Préparation d'installation à Toronto... ** S.O.S **

Bonjour,
Je vis actuellement au Cambodge en mission humanitaire pour une ONG française. Après avoir fait le tour de l'Asie depuis quelques années et ayant rencontré quelqu'un ici (une canadienne) qui est repartie vivre à Toronto, j'ai décidé de traversé l'atlantique après mission début janvier (si tout se passe bien!) en repassant par la france pour les fêtes de fin d'années.
Je sais que "l'administratif" est "compliqué" pour s'installer, avoir un emploi etc au canada et je suis un peu perdu pour récupérer des infos ici au Cambodge (je n'ai pas internet tout le temps etc).
Si quelqu'un pouvais me donner les grandes lignes des infos pour préparer mon départ au mieux et au plus vite... Type de visa à demander, conditions requises pour l'avoir, où faire les demandes... Ca serait magique! (j'offre un verre à mon arrivée pour tous renseignements TRES utiles!)
En espérant trouver les infos sur expat-blog qui fonctionne tellement bien en asie!
Bonne nuit/journée!
Antony.

Salut Anthony,

Pas de solution miracle, un visa te sera nécessaire pour immigrer au Canada.
Pour ce qui est de Toronto en particulier, tu peux faire le tour des différentes options ici.

À bientôt!

Merci torontois, je cherche plus des détails sur le "type" de visa à demander... travail, touriste etc... je vais me rencarder sur les forums!
++

Ben justement, ça y est pourtant expliqué en détail :D

Tu veux savoir quoi de plus en particulier? N'hésite pas à poser tes questions ;)