Chats et autres questions

bonjour,

je me demande dans quelles conditions il est possible d'amener ses chat sur mayotte ? vaccination, transport....

est-il possible d'éviter le centre ville pour résider sans pour autant renoncer aux écoles et autres services ?

Ma femme est fonctionnaire territoriale, elle compte prendre une dipo, mais nous pensons que des opportunités liées à la départementalisation devraient voire le jour ! sommes nous dans le vrai ? la préférence insulaire est-elle de mise malgré cela ?

merci tout le monde

en espérant rejoindre votre communauté

Bonjour saint quay
Pour les chats,il faudrait demander à une compagnie aérienne.( air austral - kenya airways - corsairfly)ou au douane.Dans les aéroports ils doivent pouvoir répondre à cette question.
On peut résider en dehors de Mamoudzou sans problème mais il y a des embouteillages si vous travaillez sur Mamoudzou .
Quel est l'âge de vos enfants? d'âge école primaire ou collège,lycée? pour le primaire allez-vous les mettre dans une école privée? pour le collège et lycée il n'y a pas de structure privée.
Je pense qu'il y a des préférences insulaires pour certains postes mais selon le niveau d'études et les qualifications de votre femme,elle peut trouver du travail.Bien cordialement BRISTOL