Attention arnaque

Je cherche un appartement sur Montréal pour novembre

J'ai trouvé sur Logisquebec une annonce trop belle pour être vrais.
Le propriétaire me contacte et m'explique que s'il est si peu cher c'est pour que l'appartement ne reste pas vide.

Voila le mail qui m'a fait tiqué.
je ne vais bien sur pas donner suite.

"Bien reçu vos informations et je vous en remercie pour votre intérêt pour l'appartement. En effet, nous sommes disposé à vous faire visiter l'appartement et si possible procéder aussi à la signature de bail sur place, mais avant tout j'aimerais que vous me donniez votre disponibilité comme ( jour et l'heure) pour que je vois avec mon fils si cela l'arrange avant de vous confirmer une date exacte pour le rendez-vous de la visite et la signature du bail.

J'ai mentionné dans mon courriel précédent que le paiement du loyer se fera à la signature bail mais mon fils vient de m'informer que cela ne nous arrangera pas et il n'aimerait plus se déplacer pour une simple visite vu la distance entre Val-D'or et Montréal parce que la semaine surpassée mon fils a parcouru l'autoroute environ de 7 heures de temps à Montréal et à son arrivée sur le lieu du rendez-vous la personne n'était pas présente donc cela prouve qu'elle n'est pas une personne sérieuse puisque mon fils a perdu cette journée pour rien à cause d'elle et elle n'était pas arrivée pour la visite et la signature du bail comme prévu normalement. Maintenant je vous fais une proposition qui nous arrange tous afin de ne pas perdre du temps. 

J'aimerais que vous prépariez le loyer et la caution qui est 900$ ( loyer 450$/mois et la caution 450$ ) par un transfert MoneyGram pour éviter tout déplacement inutile. Ensuite, pour effectuer le transfert moneyGram, vous allez vous rendre à la post Moneygram pour procéder au dépôt des 900$. Comprenez que si je vous demande de préparer un moneyGram cela ne voudra pas dire que vous payez le loyer sans avoir visiter l'appartement mais je voudrais juste une preuve parfaite que vous êtes une personne sérieuse et prête à signer le bail à qui je peux réserver l'appartement parce que je n'aimerais plus que mon fils se déplace pour rien encore une fois.
Donc si vous êtes au canada ou hors du canada, vous pouvez apprêter le transfert moneygram et gardez le reçu du transfert jusqu'au jour de la visite ou jusqu'à votre arrivé au Canada puis remettre le reçu après la visite et la signature du bail  si et seulement si, l'appartement vous conviendrait mais je vous promet quel vous conviendra mon appartement.

Je vous ai proposé le transfert moneyGram parce que c'est un moyen très sécurisé et sûr parce qu' après avoir effectué le transfert l'agent vous délivra un reçu et c'est ce reçu que vous allez remettre à mon fils sur place après la visite et la signature de bail. Au cas où l'appartement ne vous conviendrait plus, vous pouviez encore aller à la post Moneygram pour annuler le transfert et votre argent vous sera remis intégralement sans rien payer. J'aimerais juste que MoneyGram soit témoin de notre transaction pour qu'on ne fasse rien d'inutile.

Alors je vous prie de m'informer si cela vous convient pour que je vous envoie l'adresse à laquelle vous allez préparer le transfert MoneyGram. Vous allez apprêter le transfert moneygram afin que je puisse vous réservé l'appartement pour le mois d'octobre.

NB/ Si le transfert MONEY GRAM ne vous convient pas, vous pouvez apprêter aussi un VIREMENT INTERAC très sécuriser. C'est votre choix le mode de paiement qui vous conviendra.

Merci pour la compréhension
Cordialement

Bonjour Alexandra Fernando
Tout le problème est là ... Dans votre interprétation du message que vous avez reçu !!! Voilà qui explique un bon nombre d'incompréhensions ... Votre interlocuteur me semble parfaitement honnête ... Le message est claire et précis !!!
Pourquoi cherchez vous une arnaque ? Le terme est fort ... Vous êtes au Québec/Canada pas au NIGER ...
Les raisons peuvent se comprendre maintenant renseignez vous sur le mode de paiement proposé, mais lorsqu'il y a des traces au Québec les arnaques sont rares ...
Je n'en vois pas pour ma part ... Peut-être suis-je naïf ?
Au plaisir


Je suis d'accord sur le fait que je n'ai pas de preuve formelle (et je ne vais pas chercher à en avoir).

Au début j'ai tiqué sur le prix du loyer mais je me suis dit… Pourquoi pas : appartement tout meublé dans le Plateau, acceptant les chats pour 450 $/ mois.
Puis le gars par mail était super-sympa mais avait des réponses toutes faites comme s'il ne répondait pas à mes questions.
Puis il me propose de payer par ce biais.

