Réservation du billet avion pour obtention du visa

Bonjour,
Pour une demande de visa pour une vietnamienne, nous devons fournir une réservation du billet d'avion A/R à l'ambassade de France.  Je cherche donc sur Ho Chi Minh, une agence qui ferait cette réservation sachant que si le visa est refusé, je n'ai plus besoin du billet. Par contre, si par bonheur, le visa est accepté, je dois réellement avoir une réservation sur le vol réservé car nous voyageons ensemble.

Merci pour votre aide.

Bien  cordialement

Marc

Bonjour Marc0644

Êtes vous sur qu une simple resa est suffisante? Car en principe il faut présenter un e-ticket, soit un titre de voyage totalement paye...vérifiez bien ce point.

Après je comprend bien votre souci, mais vous pouvez demander un billet remboursable, il y aura une amende a payer auprès de la cie aérienne.
Les agences ne peuvent pas sécuriser des resas très longtemps, il y a des délais pour le règlement a la cie.
Bon courage.

Je suis du même avis que allspice , prend un billet d avion remboursable .
Je croise les doigts pour le visa car dur dur .
Bien à toi
Éric

bonjour,

et bien oui cela me paraissait logique mais, apparemment NON :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … /faq-visas

Le billet d'avion
Le billet d'avion est exigé pour les visas de transit aéroportuaire (« transit A »).
Dans tous les autres cas, le billet d'avion n'est pas exigé lors de la demande de visa. En revanche, vous devez présenter une réservation de vol détaillée (dates, heures, numéros de vols).

cela dit, encore une fois cela me parait difficile, dans la mesure ou il y a des relais imposes par les vies aériennes pour payer le billet de la resa.. :/  et souvent c est sous 5 jours…

mais enfin bon,  j ai trouve ça :

http://lesacados.com/reserver-un-vol-po … os-billets

et la on voit bien que c est jamais precise de la meme façon!
le mieux pour Marc alors serait vraiment de demander au Consulat ce qu ils veulent exactement.

si ils veulent juste une resa, et bien je pense que ça doit se faire directement aupres des cies aériennes, plutôt qu une agence, car elles, ont besoin d avoir leur places de libérées pour vendre a d autres, car elles ont des quotas….du moins c est ce que je comprend dans tout ce machin….

https://www.expat.com/fr/entreprises/as … de-voyage/

bon courage.

Bonjour
c'est très simple
vous allez à l'agence AI France Duong DONG Khoi
vous expliquez que vous avez besoin d'une pré-réservation pour votre fiancée afin de préparer votre dossier de demande de visa pour le Consulat de France.
il vous émette un document de pré-réservation que vous joignez à votre dossier
il n'y a rien à payer c'est gratuit
si vous avez un souci demandez de voir Mr TRUNG qui es t un charmant monsieur vietnamien qui comprend très bien la langue de Voltaire et de très compréhensif
cordialement

Bonjour,

merci pour le renseignement  :D …cela va surement en soulager pas mal, car il faut avouer qu entre réservation, confirmation ( c est quoi ça, car pour moi ça veut dire avoir paye?) itinéraire, projet etc….il y a des nuances agaçantes….

merci pour votre participation, n hésitez pas a intervenir pour précisions... ;)

bonne journée.

Bonjour,

Merci à vous tous pour votre aide efficace. Mon vol étant sur Vietnam Airlines, je vais aller les voir en espérant qu'ils font la même chose qu' Air France.
René, lorsqu' Air France fait la prés-réservation, savez vous combien de temps nous avons pour confirmer le vol?
Bonne après-midi
Bien à vous

Marc.

Bonjour
Il n'y a pas de limite
Ils savent bien que vous êtes tributaire de la réponse  du Consulat
A vous de prendre une marge mais a priori aucun souci pour la réservation et sa modification

Quand j'ai demande un visa pour mon epouse, Vietnam Airlines m'a fait une prereservation de billets pour la France sans aucun probleme, il n'y a rien a payer. Elle est valable 4 jours mais si la reponse tarde, il peuvent vous la garder si le remplissage de l'avion le permet. Sinon, le plus important est d'obtenir le visa et apres vous pouvez toujours changer de billet (meme de date, de compagnie...), cela n'a plus aucune incidence sur le visa qui a ete accorde.
Cette prereservation a ete aussi acceptee par le consulat sans probleme. Il en a ete de meme, d'ailleurs, quand j'ai demande pour mon epouse un visa pour les USA.
C'est une pratique habituelle car les consulats savent tres bien que vous ne pouvez pas bloquer ferme des billets, surtout si vous partez en famille avec des enfants, deja qu'ils ne vous remboursent pas les frais en cas de refus si en plus il fallait payer les billets d'avion d'avance, peu de personnes prendraient le risque...

