Immigrer en allemand pr un ingénieur informatique fraichement diplomé

bonjour,
d'abord je suis ravi de rejoindre ce site communautaire qui m'a offert plusieurs informations sur l'immigration en allemand pour les informaticiens surtout à travers ce poste

ici

comme j'ai dis je viens d'avoir un diplome d'ingenieur d'etat en informatique ici au maroc et je suis motivé par cette idée d'immigrer en allemand vu le manque de cadres informatiques labas et les salaires (a partir de 36000 euros/an)

et j'aimerai bien que vous me donniez des informations comment puis je proceder et comment trouver un job labas sachant que je n'ai encore pas d'experiences professioneles (mais juste les stages et projets de fin d'etudes)

et qu'est ce que vous me conseillez
est ce que je reste ici au maroc avec un salaire qui ne peut pas depasser 6000/7000 dhs au debus ou bien aller labas

et si vous avez des liens pour trouver facilement des offres labas

tout autre info sera tres apprecié

tout ca c'est juste pour decider de commencer l'apprentissage de l'allemand

merci

Bonjour Khalid!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

merci Armand

bonsoir ,attention aux salaire annoncer ,ils sont brut ,tu doit enlever environ 40 % pour avoir le net . Et ici tout est beaucoup plus chére qu'au Maroc ,un pain de 750 gr c'est environ 2,60€ ,une biére au café 3,5€ par ex ,t ne fait pas l'erreure de convertir en dinards marocain . Faire une expatriation c'est pas simple ,ici ,c'est une autre mentalité ,ils sont fou du boulot les allemands surtout á Stuttgard . Tu seras loin des tiens ,tu devras apprendre la langue ,sinon pas de vie sociale . CE seras pas rose tous les jours . Si tu est prêt á en bavez ,alors bienvenu au club 
600-7000 dinards marocain ça donne combien en euros?

  jean  luc ;)

en euro ca donne 600-700 euros mais cette un salre net
merci pour cette eclaircissement donc c'est pas comme j'immaginai
moi l'idée que j'ai : c'est que si j'arrive a economiser 10000 jusqu'a 20000 euro par an c'est deja bien pour moi
juste pour avoir une somme d'argent apres 4 ou 5 ans en plus de l'experience puis revenir au maroc

concernant les societes la bas ils negocient le salaire brut ou net?

concernant la langue je pense que 3 ou 4 mois de cours de soirs acceleré va me permettre d'avoir un niveau acceptable et avec la pratique quant j'irai donc je ne pense pas que c'est un probleme


ce que j'aimerai que vous m'orienter le plus c'est comment trouver un job a partir d'ici du maroc parce que jusqu'a maitenant je ne connais pas l'allemand donc c'est difficile de consulter les sites allemands meme si google traduction peut aider

les négosiation sont toujours en brut ,tu regarde ici ,tu trouveras l'adresse internet officiel ,ce site est fait pour des gens comme toi ,il est en anglais et allemand ,tu est informaticiens  ,tu as encore celuis lá  http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf ,tu trouveras des conseils pour faire ton CV en Anglais . bonne soirée jean luc

d'apres le site make it in germany, j'ai conclut qu'il faut que j'aille a l'allemand avec un visa de 6mois pour chercher un travail

mais le probleme c'est comment je dois faire et comment trouver les societes vers lesquels je dois m'adresser pour demander un job

qu'est ce que vous pouvez me conseillez sur ca

merci

tu as pas tout lut http://www.make-it-in-germany.com/en/wo … for-a-job/ ,je t'ais donner  un site ou tu as toutes les adresses pour postuler . et puis tu as google .  jean  luc ;)

le site make in germanie est trés bien fait tout est dedans ,il suffit de lire et de suivre il est aussi en anglais .  jean  luc ;)