Procedure d'immigration

Bonjour à  tous
Nous sommes un jeune couple avec enfants, on a postulés notre candidature pour l'immigration et on souhaite vivre a Toronto.
ben...on a commencés le mois de février 2010, toute d'abord on a envoyés uniquement les formulaires énumérés sur la liste de contrôle des docs avec le formulaire du paiement des frais de traitement (tirés du site www.cic.gc.ca)suivant les instructions du BRC,,,,,le dossier a été envoyé au canada (sydney, Nouvel écoss) jsai pas si c just ou pas ....
jvoudrai simplement avoir une idée sur les démarches ou avoir une idée sur ce qu'il nous attends...surtou le délais de traitement
Je vous remercie pour votre accueil et vos conseils.

Si le pré-examen de ton dossier n'est pas négatif, tu va recevoir ensuite un courrier qui t'indiquera comment faire la visite médicale, étape nécessaire avant d'avoir le visa. Puis ensuite ils vont examiner complètement ta candidature et prendre une décision. Ils te communiqueront le résultat par écrit, et si c'est positif, ils te diront où et comment envoyer les passeports pour y faire tamponner... le précieux sésame! :cool: . Puis vous allez recevoir les passeports par la poste. Il y aura aussi un papier important de confirmation de résidence permanente joint avec chaque passeport tamponné, ce document devra être présenté à la douane le jour de votre arrivée. Ils vont alors le tamponner et l'agrafer dans votre passeport... et bonjour Canada! :D

Pour l'Algérie, bien que les documents de ton dossier aient été envoyés à Sydney, c'est le bureau CIC de Paris qui va traiter ta demande. Là-bas 80% des dossiers sont traités en 8 mois de temps.

Benoit a tout dit!

Aussi, soyez patients: les délais sont plutôt longs.
Le processus complet peut prendre plus d'une année... plus particulièrement hors d'Europe...
Vous pouvez regarder les statistiques 2009 d'Immigration Canada ici:
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … toutes.asp

En tout cas, bienvenue à vous deux sur Toronto!
:)

merci beaucoup a vous deux ...
j'ai qu'a croisé mes doigts, on espérons que mon dossier sera accepter & le délais ne soit pas trop long surtout que j'ai oublier de vous dire que j'ais nommé un représentant qui est en ce moment a Toronto...
je vous remercie encore une fois

khaleddjema a écrit:

merci beaucoup a vous deux ...
j'ai qu'a croisé mes doigts, on espérons que mon dossier sera accepter & le délais ne soit pas trop long surtout que j'ai oublier de vous dire que j'ais nommé un représentant qui est en ce moment a Toronto...
je vous remercie encore une fois


Sais-tu que si tu as nommé un représentant, tu n'auras plus aucun accès à ton dossier ?

bjr tarbais...
le représentant est un ami a moi qui vis a Toronto ce n'est ni un avocat ni autre organisation

khaled