Exemption de visa de 5 ans

Bonsoir,

Cette exemption de visa réservée au Viet khieu et aux époux (ses) de Vietnamiennes (miens) et de leurs enfants, permet de séjourner pendant 90 jours au Vietnam. Il y a un flou que je n'arrive pas à élucider, meme sur le site du service immigration :
Dans certaines provinces, cette période de 90 jours est reconductible 2 nouvelles fois puis il faut sortir du pays pour y entrer de nouveau avec un visa entrée simple et renouveler un nouveau cycle.
A HCMV cela ne semble pas toujours etre le cas, j'y ai croisé des gens qui faisaient plus de 3 extensions de visa de 3 mois en restant dans le pays, sans rencontrer le moindre soucis avec le service immigration.
A Phu Quoc, il semble qu'au terme de ces 3 X 3 mois, ils apposent un nouveau visa entrée simple dont il faut s'acquitter du paiement, mais sans avoir à sortir du pays.....
Aussi, si quelqu'un pouvait me donner un avis, ou partager une expérience ou me fournir un extrait de ce texte de loi.
J'ai aussi l'impression que chaque province à une certaine autonomie et que cela lui permet d'adapter une loi d'une façon différente par rapport à une autre province.

Bien cordialement

Phu Quoc pepper

Phu Quoc Pepper a écrit:

Bonsoir,

Cette exemption de visa réservée au Viet khieu et aux époux (ses) de Vietnamiennes (miens) et de leurs enfants, permet de séjourner pendant 90 jours au Vietnam. Il y a un flou que je n'arrive pas à élucider, meme sur le site du service immigration :
Dans certaines provinces, cette période de 90 jours est reconductible 2 nouvelles fois puis il faut sortir du pays pour y entrer de nouveau avec un visa entrée simple et renouveler un nouveau cycle.
A HCMV cela ne semble pas toujours etre le cas, j'y ai croisé des gens qui faisaient plus de 3 extensions de visa de 3 mois en restant dans le pays, sans rencontrer le moindre soucis avec le service immigration.
A Phu Quoc, il semble qu'au terme de ces 3 X 3 mois, ils apposent un nouveau visa entrée simple dont il faut s'acquitter du paiement, mais sans avoir à sortir du pays.....
Aussi, si quelqu'un pouvait me donner un avis, ou partager une expérience ou me fournir un extrait de ce texte de loi.
J'ai aussi l'impression que chaque province à une certaine autonomie et que cela lui permet d'adapter une loi d'une façon différente par rapport à une autre province.

Bien cordialement

Phu Quoc pepper


Bonsoir,

Je ne vais malheureusement pas vous donner une réponse.... j'attends ce qui sera dit car je suis dans ce cas, et jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé de mieux, lorsque je suis à Saigon, que d'aller me promener avec le 703 jusqu'à la frontière du Cambodge, prendre un visa à 20$ cambodgien et revenir au Vietnam pour réengranger trois nouveaux mois - Certains forumistes agissent différemment, mais jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé de mieux et de plus sûr... - et puis aller faire un tour dans "l'outback" vietnamo-cambodgien, au milieu  des autochtones tout surpris de voir une blanche, de manger à un com binh dan au milieu des cochons du marché.... ben, ça a un petit charme pour l'aventurière qui sommeille quelque part en moi .... lol

Vous et moi, on attend que quelqu'un nous renseigne.....en nous expliquant ce qui peut marcher et pourquoi tout ne marche pas....

Cordialement - Hoankiem

De mon expérience personnel :-)

Je suis resté plus d'un an sans sortir en renouvelant tous les trois mois et au bout de 18 mois j'ai du sortir du pays pour affaire ,mais  où j'ai été embêté c'est la douane viet pour sortir ,il voulais ...... car je n'étais pas sorti comme la loi l'indiquait, bref je lui ai répondu que c'est saigon qui m'a fait le visa que si LUI n'est pas d'accord qu'il appel ces chefs et qu'ils voient avec saigon et il m'a laissé passer (en râlant ) :-) je ne lui ai pas donné .......
Mais la loi est bien visa de 3 mois renouvelable 3 fois et sortir après :-)
Alors que le visa touristique normal tu n'es pas obligé de sortir et tu peux le renouveler autant de fois que tu le veux ,j'ai un ami qui a ce visa et n'est pas sortie depuis bien longtemps :-)
Voilà mon témoignage mais pas la bible :-)
Bien à vous tous
ÉRIC

calvi2b a écrit:

