Secteurs qui recrutent à Berlin

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Berlin ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Berlin, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Pour ceux qui ont des profils industriels - Ingénieur - Management - qualiticien - planificateur etc.
Il est de notoriété que le gros acteur présent de l'industrie ferroviaire (HQ à Berlin, mais je pense que la plupart des offres concernent l'usine à Hennigsdorf *oui je m'autocensure pour pas faire de pub, mais c'est assez facile de retrouver de qui je parle*) a du mal à recruter. J'imagine donc qu'ils ont probablement quelques offres sous le coude!

Pour le reste du secteur industriel, faut avouer que ce n'est pas folichon sinon côté Berlin.

Connaissant mal les autres secteurs d'activité, j'aurai du mal à en dire plus.

Bonjour Acarien,

merci beaucoup pour votre témoignage, vous pouvez donner les noms d'entreprises qui (à priori) embauchent, ce n'est pas de la pub mais plutôt un tuyau pour celles et ceux qui cherchent un boulot ;)

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Bonjour Julien,

L'autorisation étant là, je précise donc, je pensais à l'entreprise Bombardier Transportation. Voir ce qu'ils proposent actuellement, mais les projets et ressources humaines se plaignent sans arrêt de ne pas avoir assez de ressources et de ne pas réussir à recruter.

En vous souhaitant également une bonne journée,

Julien (aussi)

le groupe Würsth cherche 4 poste pour Berlin ,mais une connaissance de la langue est indispensable https://career.wuerth.com/sap/bc/webdyn … OB_SEARCH#  jean  luc ;)

Mon secteur étant la thermographie et travaillant énormément avec des fournisseurs et clients basés à Berlin, voici mes tuyaux...
Thyssen Krupp Plastics
MTU Maintenance
Berliner Glas
JENOPTIK AG
Schaeffer AG
Bilfinger Power Systems
FLEXIM Flexible Industriemesstechnik
Stadler Rail – 1er concurrent de Bombardier dans la partie TRAM.
Siemens Signaling – signalisation train
Prettl Produktions Holding GmbH
Schneider Electric
Adolf Würth
First Sensor AG – comptable avec connaissance Francais
Rhenus Centrale Logistique
Sirius Facilities – avec le nouvel aéroport BER, 12.000 nouveaux emplois prévu, posez vos candidatures aux plus vite.
BMW Group – actuellement plus de 60 postes à pourvoir dans le 1er centre de production moto du groupe ou est également assemble la BMW S100 RR.
Rutronik
Contag AG
PCS Power Converter Solutions – anciennement Bombardier Transportation, recherche plusieurs ingénieurs et controleurs qualité
HELLA – optique pour auto et moto.
Bosch Software
DIEHL Metal Applications
Thales Transportation – recherche actuellement des ingénieurs Francais
Coca-Cola Erfrischungsgetränke AG
...
Ceci nŽest bien sûr quŽune infime partie de lŽoffre actuelle. NŽhésitez à postuler, la demande est partout sur Berlin et Brandenburg.

Merci pour vos témoignages !