Travail dans les hotels ou restaurants

Bonjour,
je me renseigne pour ma fille et son ami de 20 ans qui vitvent actuellement en Irlande et n'a pas internet. Elle souhaite partir vivre une année dans une ile (maurice si possibel) et y travailler comme serveuse dans un resto ou un hotel car elle a déjà un peu d'experience dans ce secteur.
Vaut-il mieux qu'elle parte et cherche un job une fois arrivée la-bas ou ne partir que si elle a trouvé quelque chose avant ? avec combien d'économie minimum doit elle arriver ?
merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,

les nouvelles conditions pour travailler à Maurice étant assez dures, je ne suis pas certain qu'un travail de serveuse permette à votre fille d'obtenir un permis.

Il faudrait contacter le BOI pour en savoir plus, j'ai du mal à savoir si les nouvelles conditions sont maintenant applicables ou pas encore

Bonjour Kabuta

Pas évident car les étrangers sont soumis à des conditions particulières à Maurice.

Visa touristique de 3 mois renouvelable 1 fois (période pendant laquelle un étranger n'a pas le droit de travailler à Maurice.

Tu peux te référer au post Travailler à Maurice ou consulter le guide. (en cours de mise à jour avec les conditions applicables au 1er avril 2010