De mon expérience personnel :-)

Je suis resté plus d'un an sans sortir en renouvelant tous les trois mois et au bout de 18 mois j'ai du sortir du pays pour affaire ,mais  où j'ai été embêté c'est la douane viet pour sortir ,il voulais ...... car je n'étais pas sorti comme la loi l'indiquait, bref je lui ai répondu que c'est saigon qui m'a fait le visa que si LUI n'est pas d'accord qu'il appel ces chefs et qu'ils voient avec saigon et il m'a laissé passer (en râlant ) :-) je ne lui ai pas donné .......
Mais la loi est bien visa de 3 mois renouvelable 3 fois et sortir après :-)
Alors que le visa touristique normal tu n'es pas obligé de sortir et tu peux le renouveler autant de fois que tu le veux ,j'ai un ami qui a ce visa et n'est pas sortie depuis bien longtemps :-)
Voilà mon témoignage mais pas la bible :-)
Bien à vous tous
ÉRIC


Bonjour,

Merci Eric.... - ouais, on retombe toujours plus ou moins sur le petit grain de sable qui se met dans la machine e qu' on ne peut le sortir qu'à coup de monnaie sonnante et trébuchante.... avec en plus le sourire grimaçant du préposé....:mad:

Je crois que je vais continuer, personnellement, à aller "faire mon marché" à Moc Bai, en quelque sorte ma balade trimestrielle sur le 703 - je suis en retraite, donc j'ai tout mon temps.- Puisqu'ils veulent qu'on sorte, on sortira....je finirai même par avoir un prix au com binh dan du marché...:P

Merci encore - bonne journée - Hoankiem

OUi mais remonté comme je l'étais ,des fois mes origines me rattrapent :-)
le préposé n'a rien eu du tout et son grain de sable est resté chez lui  :-)
bon marché et Bon Com binh dan :-)
bien à toi
ÉRIC

Bonsoir à tous les 2

Et merci de témoigner de vos expériences,

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

calvi2b a écrit:

De mon expérience personnel :-)

Je suis resté plus d'un an sans sortir en renouvelant tous les trois mois et au bout de 18 mois j'ai du sortir du pays pour affaire ,mais  où j'ai été embêté c'est la douane viet pour sortir ...

Mais la loi est bien visa de 3 mois renouvelable 3 fois et sortir après :-)

Alors que le visa touristique normal tu n'es pas obligé de sortir et tu peux le renouveler autant de fois que tu le veux ,j'ai un ami qui a ce visa et n'est pas sortie depuis bien longtemps :-)
Voilà mon témoignage mais pas la bible :-)
Bien à vous tous
ÉRIC


Bonjour Eric,

Alors la, ca m'interresse !! moi qui ne fonctionne qu'avec des visas
touristiques, mon contact pour les extensions regarde bien si je suis sorti au moins une fois par an !!

J'espere qu'on aura l'occasion d'en parler bientot, je suis dispo,
des la semaine prochaine pour une biere, ou une pizza sur Bien Hoa :)

Ps j'ai tourne un peu en ville, pas encore trouve l'adresse du fameux pizzaiolo, a+ en MP.

hoankiem a écrit:

Je crois que je vais continuer, personnellement, à aller "faire mon marché" à Moc Bai, en quelque sorte ma balade trimestrielle sur le 703 - je suis en retraite, donc j'ai tout mon temps.- Puisqu'ils veulent qu'on sorte, on sortira....je finirai même par avoir un prix au com binh dan du marché...:P

Merci encore - bonne journée - Hoankiem


Bonjour HoanKiem,

Et oui, c'est aussi ce que je me suis dit ... pis maintenant faut faire avec, moi aussi finalement j'ai tout mon temps !

