Garde enfants scolarisés: modalités

Je souhaite avoir des informations sur la garde d'enfants. J'ai 2 enfants de 3 et 5 ans que je vais faire garder après l'école, de 12h30 à 15h30,j'aurais voulu savoir  ( du côté de Bandrélé), les tarifs de garde, le type de contrat, le mode de paiement, bref, toutes les infos nécessaires en ce qui concerne la garde d'enfants..
En vous remerciant d'avance de votre aide!

Bonjour,
egalement sur Bandrele, je fais garder ma fille apres l'ecole par une nounou gérée par l'association Tifaki Hazi, basée a Cavani.

hed a écrit:

Je souhaite avoir des informations sur la garde d'enfants. J'ai 2 enfants de 3 et 5 ans que je vais faire garder après l'école, de 12h30 à 15h30,j'aurais voulu savoir  ( du côté de Bandrélé), les tarifs de garde, le type de contrat, le mode de paiement, bref, toutes les infos nécessaires en ce qui concerne la garde d'enfants..
En vous remerciant d'avance de votre aide!


Bah, comme en métropole, non ?

ah non, malheureusement pas comme en métropole !!! Pour 28h de garde par semaine pour mes deux petits, il m'en aurait coûté plus de 1400 euros ... tarif confirmé par la CSSM (on m'a répondu très aimablement, devant mon air sidéré, que si je veux exploiter les employés, (tout à fait mon genre mdr) je suis mal tombée !!!!... ok mais alors on se demande quel est l'intéret d'aller bosser !!!
En fait si 'ai bien compris ici les assistantes maternelles sont considérées comme "personnels de maison" et donc rémunérées au smic (par enfant). Ce qui n'est pas le cas en métropole, où il y a d'autre part des aides pour payer les nounous , aides qui n'existent pas ici ... (par contre tu récupéreras 50 % des sommes versées, en crédit d'impot, jusqu'à une certaine somme) Donc sauf si gros moyens, crèche pour les plus petits, centres de loisirs etc ... après effectivement passer par une assoc est probablement moins onéreux ?

Je ne savais pas

Des infos peut être là aussi :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=174504