Visa conjoint de vietnamien

Bonjour :) ,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de récent et je crois savoir que les règles ont été changées en 2014.
Ma question est simple.
je suis conjoint de vietnamien et j'aimerai savoir à quel visa puis-je prétendre et comment faire :unsure ?
Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,
En tant que conjoint de vietnamienne vous pouvez avoir l'exemption de visa de 5 ans qui vous permet de resider au Viet Nam pendant 5 ans avec l'obligation de faire tamponner votre passeport tout les 3 mois pour un cout de 10$.

Il y a d'autres posts sur le forum qui explique la marche a suivre pour obtenir l'exemption de visa selon que vous habitez en France ou au Viet Nam.

Bonsoir,

Vous avez "droit" non pas à un visa, mais  une exemption de visa, ce qui n'est pas tout à fait semblable...lol

Cette exemption de visa est établie pour cinq ans, par périodes de trois mois en trois mois (actuellement, mais c'est peut être en train d'être modifié par un visa d'un an, qui disparait si vous sortez du Vietnam... - et qui a un prix, j'ai entendu parler de 55$..- Précision étant faite que l'on peut conserver l'ancien système de 5 ans, renouvelable par périodes de trois mois..

Quoiqu'il en soit, il faut déjà l'obtenir et pour ce faire, allez voir le site de l'ambassade du Vietnam à Paris pour connaitre les pièces à fournir et les formulaires à remplir. - Votre conjoint (avec lequel il faut être réellement marié) l'a-t-il obtenu ? de quelle nationalité est-il actuellement : vietnamien de souche n'ayant probablement  pas quitté le Vietnam, Français d'origine vietnamienne, ou  ayant repris sa nationalité vietnamienne ???? et dans ce cas ayant un passeport vietnamien peut être ?

De toutes manières vous aurez l'explication sur le site de l'ambassade..

Cordialement - Hoankiem

Merci pour ces réponses rapides.
Ma femme est d'origine vietnamienne et vit au Vietnam.
Pour ma part je suis installé au Vietnam depuis peu à titre permanent avec un visa touristique.
Demain je vais me renseigner au bureau de l'immigration.

AMEDASIE a écrit:

Merci pour ces réponses rapides.
Ma femme est d'origine vietnamienne et vit au Vietnam.
Pour ma part je suis installé au Vietnam depuis peu à titre permanent avec un visa touristique.
Demain je vais me renseigner au bureau de l'immigration.


Bonjour,

Vous pouvez avoir les premiers renseignements "généraux" au bureau de l'immigration d'Ho Chi Minh ville, mais les formalités elles mêmes pour l'exemption d evisa (mien thi thuc en vietnamien" sont opérées par le petit bureau spécial rue Nguyen Trai (223 ?, peut être....)

Bonne chance, cordialement - Hoankiem

hoankiem a écrit:

Bonjour,

Vous pouvez avoir les premiers renseignements "généraux" au bureau de l'immigration d'Ho Chi Minh ville, mais les formalités elles mêmes pour l'exemption d evisa (mien thi thuc en vietnamien" sont opérées par le petit bureau spécial rue Nguyen Trai (223 ?, peut être....)

Bonne chance, cordialement - Hoankiem


Bonjour et merci
Je vais essayer de faire d'une pierre de coup en allant en ville.

Voila j'ai mon exemption de visa pour 5 ans.
Ça c'est passé en 3 étapes et gratuitement.
1) J'ai retiré les papiers à remplir
2 ) je les ai reporté au même endroit
3)1 semaine plus tard j'ai retiré mon exemption de visa pour 5 ans.

AMEDASIE a écrit:

Voila j'ai mon exemption de visa pour 5 ans.
Ça c'est passé en 3 étapes et gratuitement.
1) J'ai retiré les papiers à remplir
2 ) je les ai reporté au même endroit
3)1 semaine plus tard j'ai retiré mon exemption de visa pour 5 ans.


Bonsoir,

Merci d'avoir rapporté ici les (bons) résultats.

Vous êtes allé sur Nguyen Trai ??? - y a-t-il des pièces particulières à rapporter, en dehors d'acte de naissance, de mariage, de formulaire et de photos ???? - merci, car je dois me livrer à l'exercice à l'automne...- savez-vous s'il y a la possibilité un "visa" d'un an payant bien sûr, au lieu de devoir agir par périodes renouvelées de trois mois ??? - vous l'a-t-on proposé ??? ??

Merci d'avance - cordialement - Hoankiem

Non aucune pièce supplémentaire.
On ne m'a rien proposé d'autre et je n'ai rien demandé car celui la me correspond tout à fait.
Pour les 3 mois pas besoin de sortir; il faut le faire valider au poste de police.