Depuis quelques annees, on subit les restrictions occasionnees par quelques cons, pis finalement, j'ai l'impression que les cons qui se foutent des lois s'en sortent toujours !!

Petit exemple a l'appuis, non seulement je me fais chier avec mes extensions, mais depuis le debut de l'annee, ou mon precedent permis de conduire (valable 5 ans, obtenu en 2008) est venu a expiration, j'ai eu la "bonne surprise" d'apprendre que les nouveaux permis n'etaient accordes que pour la duree du visa en cours, donc maintenant je fais valider ma nouvelle extension de visa, pis ensuite direct au service de la circulation pour obtenir un nouveau permis de conduire ... Je commence a en avoir une collection !!!

Tout ca pour dire (j'ai d'aileurs lu un article en ce sens) que la profession de loueur de moto devrait rapidement disparaitre.

Il ne devrait plus y avoir, maintenant, 2 poids, 2 mesures, et en esperant que ce soient ceux qui se contrefoutent des lois qui en patissent le plus !

:cool:

Tephan a écrit:
hoankiem a écrit:

Je crois que je vais continuer, personnellement, à aller "faire mon marché" à Moc Bai, en quelque sorte ma balade trimestrielle sur le 703 - je suis en retraite, donc j'ai tout mon temps.- Puisqu'ils veulent qu'on sorte, on sortira....je finirai même par avoir un prix au com binh dan du marché...:P

Merci encore - bonne journée - Hoankiem


Bonjour HoanKiem,

Et oui, c'est aussi ce que je me suis dit ... pis maintenant faut faire avec, moi aussi finalement j'ai tout mon temps !

Depuis quelques annees, on subit les restrictions occasionnees par quelques cons, pis finalement, j'ai l'impression que les cons qui se foutent des lois s'en sortent toujours !!

Petit exemple a l'appuis, non seulement je me fais chier avec mes extensions, mais depuis le debut de l'annee, ou mon precedent permis de conduire (valable 5 ans, obtenu en 2008) est venu a expiration, j'ai eu la "bonne surprise" d'apprendre que les nouveaux permis n'etaient accordes que pour la duree du visa en cours, donc maintenant je fais valider ma nouvelle extension de visa, pis ensuite direct au service de la circulation pour obtenir un nouveau permis de conduire ... Je commence a en avoir une collection !!!

Tout ca pour dire (j'ai d'aileurs lu un article en ce sens) que la profession de loueur de moto devrait rapidement disparaitre.

Il ne devrait plus y avoir, maintenant, 2 poids, 2 mesures, et en esperant que ce soient ceux qui se contrefoutent des lois qui en patissent le plus !

:cool:


Bonsoir Tephan,

Tout à fait dans votre optique : plus le temps passe, plus on essaie de s'adapter, plus les facilités accordées disparaissent ou reculent... moi j'appelle ça : faire le homard....:rolleyes: -
Pour exemple, j'avais fait une tentative, ou plutôt mon compagnon puisque d'origine vietnamienne, pour savoir comment je pourrais profiter des extensions de mien thi thuc (10$ tous les trois mois ou quelque chose comme ça..) le regard inquiet et stupéfait qui a accueilli une telle demande à Nguyen Du, a réduit à néant ma tentative et m'a fait changer mon fusil d'épaule, ainsi que dit précédemmment (donc balade cambodgienne trimestrielle devenue effective) Pourquoi n'y aurais-je pas droit moi ??? on ne le sait - Je n'ai pas insisté, préférant me réduire à profiter du pays tant que cela ne dépassera la norme que je me suis imposée de "supporter"....

Oui c'est vrai qu'il vient de passer une loi interdisant aux loueurs, hôtels, agences, de louer des motos à des "étrangers"...

