Scolarisation d'un enfant de 13 ans qui rentre en 4eme

Bonjour,

Apres 5 ans a Shanghai, nous allons certainement poser nos valises a Vancouver ou Calgary pour la rentree prochaine. Le site de l'Ecole Francaise Internationale de Vancouver a l'air de s'arreter a la 5eme. Je viens de lire qu'il y aurait un nouvel Etablissement secondaire. Quelau'un aurait les coordonnees ? Nous avons le choix entre Vancouver et Calgary, il semblerait qu'il pleuve enormement a Vancouver, quel est votre avis ?
Nous rentons une reponse rapidement, tout commentaire est le bienvenu.
Merci.

bonjour

l'école secondaire comporte 5 années : secondaire 1 = 5ème en france, secondaire 2 = 4ème en france, secondaire 3 = 3ème en france, secondaire 4 = seconde en france, secondaire 5 = première en france. ensuite il y a le CEGEP.... voilà si jamais vous n'aviez pas compris l'équivalence. :)

Ok super, merci beaucoup, je ne savais pas du tout. En fait je n'ai pas trop le choix si je veux une ecole francaise car a Edmonton et Vancouver ca s'arrete a la 5eme a priori. Reste Calgary...j'ai un peu peur de la temperature des hivers...

vous avez une école secondaire francophone à vancouver qui va du secondaire 1 au secondaire 5 comme n'importe quel seocndaire.

École secondaire Jules-Verne
5445 rue Baillie
V5Z 3M6

604-731-8378

le site du Conseil Scolaire Francophone de la Colombie-Britannique : http://www.csf.bc.ca/

Ok super. C'est exactement ce que je cherchais...reste maintenant a choisir entre Calgary et Vancouver...