Exemption de visa de 5 ans

Bonjour,

Si j'ai bien lu (@ PAPYEAQUATRE) vous avez largement le temps pour votre extension, une semaine avant c'est amplement suffisant.

Concernant les tarifs, faire des formalites avant la plus grande fete a toujours un cout ... en france il y a l'eco taxe, ici c'est l'eco Tet  :D

Avec un pote, nous passons par le meme intermediare. Il lui a ete demande il y a pas longtemps 95$ au lieu de 50$ habituellement pour une deuxieme extension ... et moi quelques temps apres pour ma troisieme extension 145$ au lieu de 75$ l'annee derniere ... soit 95% d'augmentation oups !! Avec en plus, fournir un justificatif de domicile.

Une chose est sure au niveau des visas et extensions c'est le flou complet (meme si il y a normalement un tarif fficiel) c'est vraiment complique de connaitre le juste prix.

Au Cambodge ils sont moins gourmands 15% en plus.

Cordialement.

C'est bien noté, merci beaucoup.
Amicalement.
JS
:)

Bonjours je me suis marier en Octobre au Vietnam.
J'ai entendu dire que je peut avoir un visa de 5 ans... mais je me demande si ça vaut la peine.
Nous n'avons pas de plan de rester en permanence au Vietnam mais ont va y faire le saut régulièrement. Mon père y est un expat depuis 4 ans.

Je me demandais les coûts versus le trouble

Bonjour,

Vous ne pouvez pas obtenir un "visa" de cinq ans , mais une exemption[b] [/b]de visa, ce n'est pas tout à fait la même chose. - Si vous avez épousé une vietnamienne, il y a des formulaires à remplir et des pièces à fournir, mais elle peut l'obtenir et vous aussi

Je pense que même si vous faites des sauts de puce ici, ça vaut le coup, car vous n'aurez besoin d'aucun délai pour profiter d'un billet d'avion pas cher (pas de délai d'obtention de visa) par exemple, - c'est valable cinq ans renouvelable, par périodes de trois mois, c'est à dire que vous ne pouvez rester cinq ans d'affilée.... il vous faudra sortir du Vietnam tous les trois mois, et lorsque vous ré-entrez, vous "reprenez" d'office  trois mois.....de possibilité de séjour -

Si un jour vous voulez rester un peu plus longtemps qu'une période trimestrielle, vous avez la latitude d'obtenir auprès des autorités et de l'immigration de rester sur le sol vietnamien pendant trois périodes consécutives, en payant 10$ à chaque fois, et c'est seulement au bout de neuf mois que vous devez sortir....

Ca ne coûte à la base qu'une vingtaine de dollars.... donc beaucoup moins cher que le moindre visa (même on arrival) que vous devriez demander... - Perso, je pense que ça vaut le coup... - De plus ça vous donner quelques avantages : on ouvre un compte en banque avec un "mien thi thuc", qui accrédite votre état de "viet kieu" certaines agences vous loue un logement..etc...

Voili, voilà - bonne journée - Hoankiem

Super! Merci!

Bonjour,

J'ai un ami qui arrive à Saigon à la fin du mois, il a un visa simple. Sa fille globetrotter veut lui faire faire une visite au Cambodge.Son retour sur la France se fait de Saigon. Donc il lui faut un visa pour le Cambodge et pour revenir ici un autre visa. Es ça ? Peut-il le faire ces changements dès qu'il arrive dans les agences que vous m'avez indiquées ?
Merci beaucoup.
JS
:)

Bonjour,

il me semble qu alors il lui faudrait prendre un visa multiple sur la période.
Cela lui permettra entrées et sorties sans avoir a refaire a chaque fois un visa d entrée.! C est plus cher la première fois, mais dans le cas de visites aux alentours (Cambodge) c est mieux et ça reviendra moins cher….il me semble que c est plus simple et opportun. je recommanderais plutôt, non?

Pour ma part dans tous les cas, je demande a mes visiteurs occasionnels, meme mes enfants,  un visa multiple. Car on peut décider de faire un tour vers le cambodge éventuellement, et ça va faciliter grandement les formalités. Si on ne le fait pas, ben tant pis, mais au moins on se sera évite des prises de tete.

Bonne journée.

Merci de la d'avoir répondu si promptement. :top:
Mais comme il possède déjà un visa unique, doit-il attendre d'être ici pour faire ce visa multiple?
Car j'ai peur que ce sois un peu court pour le refaire faire en France.

Mais il l a eu comment son visa ? car je ne sais pas effectivement si on peut changer entretemps…..sans tout refaire et perdre son argent……on parle bien de visa de tourisme dans ce cas ?

Oui il l'a fait en France et quoi qu'il arrive il devra re-payer c'est sur.
Et comme il arrive ici le 26 janvier, il me semble que ce sera trop court pour le refaire en France?

Ben je ne sais pas….il va devoir refaire son visa et repayer si il sort et revient entretemps….ou alors il ne va pas au Cambodge avec ce visa entrée unique….faut dire aussi que c est logique…

rien n est joue, il a encore le temps de demander au consulat et de faire une rectification rapide, non?   

Ou alors une fois sur place ici des son arrivée il fait les demaches….ce doit être possible aussi….en payant surement…

PS   ; nous sommes un poil hors sujet car ici cette discussion c est pour des visas spécifiques concernant des franco viet , ou des situations similaires… rien a voir avec des VISAS COMMUNS...


il faudrait aller sur une discussion visa vietnamien (déjà ouverte il y a 2 semaines) ou en ouvrir une autre pour la clarete pour tous…..

Merci beaucoup.
Très cordialement.
JS :top: