M'installer en Algarve

bonjour

je viens de m inscrire sur ce site , et en parcourant les posts je lis que vous etes installe un peu en retrait des endroits touristique , mon but est de m installer en Algarve pour le mois de septembre 2014 , pouvez vous me dire si les papiers lies a votre installations se sont fait en France avant votre depart ou bien en arrivant au Portugal ?
tous ces conseils me seront bien utiles afin de faire les choses au mieux
merci par avance pour votre réponse

Personnellement, nous avons tout préparé en amont en France, par le biais du Consultat portugais. Ils peuvent aussi vous orienter dans vos démarches.
Je vous conseille le site de la MFE (Maison des Français à l'Etranger, qui mieux que l'état peux vous renseigner !
Vous avez de plus un guide très complet que vous pouvez télécharger, très complet.
C'est le site sur lequel je me suis appuyée pour préparer au mieux notre départ vers l'Algarve, en Février dernier. Car j'étais moi aussi de France (Seine-et-Marne - 77).
Vous vous y prenez 1 an à l'avance et je peux vous dire que ce n'est pas de trop !!
Si je peux vous être utile n'hésitez pas !

Nathalie PAQUE

Bonsoir Nidou,

Vous dites dans votre dernier post : je lis que vous etes installe un peu en retrait des endroits touristique

Vous vous adressez à quelqu'un en particulier ?
C'était pour japnath ou une autre personne ?

bonjour a tous

desolee de ne pas avoir pu vous repondre avant , mon post  s adresse a tous ceux qui peuvent me donner de bons conseils pour cette futur installation ,
merci a EJAN  et ddefeu , je suis tellement pressee d 'arrivee dans ce beau pays , que je pensais qu il était un peu tot pout faire les demarches , mais je vois que non , alors je vais consulter le site MFE
et je reviendrais tres vite vous recontacter

bonjour ddefeu

J aimerais en fait ne pas etre trop loin de faro , environ a une centaine de kilometres autour

dans un premier temps je serais dans un camping , et par la suite  trouver une location

j espère que je pourrais faire tous les autres papiers sur place , banque , assurance , et autres

pour les impots je dois surement les aviser de mon depart ???
qu en pensez vous ?

bonjour


je vois que vous etes du coté de lagos , et la je connais un peu , j y suis allée bien souvent ,
mais je ne sais pas si on peu trouver une locaton a l annee , dans un tarif raisonnable , qu en pensez vous ?

de plus avant de venir dans le sud de la France j etais également en seine et marne , j espère que nous aurons l occasion de nous voir autour d un café pour en parler

pour l integration , rien de mieux que de rencontrer des Français et d'echanger nos idees

Bonjour
Sauter le pas c'est éprouvant
Nous sommes dans la meme situation en attente de vendre notre maison  et ensuite chercher une maison au Portugal pres de faro
Les démarches administratives me font peur.
Restons en contact et faites moi profiter de votre expérience
          Merci à tous

bonjour

je vois que nous sommes voisines , mais dites moi : quand voulez vous partir ?

notre prenom est aussi le meme , que de coïncidences

en tous les cas sachez que ce qui compte le plus c'est de vouloir vivre dans ce beaux pays , et que ce n 'est pas les quelques demarches a faire , qui doivent nous empecher de realiser notre reve

a bientôt de vous lire

pour l intégration , rien de mieux que de rencontrer des Français et d'échanger nos idées


Je dis ça, je dis rien, mais pour s'intégrer au Portugal, il vaut mieux tenter de lier connaissance avec des Portugais. :)
C'est valable pour tous les pays du monde (et ça n'interdit en aucune manière de voir aussi des Français, mais gare à la vie en vase clos!)

Paroles de grande sagesse benj77

bonjour benj77

vous avez raison en disant qu il vaut mieux ne pas rester en vase clos , j espère aussi rencontrer des portugais sympas

cela nous permet également de les  connaitre un peu mieux

NIDOU BONSOIR ,
Nous commencons le parcours du combattant , pour moi le mieux je pense appeler le consulat du PORTUGAL et poser leurs toutes vos questions .
J'ai deposer un mail pour qu'il me rappel il y a 15 jours et toujours rien , il sont tres cool
Sachant que nous amenageons debut janvier 2014 il va faloir que je bouje  .
Le bonheur viendra apres  , Une fois tout fini ca va etre le pied .
A tres bientot ....David Ferreira

bonsoir bidule

je vois que vous serez installé bien avant moi , j ai déjà telephoné au consulat qui m as fait transmettre par mail , toutes les infos relatives a ma futur installation

ils sont vraimant tres sympas et essais de nous renseigner au mieux , mais les conseils de nos compatriotes qui sont déjà installés sont tout aussi important pour moi

alors préparez vous Janvier va vite arrivé  et tenez nous au courant