Accouchement

Bonjour

ma cousine est mariée à un canadien, depuis quelques mois, actuellement elle est enceinte et elle voudrait joindre son mari à Toronto pour accoucher sur place - elle n'a pas encore entamée la procédure de parrainage - elle prévoit de déposer son dossier une fois sur place - pensez vous que c'est possible ? autre point si son mari lui envoi une invitation pour quelques mois, elle pourrait prendre l'avion à 07 mois de grossesse selon don docteur et partir juste pour quelques mois afin d'accoucher à Toronto et faire ces papiers et à la limite revenir à son pays le temps de recevoir son visa et repartir à nouveau.

Merci,

karim.nat a écrit:

Bonjour

ma cousine est mariée à un canadien, depuis quelques mois, actuellement elle est enceinte et elle voudrait joindre son mari à Toronto pour accoucher sur place - elle n'a pas encore entamée la procédure de parrainage - elle prévoit de déposer son dossier une fois sur place - pensez vous que c'est possible ? autre point si son mari lui envoi une invitation pour quelques mois, elle pourrait prendre l'avion à 07 mois de grossesse selon don docteur et partir juste pour quelques mois afin d'accoucher à Toronto et faire ces papiers et à la limite revenir à son pays le temps de recevoir son visa et repartir à nouveau.

Merci,


Si elle vient au Canada pour accoucher et qu'elle ne sera en réalité que « touriste » c'est à son mari que reviendra de payer l`entièreté de la facture, qui pourrait facilement s'élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

tarbais a écrit:
karim.nat a écrit:

Bonjour

ma cousine est mariée à un canadien, depuis quelques mois, actuellement elle est enceinte et elle voudrait joindre son mari à Toronto pour accoucher sur place - elle n'a pas encore entamée la procédure de parrainage - elle prévoit de déposer son dossier une fois sur place - pensez vous que c'est possible ? autre point si son mari lui envoi une invitation pour quelques mois, elle pourrait prendre l'avion à 07 mois de grossesse selon don docteur et partir juste pour quelques mois afin d'accoucher à Toronto et faire ces papiers et à la limite revenir à son pays le temps de recevoir son visa et repartir à nouveau.

Merci,


Si elle vient au Canada pour accoucher et qu'elle ne sera en réalité que « touriste » c'est à son mari qu'il reviendra de payer l'entièreté de la facture, qui pourrait facilement s'élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Merci bcp pour votre réponse

Je confirme, elle ne sera pas couverte par l'assurance sociale avec un statut touriste (donc à voir avec la couverture de son pays d'origine avant le départ) : ça risque de couter très cher...
Bref, pour commencer : faire les démarches d'immigration.

Torontois a écrit:

Je confirme, elle ne sera pas couverte par l'assurance sociale avec un statut touriste (donc à voir avec la couverture de son pays d'origine avant le départ) : ça risque de couter très cher...
Bref, pour commencer : faire les démarches d'immigration.


On a bien compris qu'elle voudrait que son fils naisse canadien.

karim.nat a écrit:

Bonjour

ma cousine est mariée à un canadien, depuis quelques mois, actuellement elle est enceinte et elle voudrait joindre son mari à Toronto pour accoucher sur place - elle n'a pas encore entamée la procédure de parrainage - elle prévoit de déposer son dossier une fois sur place - pensez vous que c'est possible ? autre point si son mari lui envoi une invitation pour quelques mois, elle pourrait prendre l'avion à 07 mois de grossesse selon don docteur et partir juste pour quelques mois afin d'accoucher à Toronto et faire ces papiers et à la limite revenir à son pays le temps de recevoir son visa et repartir à nouveau.

Merci,


Cette histoire est cousue de fil blanc. Je doute qu'elle obtienne un visa, alors qu'elle est enceinte de plusieurs mois et qu'elle a en mains une invitation de son mari. Tout comme je doute que les douaniers canadiens la laissent entrer, enceinte de 7 mois avec une invitation de son mari. Mais pourquoi veut-elle à tout prix accoucher ici, alors que ça va lui coûter une fortune?
Elle n'a qu'à faire son dossier régulier, immigrer avec l'enfant et 3 ans plus tard faire sa demande de citoyenneté. L'enfant deviendra automatiquement canadien avec elle.