Tout change, souvent, bêtement... confirmant ce que me dit mon mari, "ce sont des nha que"... qui agissent sans réfléchir, au coup par coup... :(-

On est tous au Vietnam pour des raisons diverses, on aime dans la grande généralité y vivre.... maintenant rien n'est inscrit dans le marbre, tout du moins pour ce qui me concerne... La limite franchie, j'ai visité pas mal de pays où je suis tout à fait capable d'aller vivre si la limite est dépassée ici.:D

Bonne soirée - Hoankiem

Bonjour,
Je viens de tomber sur vos messages et c'est intéressant... non pas pour la solution mais de voir qu'on est plusieurs à surnager dans le flou des lois vietnamiennes !
Eric, comment faisais tu pour renouveler sans sortir du pays ? Tu allais voir la police locale ? J'ai entendu pas mal d'histoires toutes différentes et je ne sais pas toujours pas ce qui m'attends ! Je viens d'avoir mon exemption de visa, j'ai jusqu'à début Janvier donc si je comprends bien le plus simple c'est de passer la frontière mais pour rentrer, il n'y a rien à payer ?
S'il faut vraiment que je passe la frontière début janvier ça va pas m'arranger parce que j'ai déjà prévu un voyage début février !!
A+
Mat

Bonjour,

Avec ton exemption de visa, dès que tu mets un pied au Vietnam tu as droit à 3 périodes de 3 mois sans avoir à sortir mais au bout de la troisième il te faut normalement sortir du pays selon la loi.
Je ne suis pas à Saigon ou il semble que certains bureaux (agence de voyages) qui proposent ce service font signer facilement des reconductions d'extension de visa de 3 mois, bien au dela de la période requise de 3 X 3 mois et sans sortir du pays.....
Le problème comme l'a dit Eric c'est quand tu sors du pays et que la police de l'air s'en rend compte = problème.
J'ai entendu dire que certaines agences de Saigon proposaient des voyages fictifs au Cambodge en prenant le passeport de l'intéressé
(qui ne voyage donc pas) et en le faisant tamponner à la frontière avec un visa entrée simple, à vérifier donc.
Mais les gens qui vivent sur place sont plus compétents que moi pour en parler.
Il y a de toute façon plusieurs poids et plusieurs mesures, à Phu Quoc, ils nous remettent un visa entrée simple sans sortir du pays et c'est reparti pour 90 jours.
Bien cordialement

Phu Quoc pepper

Ok merci, c'est plus clair.
Pour les 3 renouvellements, je peux demander à l'agence qui m'a fait l'exemption ? Ca coute quelque chose ?
Merci
Mat

Oui en effet,
Rien n'est gratuit au Vietnam mais comme de partout
Le problème est par contre les barèmes qui sont variables
Normalement entre 20 et 45 dollars voire plus, tout dépend si tu es d'accord ou pas de payer.
En le faisant soit meme c'est 10 dollars mais cela peut-etre très compliqué voire impossible.

Bon courage

Phu Quoc pepper

Pour reconduire mon extension de visa  (mien thi thuc)je vais à la police du village 2 semaines avant la fin , je remplis un papier comme quoi c'est mon épouse qui me loge et signé des deux ,là la police signe ,avec ce papier je vais à ho chi minh au bureau des émigrés et je donne le papier avec mon passeport ,là la personne me donne un reçu avec la date de récupération de mon passeport ,je paye 10$ le jour J et c'est reparti pour 3mois :-)
J'ai jamais été embêté ,je connais d'autres personnes c'est la croix et la bannière :-(
Voilà pour moi c'est pas compliqué et je ne connais personne au bureau des émigrés :-)
Bien à vous
ÉRIC

calvi2b a écrit:

Pour reconduire mon extension de visa  (mien thi thuc)je vais à la police du village 2 semaines avant la fin , je remplis un papier comme quoi c'est mon épouse qui me loge et signé des deux ,là la police signe ,avec ce papier je vais à ho chi minh au bureau des émigrés et je donne le papier avec mon passeport ,là la personne me donne un reçu avec la date de récupération de mon passeport ,je paye 10$ le jour J et c'est reparti pour 3mois :-)
J'ai jamais été embêté ,je connais d'autres personnes c'est la croix et la bannière :-(
Voilà pour moi c'est pas compliqué et je ne connais personne au bureau des émigrés :-)
Bien à vous
ÉRIC


