Ne pas payer une amende de la police

Bonsoir, aujourd'hui je me suis fait arrêter en motocycle pour contrôle de papier. La police ma mit une contravention de 400baht pour ne pas avoir délivré mon permis. J'ai eu beau lui expliquer que j'ai oublié ma driving licence chez moi il n'a rien voulu entendre. 400baht pour uniquement ne pas avoir délivré ma licence je trouve sa un peut fort surtout que je la possède et que j'avais le casque. Je voudrai savoir si il existe des recours contre se genre de choses j'ai eu un tiquet à régler dans la semaine au poste de police de Huahin. Et qu'est ce qu'il risque de m'arriver si je ne me présente pas sachant que j'ai juste inscrit mon nom et que enfait je suis parfaitement en règle. Merci de vos réponses comprenez je ne suis pas riche.

~ Message supprimé ~

Bonjour,

Pom a tout à fait raison. C'est dommage pour toi mais le fait que tu ne sois pas riche renforcera l'effet de la sanction.

En Thaïlande la police est une vraie police. En plus ici et pour une fois il n'est pas question de corruption, c'était sévère mais justifié et dûment enregistré...

Ce petit fait divers me rappelle un passage du documentaire récent sur Pattaya (qui fait scandale pour une toute autre raison) : on y voyait un de nos ressortissant du 9-3 pleurnicher car un policier lui avait "pris" 200 bahts parce qu'il ne portait pas de casque !

Bonne suite de séjour quand même.

Pierre

"en thailande la police est une vrai police " euh .....la police thai ferait mieux de courir aprés les infractions dangereuses plutot que de courir apres le portefeuille des farangs .
Il n y a quasi aucun controle ni répression à l'égard des conduites dangereuses ou simplement de conduite à contre sens .........
La police thai  préfére amasser des baths plutot que de sauver des vies ......
Triste constat
C'est mieux de payer Pokerthai , tu peux essayer gentillement de négocier  à la baisse .
sur ton permis international vérifie qu'il y a le tampon en face de la case : moto
j'ai eu droit aussi à Pattaya au 400 bath ....
ici sur bang saphan on dirait qu'ils ont reçu des instructions différentes , ils arrétent jamais les farangs ...:D

La prochaine fois donne 100 ou 200 baht directement au policier et l'affaire sera réglée sur le champs .

Bonsoir,

La police française (et la justice, excusez-moi su j'oublie la majuscule) mettent en prison un jeune qui refuse un test ADN : 2 mois pour cette dangereuse infraction

La police française et la gendarmerie (décidément mes majuscules sont en panne) sont devenus des as du racket "radarisé"

La police française affiche des résultats éloquents en ce qui concerne l'arrestation de nombreux délinquants. Les scores de Marseille, Paris, Lyon, Toulouse, Grenoble, etc, les nombres de viols, de vols, d'attaque de bus, de trains et de RER qui se multiplient attestent de sa redoutable inefficacité

......

Non, décidément, même si elle est loin d'être parfaite, je préfère la police thaïlandaise

Pierre

silom > Inviter à graisser la patte à un représentant de l'état, c'est pas vraiment le genre de message bienvenu ici. Expat.com n'encouragera jamais une pratique illégale. On va prendre ça pour une "blague" cette fois-ci, mais encore un conseil comme ça, et je ferme votre compte. On ne rigole pas avec la corruption, sérieusement.



Ceci dit, une réponse censée ayant déjà été apportée, je ferme cette discussion qui va glisser en HS

Fermé