Merci pour vos com, remarques, idées, combines, informations.

Merci de me faire part de vos remarques, idées, combines, informations merci.

aliaz.com/cedbeg

re.vu/cedbeg
                                                                   
fr.linkedin.com/pub/cedric-beguier/45/399/91

Bonjour,

bon. C'est mal parti tout ça.

Vous n'aviez pas le droit de travailler sans occupation permit ou work permit (d'ailleurs je crois que vous confondez work permit et occupation permit).

A partir de là, que dire, à part que vous êtes en tort.  L'employeur également, mais celui qui ne pourra pas à rester à Maurice, ca ne sera pas lui. Mais comment réclamer un salaire alors que vous n'aviez pas le droit de travailler ?

D'ailleurs je vois pas comment "l'employeur" pourrait vous demander quoi que ce soit, alors qu'il n'avait pas le droit de vous employer non plus.

Ne vous étiez vous pas renseigné au préalable ?

Je crois qu'il n'y a qu'une chose à dire : vous vous êtes fait bananer.

J'ai retiré le nom de l'entreprise. C'était ça, où je retirai carrément la discussion en entier.

Com / Remarques

Hello,
Il est dommage que votre aventure sur l'ile  prenne cette tournure.
Voilà mon point de vue, je ne suis pas avocat ni conseiller juridique.
Mais je sais un petit peu dépendant de la porte à laquelle vous frappez comment ça marche à Maurice, ton cas n'est pas isoler.
Primo vous n'auriez  pas dû commencer à travailler sans contrat signer, aussi alléchant que cela pouvait l'être.
Vous risquez fort possible de ne pas voir la couleur du salaire.

Si vous prenez un avocat c'est à double tranchant :
1.- soit votre avocat est bon et fait courber votre patron pour avoir employé un étranger sans papier  (exploitation de main d'ouvre étranger en irrégularité/ abus de faiblesse ) et désir faire un arrangement à l'amiable sans aller plus loin et il vous paie ce qu'il vous doit.
Mais bon faudra dire   que votre patron avez dit qu'il ferait tout le nécessaire pour le permit, que vous pouviez travailler et que vous ignoriez ce qu'il manigancer ou que vous étiez en irrégularité.
Le souci ce que l'avocat va vous couter plus cher que ce que votre ancien patron vous doit.

2.- Ou  vous tomber sur un avocat qui n'en a rien à faire d'un énième étranger  qui a été exploiter et qui va partir à la fin de son visa en ayant travaillé gratos pour une entrepris et qui appartient au cousin de mr… et de mm…
Et pire vous fait reconduire à la douane avec expulsion pour avoir travaillé sans papier et sans droit d'entre à Maurice pendant 10ans .
Cela est un schémas des différentes possibilités, j'ai vu des cas pareil pour des gens qui bosser dans la restauration et les boites de nuit dans le nord.

N.B : si, si  jetais vous, j'utiliserai un autre téléphone pour appeler le gars et lui dire que vous ne voulez  pas que l'histoire devienne plus long, vous ne lui  réclamez pas votre salaire passer à condition qu'il ne vous réclame pas de frais de 15,000 rs et que cela s'arrête la etc…. vous faite une autre recherche d'emploi  dans les règle.
Cas échéant vous partez à la réunion vous reposer pour les fête de fin d'année toute en prospectant.

J'espère qu'il y a aura d'autre recommandation des expats pour vous aiguiller dans la suite de votre situation pour  vous faire voir plus claire et avancer.

Et n'oubliez pas : ceux qui conseillent ne pâtissent jamais des répercussions de leurs conseils

En jouant un peu à l'inspecteur Clouseau, j'ai découvert la Cie et je peux vous dire que je suis à 100% certaine qu'ils ont ( lui et sa femme)  le backing des politiques et que ce sera vous qui serez le gros perdant.
Je ne sais pas pour combien vous êtes dans le trou  pour cette mésaventure - voyage, frais d'habitation etc  mais , je mettrai une croix dessus  ( et lui ferai un bras d'h------r pour ses Rs15000) et chercherai ailleurs.

Faut jamais  croire  aux paroles  ( faites moi confiance TOUT POU KORECT)- comme on dit en Anglais "lessons learned'

Il n'as aucun droit de vous réclamer les rs15000.
Et vous pouvez très bien entamer un recours en justice contre cette entreprise.
Malheureusement, je pense que cela vous coutera plus chère en frais que ce que vous pouvez y gagner.
Ce qui sera difficile.

Sinon vous pouvez tentez d'alerter les médias pour faire mauvaise presse à cette société.

Julien a écrit:

J'ai retiré le nom de l'entreprise. C'était ça, où je retirai carrément la discussion en entier.


Merci pour votre réponse et je ne vous en veux pas d'avoir fait disparaitre le nom de mon ex "EMPLOYEUR" .

Je me sens deja moins seul grâce a vos avis qui convergent vers la même solution et celle que mes connaissances mauriciennes ainsi que ma compagne m'ont conseillé de suivre.

De plus, de part son statut social et ses connaissances politiques, homme de loi et homme d'affaire je ne pense pas pouvoir faire le poids même si j'ai des preuves et des résultats de ma production de nombreux arguments; mails; une video de la MBC; carte de visites a mon nom; relevés téléphoniques; informations stratégiques et sensibles sur le personnage et l'entreprise.

Je suis donc au delà du salaire, contraint de ravaler ma fierté et admettre que je me suis bien fait banané.