Bonjour Eric,

Donc si je comprends bien, je dois pouvoir faire comme toi :

- comme je suis à l'hôtel avoir un papelard disant que j'y suis bien...visé par la Phuong, - après aller rue Nguyen Du (c'est bien l'adresse dont tu parles) déposer passeport et papelard, et récupérer trois mois trois fois de suite en faisant la même manip comme ça et en payant 10$ à chaque fois.... - l'autre fois, ils n'ont pas du comprendre ce que je voulais.... - Je crois même qu'on a un forumiste qui avait parlé de ça en précisant qu'il remplissait un formulaire qui s'appelle N 5  - c'est ça que tu remplis ?

Merci de tes renseignements -

A + - cordialement - Hoankiem

Oui c'est ça ,mais pour toi c'est un peu diffèrent ,car tu es dans un hôtel et là je sais pas qui te remplis le papier ,pour moi c'est mon épouse vietnamienne qui me loge vu qu'elle a son so ho khau .
Donc si tu résolus ce problème ,tu peux faire comme moi :-)
Bien à toi
ÉRIC

calvi2b a écrit:

Oui c'est ça ,mais pour toi c'est un peu diffèrent ,car tu es dans un hôtel et là je sais pas qui te remplis le papier ,pour moi c'est mon épouse vietnamienne qui me loge vu qu'elle a son so ho khau .
Donc si tu résolus ce problème ,tu peux faire comme moi :-)
Bien à toi
ÉRIC


Merci Eric,

Je suis passée au printemps par la "case hôtel-phuong"... la je sais qu'il faut apporter le bouquin dépenaillé des clients de l'hôtel....et on me délivre au Phuong le document nécessaire à la suite de la procédure...après ça devrait aller sur des roulettes..... - donc adieu mon com binh dan pas cher à Moc Bai :mad:... enfin, peut-être si je ne tombe pas encore sur un "têtu"..

Cordialement - Hoankiem

je te le souhaite :-)
Il faudra que je fasse un tour à MOC BAI  :-) pour voir en touriste :-)
Bien à toi
ÉRIC

calvi2b a écrit:

je te le souhaite :-)
Il faudra que je fasse un tour à MOC BAI  :-) pour voir en touriste :-)
Bien à toi
ÉRIC


Ca vaut le voyage - tu te souviens : le 703, je le prends sur le terre-plein à Pham Ngu Lao presque en face du petit marché (si ça existe encore car en mai c'était plein de travaux..) et là direct jusqu'à la frontière, enfin au marché - Pour la frontière, faut prendre un moto-bike pour traverser l'espace entre Vietnam et Cambodge...à pied il n'y a que 1800 m mais avec la chaleur... c'est la mort par congestion assurée, alors il vaut mieux le faire "vite" cheveux au vent..

Avez-vous des prémices de typhon ? - j'arrive la semaine prochaine à Hanoi, mais je vois que ce typhon qui vient des Philippines, ça craint ?:(

Hoankiem

Pour les typhons il y en a un en ce moment sur la région de Hué et sur Hanoi il pleut :-)
Sur saigon aujourd'hui rien mais sinon il pleut encore de temps en temps  :-)
Bon courage et quand tu passes sur Saigon fais signe :-)
Bien à toi
ÉRIC

Oui,

Pour nous non plus ce n'est pas compliqué, on peut le faire nous-meme sans difficulté pour 10 dollars, il suffit de remplir ce document N5 et de le faire viser à la police de quartier un jour avant le passage à l'immigration puis de retourner de nouveau à cette meme police pour montrer que la régularisation a bien été faite. Mais de nombreux amis ont couramment des problèmes alors ils font faire à HCMV.

Bien cordialement

Phu Quoc pepper

Phu Quoc Pepper a écrit:

Oui,

Pour nous non plus ce n'est pas compliqué, on peut le faire nous-meme sans difficulté pour 10 dollars, il suffit de remplir ce document N5 et de le faire viser à la police de quartier un jour avant le passage à l'immigration puis de retourner de nouveau à cette meme police pour montrer que la régularisation a bien été faite. Mais de nombreux amis ont couramment des problèmes alors ils font faire à HCMV.