Merci pour  toutes ces informations qui vont bien m'aider pour cette demande de visa. Savez combien de temps entre la dépose de la demande de visa et le retour pour savoir combien la pré-réservation doit être maintenue.
Bien à vous

Marc

Bonjour
La vous posez une question de super banco
Comment peut on estimer  le temps que nos chers fonctionnaires vont bien vouloir étudier votre dossier et vous donner une réponse negative ou positive
Il faut prendre patience et attendre leur bon vouloir
Cordialement

Et aussi tout dépend comment va se passer l entretien avec la personne "Vietnamienne " qui fait l interrogation et se croit supérieur à tout le monde !!
Il y en a 2 une normale et l autre qui pense qu'elle est la consul !!
Demande à certain du blog ils pouront en parler .
Alors croise les doigts
Bien à toi
Éric

Bonjour,

on se demande bien a quoi sert cette "resa" comme justificatif en soi pour obtenir un visa  :/ 

comme formalité inutile on fait pas mieux a mon avis. d ou ma première réaction dans cette discussion. :)

et parmi les incongruités relevées parfois  : 
- prouver son intention de repartir dans le cas d un visa court séjours,
- pour les ressortissants de pays exemptes pour moins de 90 jours, il faut tout de meme pouvoir présenter des justificatifs de séjours au contrôle a l arrivée si on vous les demande…(les memes en fait demandees pour faire un visa)

etc….

par contre une resa = un tarif, des horaires et des jours. Donc le risque d attendre, c est d avoir un tarif plus eleve, voire ne plus avoir de place le moment venu, priorité de remplissage aux billets payes. :dumbom:http://www.consulfrance-hcm.org/Visa-Sc … sme-visite

le délai moyen d instruction de la demande de visa est de 15 jours environ…


bon courage.

Bon, je vais tenter la démarche du visa, il faut toujours être positif dans la vie, et l'espoir fait vivre.
Dans tous les cas , merci pour votre aide.

Marc

Bonjour Marc,

Bon, je vais tenter la démarche du visa,

c est la dame qui doit faire la demande sur RDV au Consulat. Vous vous pouvez l aider a remplir les documents et lui fournir les justificatifs  si c est le cas. Aussi le site du Consulat est en vietnamien pour comprendre le nom local de certains docs….
http://www.consulfrance-hcm.org/-Tieng-Viet-

Je ne sais pas si votre présence au RDV est autorisée au dépôt du dossier?

http://www.consulfrance-hcm.org/Prendre … bureau-deshttp://www.consulfrance-hcm.org/Questio … ent-posees

Peut être que d autres ici dans ce cas peuvent vous expliquer clairement le déroulement expérimente de A a Z pour une demande récente de visa selon celui qui vous intéresse….

bon courage pour le parcours qui visiblement n est pas si simple pour certains..

Bonjour Allspice,

Merci pour tes liens et ta synthèse.  Il me semblait avoir lu  sur un blog, que nous pouvions venir à deux pour l'entretien, mais j'a peut être confondu avec un autre sujet. Au  passage , merci aussi pour le lien des bretons au Vietnam.
Bon après-midi

Marc

Pour l'entretien precedent le mariage on vient a deux mais pour la demande de visa, il est bien specifie sur le site du consulat que seule la personne demandant le visa prend le rendez-vous a son nom et, est autorisee a penetrer dans les locaux a l'exception des enfants mineurs dont, bien entendu, les parents sont autorises a entrer pour effectuer les demarches.

Merci pour l'info, car effectivement je confondais.
Bien à vous
Marc

Salut,
Il n' est jamais question d'acheter le billet des le debut de la demande, car ce serait insense voire indecent puisque que le demandeur n''est pas encore sur d''avoir le visa...aucun consulat l'obligera. Par contre, on vous le demandera au moment ou vous allez retirer votre visa. Ca me parait logique et juste.
amities,
Pat

Bonjour,

A ce jour, Vietnam Airlines demande 1 millions de dong pour la pré-réservation. Si le visa est refusé, ils redonnent 500.000 dongs.
Bien à vous
Marc