Retrouver la nationalité vietnamienne suite à une adoption

Bonjour à tous !

Je vous explique brièvement ma situation:

J'ai été adopté en 1998 à Hanoi, depuis ce temps je vis en France dans une famille française. Je suis actuellement étudiante et majeure.
En janvier prochain, mes parents adoptifs et moi retournons pour la première fois au vietnam, lors de la fête du Tet.
J'ai encore toute ma famille la bas, mon dossier d'adoption est complet, j'ai beaucoup d'informations et je suis très contente mais stressée de revenir dans mon pays où chaque personne de ma famille me connait mais moi je n'ai guère de souvenirs...

Nous restons 15 jours au vietnam, c'est peu mais pour une première fois c'est deja pas mal !

Donc dans tous mes préparatifs, s'est posé la question du visa et de fil en aiguille de la nationalité vietnamienne...
J'ai vu que jusqu'en 2014 nous pouvions faire une demande pour le  maintien de la nationalité vietnamienne, malheureusement je n'étais pas au courant à ce moment là, donc mes questions sont:

- puis-je récupérer la nationalité vietnamienne ? comment ?
- a t'elle un réel intérêt ?

Sachant que dans le futur, j'aimerais retourner au Vietnam le plus souvent possible et peut être plus tard y vivre.

Cordialement,

Cuc

Hongcuc a écrit:

Bonjour à tous !

Je vous explique brièvement ma situation:

J'ai été adopté en 1998 à Hanoi, depuis ce temps je vis en France dans une famille française. Je suis actuellement étudiante et majeure.
En janvier prochain, mes parents adoptifs et moi retournons pour la première fois au vietnam, lors de la fête du Tet.
J'ai encore toute ma famille la bas, mon dossier d'adoption est complet, j'ai beaucoup d'informations et je suis très contente mais stressée de revenir dans mon pays où chaque personne de ma famille me connait mais moi je n'ai guère de souvenirs...

Nous restons 15 jours au vietnam, c'est peu mais pour une première fois c'est deja pas mal !