Achat d'un appartement pour immigrer au Quebec

Bonjour,
Je suis algérienne et je souhaite acheter un appartement à Montréal avec mes fonds propres.
Est-il possible d'obtenir une résidence permanente si l'on a acquis un bien immobilier au Québec ?? Si oui, combien de temps par an se doit on de rester sur place pour avoir son statut de résident permanent ??
Merci d'avance

maloulou23 a écrit:

Bonjour,
Est-il possible d'obtenir une résidence permanente si l'on a acquis un bien immobilier au Québec ??


Non.
Tu n'as pas d'autre choix que de passer par une procédure normale pour obtenir le visa de résident permanent:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

merci pour ta réponse..........mais si je me rend avec un visa touristique, que j'achète un appartement, je pourrai plus tard demander une résidence permanente, étant sur place ou cela est impossible ???

Non.
Tu n'as pas le choix que de passer par une voie officielle, acheter un bien immobilier ne t'aidera pas à changer ton statut de visiteur temporaire en résident permanent.
Les seules et uniques options pour devenir résident permanent sont sur le lien que j'ai indiqué plus haut.

Mille merci pour ta réponse.

Bien le bonjour d'Alger.

Achat d'un appartement pour immigrer au Quebec.
Ce serait bien trop facile.
Il suffirait d'avoir de l'agent pourvois un VRP.
Et bien non !
le Canada loge tout le monde à la même enseigne.
Et c'est très bien comme çà.

Bonjour,

Pardon, j'ai du mal me faire comprendre ???
Je compte venir ces vacances d'été en tant que touriste, car c'est un pays que je rêve de découvrir et pourquoi pas, m'acheter un appartement dans l'intention de m'y installer !!!
Le traitement d'un dossier pour une demande de RP prend de 4 à 5 ans. Ce que j'aimerai savoir c'est s'il est possible de s'y installer grâce à un achat immobilier et de faire sa demande de RP sur place, du Quebec.

Merci d'avance pour votre réponse.

Je te rassure, on avait bien compris :)

Je te confirme : ton seul droit est de venir acheter ton bien immobilier en tant que visiteur temporaire, ce qui te permet de rester 6 mois maximum sur le territoire (la durée dépend de la bonne humeur de l'agent d'immigration, ça peut donc très bien être moins). Pendant cette période, tu seras bien sûr considérée comme touriste : tu ne pourras pas travailler et tu ne pourras non plus profiter des avantages sociaux canadiens (pas d'assurance santé par exemple).
Au mieux, il te faudrait donc ressortir du territoire au bout de 6 mois, refaire une demande de VRT, revenir, ressortir au bout de 6 mois, refaire une demande de VRT, revenir, ressortir au bout de 6 mois, etc... pendant 4-5 ans. Bien sûr, tu imagines que c'est assez utopique d'y croire car tu serais vite fichée par les agents d'immigration. Bref, très risqué !

Bref, mon conseil : prends ton mal en patience, fais ton dossier de RP de chez toi, fais épargner ton argent en attendant et immigre lorsque tu auras ton visa dans quelques années.

Torontois a écrit:

...Au mieux, il te faudrait donc ressortir du territoire au bout de 6 mois, refaire une demande de VRT, revenir, ressortir au bout de 6 mois, refaire une demande de VRT, revenir, ressortir au bout de 6 mois, etc... pendant 4-5 ans. Bien sûr, tu imagines que c'est assez utopique d'y croire car tu serais vite fichée par les agents d'immigration. Bref, très risqué !


Un ami a essayé de faire ça.
Il avait acheté un Condo et y vivait.  Au bout de 6 mois, Tour du poteau. 6 mois plus tard, Tour du poteau. Une troisième fois, il se présente à la douane pour le Tour du poteau.
L'agent lui dit : Mr, ça fait la 3ème fois que vous faites le Tour du poteau.
Sachez qu'il  n'y aura pas de 4ème fois. Si vous sortez du pays, on vous refusera une nouvelle entrée au Canada si vous n'avez pas un visa en bonne et due forme.
Heureusement pour lui, comme il était en situation de parrainage, il a obtenu son visa juste à temps pour ne plus devoir refaire un Tour du poteau.
Mieux vaut le savoir...