Visa permanent avec ou sans Permis de travail ?

Bonjour,

Avec mon mari et nos enfants nous projetons de nous installer à Toronto.
Nous sommes dans la démarches du visa permanent (d'ici peu la réponse définitive maintenant ...)
La question que je me pose : A t-on aussi besoin d'un permis de travail ?
Mon mari et moi travailleront tous les 2 (enfin nous le souhaitons)
Les lectures diverses nous rendre les choses assez confuses alors je préfère poser la question.

Merci d'avance de vos réponses
aurore

Non si tu as un visa de résident permanent pas besoin de permis de travail. Le visa de RP permet de vivre et travailler où tu veux au canada.

Non vous n'avez pas besoin de permis de travail si vous recevez la residence permanente. Vous avez le droit de travailler avec la RP.

Pas besoin de visa de travail ! Seule obligation : dès réception du visa, il vous faudra vivre deux années pleines au Canada sur une période de 5 années, sous peine de risquer de perdre le statut.

Merci de vos réponses

petites précisions :
le "visa permanent" ou le "visa de travail" ça n'existe pas, c'est ou le Visa de RP (résidence permanente) ou le Permis de travail..... le Visa de RP ne sert qu'une fois et c'est un document qui permet seulement de rentrer au Canada (dans un délai d'un an qui suit sa réception, si ça n'a pas changé)... ensuite vous avez le statut de RP (valable à vie si vous faites pas de bêtise et restez le temps qu'il faut sur le territoire) avec une carte à demander à l'arrivée au Canada et à renouveler tous les 5 ans... à moins d'opter pour la citoyenneté bien sûr à un moment donné (autre topic !)...
Beaucoup de confusion dans les termes...

Vivette a écrit:

petites précisions :
le "visa permanent" ou le "visa de travail" ça n'existe pas, c'est ou le Visa de RP (résidence permanente) ou le Permis de travail..... le Visa de RP ne sert qu'une fois et c'est un document qui permet seulement de rentrer au Canada (dans un délai d'un an qui suit sa réception, si ça n'a pas changé)... ensuite vous avez le statut de RP (valable à vie si vous faites pas de bêtise et restez le temps qu'il faut sur le territoire) avec une carte à demander à l'arrivée au Canada et à renouveler tous les 5 ans... à moins d'opter pour la citoyenneté bien sûr à un moment donné (autre topic !)...
Beaucoup de confusion dans les termes...


Le visa de RP n est pas un document à présenter mais est la finalité du processus.
En arrivant, on présente la CRP à l 'agent des services frontaliers.

Bien sûr que si que le visa est un document à présenter la première fois qu'on rentre au Canada ! et la carte vous la demandez ensuite....
Et toutes les fois suivantes vous montrez votre carte de RP (votre visa est mort de toute façon !).
Est-ce plus clair comme ça ?

Vivette a écrit:

Bien sûr que si que le visa est un document à présenter la première fois qu'on rentre au Canada ! et la carte vous la demandez ensuite....
Et toutes les fois suivantes vous montrez votre carte de RP (votre visa est mort de toute façon !).
Est-ce plus clair comme ça ?


Onjour, vous parlez de confusion dans les termes, je reviens juste sur les termes.

CRP: Confirmation de Résidence Pernanente: document que vous recevez chez vous validant l autorisation de vous présenter au Canada vous permettant d'obtenir un Visa RP. Vous avez en effet 1an pour la valider à compter de sa date d émission, pis vous recevez votre carte RP.

Finalement tout le monde a un visa de RP, n 'est ce pas..

Bon dimanche