour Julie. Sans vouloir vous effrayer, il y a déjà beaucoup de concurrence dans le domaine mais comme partout il y a des niches encore peu exploitées... j'ai moi même en personne pas mal sillonner et négocier, en allant notamment à Cabo Frio et Nova Friburgo. Il vous est souvent demandé de prendre des quantités importantes dès le départ mais tout se négocie... J'ai fait quelques opérations en free lance avec les Antilles et ça a bien marché, mais ces 2 clientes souhaitaient des Biikinis originaux et non les basiques... Pour votre information, le visa investisseur c'est R$ 150 001 qui équivaut aujourd'hui à environ 36 500 euros... Hyper intéressant ! A dispo pour échanger avec vous.

150 000Rs oui, faute de frappe !
Merci pour votre réponse, je serais en effet très curieuse de connaitre vos expériences en la matière. J'ai entendu parler de Cabo Frio, cela vaut-il vraiment le déplacement ?
En effet, la concurrence est là je n'en doute pas, mais je suis presque sûre de pouvoir ajouter une petite "french-touch" qui plaira à ces dames. Étant architecte, ayant étudié 4 ans aux Beaux-Arts, et ayant également déjà conçu une collection de bijoux fantaisies qui se sont plutôt bien vendus . . j'ai espoir !!
Ci-dessous mon adresse mail pour échanger sur le sujet, merci pour votre intérêt.

Julie

[email protected]

Sans parler des contraintes. Oublié la mei. Tu ne pourra pas. Tu devra ouvrir une plus grosse.

Tu dois voir les taxes de circulation selon les États. Etc.

Bien que pas très encourageant, je vais tout de même me rendre à la SEBRAE, afin de savoir quelles sont mes options.

C'est un peu comme vouloir vendre des frigidaires à des esquimaux.
Avec la différence qu'il y a un marché mais entre les milliers d'usines/ateliers de confections du Brésil et les milliers de boutiques qui ont des rayons sur mesure, il y aura un gros travail et investissement de votre coté!
Et votre valeur ajoutée est : je suis française et vous avez fait les beaux-arts...e actuellement travaillant comme architecture et ne connaissant pas le milieu.
Pour info, il a des milliers de professionnels au Brésil qui ont étudié la confection, la mode, les méthode de vente et le marketing digital pour tenter de se lancer dans cette industrie.
Bon tentant d'être positif, sans visa, pas d'entreprise; donc commencer par faire quelque modéles de bikini et un blog (même pas besoin d'une boutique virtuelle) pour voir si vous arriver à concretiser un intérét sur votre french-touch et vos bikinis. Voyez comment ça marche. Mais je doute qu'une telle activité devienne rentable rapidemment. Il faut des mois/annés, pour ce faire un réseau et il faut dépenser beaucoup en pub/marketing pour avoir une chance de réussir.

Bonjour, suite à votre demande, mon épouse à São Paulo est gérante d'une entreprise de confection vestimentaire féminin, pour vous aider vous pouvez la contacter.
icb(at)outlook.com

Bien à vous.
Yves.

YvesArthur,

Je vous remercie pour votre message, je m'en vais de ce pas écrire à votre femme. Parle-t-elle français ou portugais ?

Bonne fin de semaine à vous,

Julie

Bonjour Julie,
Vous pouvez lui écrire en français.
Aussi, je pense qu'elle peut être intéressée pour développer sont activité dans le sud du Brésil.
A bientôt.
Ivete et Yves

Bonjour , je veux bien quelques renseignements

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'un fournisseur de tissus de maillots de bain, puis d'un atelier de confection.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée à tous.