Je suis allé sur internet pour me renseigner et je suis tombé sur des forums pour lequel des personnes avaient  arnaqué. Le 1er mail que j'ai reçu est quasiment un copié coller que celui qui est dans cette discussion.
https://pvtistes.net/forum/arnaques/858 … euses.html
La personne a quand même perdu 1180 $


Je te mets ici le premier mail qu'il m'a envoyé pour que tu puisses le comparer… C'est assez fou.



Bon matin,

Suite à votre intérêt pour le logement je tiens à vous informer que le logement est toujours disponible pour la location. Il est localisé dans un quartier calme et résidentiel proche de station métro et autobus. Confortable pour un couple ( une famille )  ou une personne et comme vous pouvez le voir sur les photos, le logement est très propre. 

En effet pour l'appartement, c'est ma nièce qui avait habiter dans l'appartement pendant ses études. J'ai mis le logement en location à ce prix parce que je ne voudrais pas qu'il reste vide dû au départ de ma nièce et sans entretient. Comme vous pouvez le voir sur les photos est complètement meublé mais si vous souhaitez qu'il soit vider, il sera comme vous le souhaitez mais le prix reste le même.

Le montant du loyer est de 450.00$, y compris les services public " eau, électricité, chauffage, Wifi, entrée laveuse-sécheuse ", je veux également à vous dire que vous aurez à effectuer un paiement de 1 mois de loyer pour l'appartement et 1 paiement de caution remboursable à la fin de votre bail ( premier mois 450$   1 mois de caution 450$ faisant = 900.00$ ) et c'est après la visite et la signature du bail et s'il vous convient. Concernant le payement des 900.00$ ( 900.00$ sont les deux mois de loyer et je vous offre 1 mois gratuit de plus) se fera par VIREMENT INTERAC.

Je suis présentement hors du pays en Californie pour un voyage d'affaire en toute urgence mais mon fils est à Val D'Or environ 5 heures de temps de l'adresse de l'appartement et il pourra venir vous accompagnez pour vous faire visiter l'appartement et s'il vous convient parfaitement vous pouvez en même temps signer le bail sur place.

En ce qui concerne la visite, mon fils peut se déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement la signature du bail. Si vous êtes une personne sérieuse pour la location.

LES INFORMATIONS DE DEMANDER CI-DESSOUS SONT OBLIGATOIRES  AVANT TOUTE RENDEZ-VOUS POUR LA VISITE ET LA SIGNATURE DU BAIL.

NUMÉROS DE TÉLÉPHONE:

AGE:

PROFESSION:

DURÉE MINIMUM DE LOCATION:

ADRESSE ACTUELLE:

NOM DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:

PRÉNOM:

NOM DE FAMILLE:

NATIONALITÉ:

ETAT MATRIMONIAL:

REVENU MENSUEL:

J'espère avoir rapidement de vos nouvelles.
Cordialement

Près du métro Mont-Royal! Emplacement de choix dans quartier animé, situé au coeur du plateau. Superbe condo de 600 pc avec 1 chambre à coucher offert en location complètement meublée avec tout d'inclus. Meublé ave goût et finitions de qualité. Très lumineux et complètement rénové. Balcons avant et arrière. Près de tous les services!

Ne leur envoie pas un centime!

C'est une tactique connue. Le transfert est peut-être tracé, mais une fois l'argent parti à l'autre bout du monde, tu n'auras plus aucun moyen de le récupérer!

https://www.protegez-vous.ca/Nouvelles/ … s-annonces

Voir la section3, c'est exactement de ça qu'ils parlent.

Et soyons logiques 2 secondes: quand nous avons quitté la Chine, nous avons laissé une clé à une personne de confiance qui vivait à proximité.

Si vous ne connaissez personne à Montréal, vous laissez les clés à un agent immobilier. Il prendra un mois de loyer en commission, ça vaut bien l'aller-retour depuis Val d'Or et bien des soucis en moins.

Si j'étais vous, je ne donnerais pas un centime. En effet, passer par une agence immobilière est la meilleure solution dans ce cas précis. Je ne sais même pas s'ils prennent un mois de loyer. J'ai une ami qui a loué sa maison en Ontario alors qu'elle était à l'autre bout du pays. C'est un agent qui s'est chargé de tout et elle a été très satisfaite. Je ne sais même pas s'il lui a facturé un loyer complet en guise de commission. Donc, non, laissez-tomber! Même si le gars est honnête (ce n'est pas parce qu'on est au Canada que les gens sont tous honnêtes), ne tentez pas le diable! Vous pouvez lui expliquer que vous n'avez malheureusement pas confiance de votre côté si cela vous fait plaisir.

Bonjour,
Au vu de ton dernier message effectivement les choses sont différentes, la prudence est de mise ...
Bonne continuation ...