Merci encore pour vos conseils qui calme le jeune "lâche rien" italo-breton qui sommeil en moi.

seedeur a écrit:

Il n'as aucun droit de vous réclamer les rs15000.
Et vous pouvez très bien entamer un recours en justice contre cette entreprise.
Malheureusement, je pense que cela vous coutera plus chère en frais que ce que vous pouvez y gagner.
Ce qui sera difficile.

Sinon vous pouvez tentez d'alerter les médias pour faire mauvaise presse à cette société.


Merci mais j'attendrais d'être en règle sur le territoire avant de faire quoi que ce soit . Par peur de perdre ma place a Maurice.

Je pense et j'espère qu'après un certain temps ma rage et mon esprit revanchard se seront dissipés.

La roue tourne. ;)

Je connais le directeur de l' entreprise . Il était le directeur d'une société de conseil sur les questions d'éducation et de recherche il ya quelques années . Il est venu à mon école une fois pour discuter de questions relatives à certains programmes de recherche . L'entreprise a fermé ses portes il ya quelques années et il s'est converti au promoteur immobilier .
Je ne sais pas s'il est lié aux politiciens comme le dit External , mais je vous conseille la prudence sur cette affaire.

Le secteur de l'immobilier est de plus en plus saturé à Maurice et il ya quelques semaines , cet homme a lancé un grand projet dans le cadre du programme RES (***). Ce projet a vraiment l'air trop extravagant avec des prix hors de la portée des citoyens et même une bonne partie des étrangers.
De nombreux projets immobiliers à Maurice ne décollent pas et d'autres sont juste des escroqueries pour tromper les investisseurs et les acheteurs. Vous devriez toujours vous méfier de certaines personnes , en particulier dans le secteur immobilier .

En outre, ce promoteur est nouveau dans le domaine , sans autres projets développés et très peu d'informations sur l'entreprise.
Bien sûr , il ya des exeptions. Je n'accuse personne. Je décris simplement quelques faits.

Quoi qu'il en soit , j'espère vraiment que vous serez en mesure de sortir de ce pétrin .

Il existe cependant des patrons bienveillants Cedbeg, tu aurais pu rencontrer un de ceux-là qui t'auraient aidé à t'épanouir dans tes projets...
Mais ici tu as eu affaire à un véritable escroc, c'est la vie... 

Oui, rebondis Cedbeg !

Ta rage sera peut-être dissipée mais tu n'oublieras pas.

je te souhaite très sincèrement après ce que tu as vécu une belle revanche en réussissant sur Maurice, fais attention et parcours EB.

Bonne chance.

Je pense et j'espère qu'après un certain temps ma rage et mon esprit revanchard se seront dissipés.


De toute façon, vous n'avez pas d'autre choix que d'oublier.

Le cas n'a rien à voir, je me suis aussi bananer par un concitoyen français installé à Maurice, à mes débuts, lorsque j'étais self-employed et que j'ai du faire de l'alimentaire pour pouvoir continuer à monter le modeste site sur lequel nous échangeons aujourd'hui. En gros, il n'a pas payé la facture, mais j'ai quand meme du (évidemment) payer un autre self-employed qui m'avait aidé sur le projet, plus les taxes étant donné que j'avais émis la facture avant le paiement. J'avais le choix : soit je rentrai dans une procédure face à un gars qui avait du bagout mais qui se révèle être une belle enf*ure, soit fermer ma g* et travailler encore plus parce que du coup mon job alimentaire m'avait déjà fait perdre assez d'argent. Je vous laisse deviner ce sur quoi j'ai misé.

Ma conclusion : commencez par "faire vos devoirs", recentrez vous sur votre objectif et donnez vous à fond !

Un certain nombre d'entre nous je crois ont vécu des expériences similaires - l'écart entre le projet de départ - la plupart du temps, idyllique - et ce qui se passe ensuite, est souvent spectaculaire !

Après, on s'adapte - ou pas.

Merci pour votre retour sur expérience. Bien entendu il va de soit que je ne me lancerais pas dans un combat juridique couteux et qui trainera en longueur. Je préfère me concentrer sur une recherche d'emploi qui reste dans l'immédiat une condition déterminante  et  primordiale pour rester ici . Mon objectif N°1 . Merci ;)     

Julien a écrit:

Je pense et j'espère qu'après un certain temps ma rage et mon esprit revanchard se seront dissipés.


De toute façon, vous n'avez pas d'autre choix que d'oublier.

Le cas n'a rien à voir, je me suis aussi bananer par un concitoyen français installé à Maurice, à mes débuts, lorsque j'étais self-employed et que j'ai du faire de l'alimentaire pour pouvoir continuer à monter le modeste site sur lequel nous échangeons aujourd'hui. En gros, il n'a pas payé la facture, mais j'ai quand meme du (évidemment) payer un autre self-employed qui m'avait aidé sur le projet, plus les taxes étant donné que j'avais émis la facture avant le paiement. J'avais le choix : soit je rentrai dans une procédure face à un gars qui avait du bagout mais qui se révèle être une belle enf*ure, soit fermer ma g* et travailler encore plus parce que du coup mon job alimentaire m'avait déjà fait perdre assez d'argent. Je vous laisse deviner ce sur quoi j'ai misé.

Ma conclusion : commencez par "faire vos devoirs", recentrez vous sur votre objectif et donnez vous à fond !