Vivre à Cuba

Bonjour à tous,

Je réside depuis 7 ans en Guyane et je serai désireux de vivre à Cuba pour y passer ma retraite avec mon amie.

Auriez vous des informations à me communiquer pour obtenir une autorisation de résident permanent afin d'avoir la possibilité d'acheter à mon nom une petite maison vers Varadéro !

En effet la vie en France devient de plus en plus chère et je souhaiterai résider dans un Pays moins cher avec une petite retraite afin de conserver un pouvoir d'achats raisonnable.
J'ai pensé à Cuba mais peut être avez vous d'autres destinations à me proposer.
Mon idéal :

Un pays chaud, à proximité de la mer avec un service de santé reconnu (on ne sait jamais)

Un Pays civilisé dans le bon sens du terme où il y fait bon vivre, avec des populations saines !

Aidez moi si vous le pouvez, d'avance merci

Y vivre comme résidant pensionnée je pense pas possible si pas marier avec un cubain(e)
Je pense malheureusement que vous devrez choisir un autre pays

Bonjour,

En tant qu'étranger vous avez droit à un visa de 2 mois à Cuba à part si vous êtes Canadien pour eux c'est 6 mois. Vous pouvez faire une demande de résidence permanente même si vous n'êtes pas marié avec une Cubaine mais ce genre de demande n'est que rarement accepté. Mais c'est possible je connais personnellement un français qui y vit et il n'est pas marié. Sachez qu'a Cuba tout est possible mais vous devez savoir quelles voie prendre. Moi j'y vis presque temps plein depuis 8 ans et je connaît très bien leurs rouages.

Si vous aimeriez en discuter contactez-moi directement sur ce courriel: [email protected]

Bien a Vous
Daniel

Bonjour Akael, il serait temps que vous donniez l'heure juste pour Cuba. Vous savez très bien que c'est encore un pays communiste et que les étrangers qui y vivent sont engagés par une compagnie étrangère. Certains font une demande d'étudiant, pour apprendre l'espagnol, pour la plus part. Une foi inscrit dans une université, avec de la " chance " et être discret, votre demande sera renouvelée...

Si vous avez déjà essayé d'investir à Cuba, vous apprenez vite que les lenteurs administratives cubaines sont telle que plusieurs perde patience... J'ai vu plusieurs canadiens se faire dire que Cuba n'avait pas besoin d'aventuriers.

Et il faut ajouter que les cubains sont les maîtres en corruption. Le marché noir de tout ce qui est volé à l'état me prendrais des heures à expliquer, de l'essence, de la location de voiture avec de faux contrats de location, des cigars, du rhum blanc coloré avec du caramel et vendu pour du rhum vieux ect.ect.

Un jour, des gens jaloux porteront plainte contre vous et fini les 6 mois au soleil. La jalousie entre cubains qui ont un ami étranger et d'autre qui n'en n'ont pas, se retournera contre vous, je l'ai vécu.....