Bien cordialement

Phu Quoc pepper


Bonjour,

Merci des infos.

Et ce formulaire N5 je pense que vous le trouvez au service de l'mmigration ? à Nguyen Du ?

Le fait que l'on soit à l'hôtel ou en location a-t-il une importance d'après votre expérience ? - je ne sais pas ce que requiert comme indications ce fameux N 5 ... sans doute l'adresse, et si c'est celle d'un hôtel, dois-je ramener à la police ce fameux cahier d'enregistrement de l'hôtel ?

Merci si vous pouvez me dépanner.

Bonne journée - Hoankiem

Bonjour,

Ce formulaire N5 MẪU, on le trouve de partout y compris sur internet comme tous les autres formulaires administratifs d'ailleurs, effectivement nous y allons avec ce formulaire rempli (par mon épouse) et avec ce cahier de police qui retrace tout notre historique et les passeports, certificats de mariage etc.....
Bien cordialement

Phu Quoc pepper

J'ai l'extension de visa de 5 ans et il m'est arrive de renouveler le visa plus de 3 fois directement a Nguyen Du, sans passer par une agence, pour 10$ puis d'etre sorti du pays sans aucun probleme au moment du passage d frontiere a l'aeroport.
Le tout sans aucune magouille. Comme quoi, au Viet Nam, il doit y avoir plusieurs verites...

Oui, en effet, je sais qu'à Saigon, c'est très différent.

Le difficulté c'est que si tu passes par une agence les prix sont très variables mais de surcroit la loi n'est pas appliquée de la même façon d'une région (nord, centre et sud)e t d'une province à une autre.
Seule l'expérience prime.

Bien cordialement

Phu Quoc pepper

sigisbée a écrit:

Comme quoi, au Viet Nam, il doit y avoir plusieurs verites...


Ca c'est pas un scoop lol :)
Que ce soit pour les visas ou pour autre chose, si tu tombes sur la bonne personne au bon moment, ça passe tout seul... mais le mec du guichet voisin peut refuser et on ne sait jamais pourquoi !

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Oui, en effet, je sais qu'à Saigon, c'est très différent.

Le difficulté c'est que si tu passes par une agence les prix sont très variables mais de surcroit la loi n'est pas appliquée de la même façon d'une région (nord, centre et sud)e t d'une province à une autre.
Seule l'expérience prime.

Bien cordialement

Phu Quoc pepper


bonjour a tous ! (re),

je poste sur la nouvelle version forum, donc ca fait quelque temps que je suis pas venu.
effectivement a saigon ce'ts tres variable.

j'ai paye respectivement la premeire fois en agence 10S, puis 25S, et la on me demande 45S, comme quoi, ben tout evolue quoi.....


.

Bonjour,
Je suis actuellement sur Saigon et mon visa touristique prend fin le 18 février. D'après ce que je lis sur le forum il est possible d'effectuer une extension de trois mois en agence ?
Auriez- vous une adresse s'il vous plait.
Merci beaucoup.
JS

Bonjour,
Tu peux te renseigner aupres des agences qui sont autour de Pham Nhu Lao Q.1, elles ont l'habitude de faire ca.
Par contre, il faut en voir plusieurs et discuter le prix car il peux varier du simple au triple.
Je me souviens d'avoir fait ca, a une epoque a une agence au 209 Pham Nhu Lao qui faisait un tres bon prix et ou je recuperais mon passeport avec mon visa sans probleme.

Sinon tu as chain68 sur le blog il le fait c est son job :-)
Bien à toi
Éric

Merci beaucoup.
:cheers:

209 Pham Nhu Lao, j'y suis alle, ils demandent : 125usd, a mourrir de rire.....




.

Bonsoir ,

Il y a pire : au printemps dernier l'agence installée en bas de ma guesthouse me demandait sans sourciller : 200 euros...... -au final, après pas mal de déplacements, de rebuffades car c'était le Têt ou presque, j'ai fini par l'avoir ma prolongation à Nguyen Du comme une grande : 2O$..après des allers et venues sous une chaleur accablante....quand on veut... on peut... . :)

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

PS peut-être le moment de voir notre co-forumiste ???

Bizarre, je l'ai fait l'annee derniere pour un ami et il a paye 25$ a cette agence mais il est vrai que c'est mon epouse qui a negocie le prix.
Mais comme je disais, il faut discuter avec plusieurs car il est possible que celle-ci fasse maintenant a 125$  et une aute qui m'avait demande a l'epoque 95$ soit aujourd'hui moins chere...Paradoxe du Viet Nam.

Le mieux, bien sur, c'est toujours d'aller soi-meme a Nguyen Du si on a la patience d'attendre...La, c'est facile et ce n'est pas cher.

Bonjour,

Pour ne pas attendre à Nguyen Du, je glisse un peu de ma dernière découverte..... Etant par hasard passée vers 14h-14h30..(au lieu de la matinée ou vers la réouverture de 13 heures et quelques)ai eu la surprise de voir qu'il n'y avait personne dans le fameux bureau numéro 7 - à tel point qu'un seul guichet était ouvert.

J'y suis retournée chercher mon document à la même heure huit jours après.... et c'était tout pareil - peut-être pouvez-vous essayer ce créneau ???

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Bon je veux bien essayer, auriez-vous l'adresse exacte S.V.P.
Le seul bâtiment officiel que je connaisse, c'est celui à coté d'une église en briques rouges ès là?
Les guichets sont à gauche en entrant.

Merci.
Amicalement
JS

Bonjour,

Votre église rouge à côté ne me dit rien :

Je vous donne l'adresse : 161 Nguyen Du, c'est au coin de cette rue et de la rue Nguyen Thi Nghia.

Si vous venez de Pham Ngu Lao en quelque sorte, vous passez sur une espèce de pont qui sépare en deux le cong vien du 23-4 (à gauche pham Ngu Lao, à droite vers Ben Thanh.. - vous montez tout droit la rue Nguyen Thi Nghia... un rond point, vous continuez à monter (à droite la rue Ly Tu Trong que vous ne prenez pas) et quelques centaines de mètres après, vous avez l'immigration, effectivement un bâtiment bien vilain en béton gris...sur la droite  - l'entrée est au milieu du bâtiment - à droite, le planton bien assis sur son siège vous renseigne, mais pour déposer sa demande, il faut aller sur la gauche, prendre un ticket (il y a deux machines, je ne sais plus quelle est la bonne : prenez deux tickets ... ;)  et vous rentrez à droite au bureau 7 - les numéros d'appel s'affichent au-dessus des guichets..

Je pense que vous avez besoin du formulaire N5 qui regroupe tout : les visas, la prolongation du séjour, etc.... etc...(formulaire obtenu auprès des petites qui sont à droite en rentrant derrière des guichets vitrés., après le planton,)

Bonne chance, ça doit marcher.... - Bien cordialement - Hoankiem

PS mon mari dit 14H et des plumes, moi je dirai plutôt 14h45!!! pour ne pas attendre.- et si vous avez besoin d'une copie de votre document, traversez en ressortant la grand artère, descendez un peu, vous avez un truc qui vous fait ça pour 1000 dongs environ..

Mille mercis  :top:
JS

En fait le batiment fait l'angle avec la Cach Mang Thang Tam (CMT 8) et la Nguyen Du.
Il y a effectivement sur la CMT 8, presque en face du batiment une boutique Photocopy (facilement reperable) qui fait la copie a 500 vnd, 1000 vnd pour une recto-verso.
Il n'y a pas d'eglise en briques rouges dans les environs, il y a, en face de l'entree, un lieu de concerts en plein air "Truong Dong" qui jouxte un grand centre de loisirs (sports, cinema...) dont je ne me rappelle plus le nom.

Bonjour,

Je pensais que la rue indiquée ne changeait de nom qu'après l'entrée du parc Tao Dan.....

Enfin je pense que notre co-forumiste repérera facilement....

Bonne journée - Hoankiem