Domaine Parc de Mont Choisy plage et Golf?

Bonjour,

J'ai vu sur internent, entendu parler par des amis sur Maurice mais j'ai une question.
Il paraîtrait que ce domaine va privatiser une partie de la plage publique de Mont Choisy (comme ça était fait à Trou aux biches il y a quelques années).
Alors, rumeurs ou réalité???

ce projet est de l'autre côté de la route ...

Je sais bien, et c'est justement pour cela que c'est tout à fait possible qu'il privatise une partie de la plage....

quoi qu'il fasse c'est une connerie monumentale ! A force de bétonner Maurice, de vouloir en faire un Singapour, ils dénaturent l'ile. Je suis consternée...

La seule chose évidente est que la plage publique de Mont Choisy reste authentiquement "publique", réelle et unique pour le moment.

J'y faisais donc ma bronzette voici qq jours, lorsque une dizaine de personnes en "costume cravate" sont arrivées avec de grosses voitures. Quel décalage...
Une "commerciale" faisait son job, expliquait quoi??? je n'en sais rien, mais elle faisait l'article au beau milieu de la plage.

Juste à côté, la plage voisine de trou aux biches tant vantée sur les catalogues, est en fait peu praticable si vous ne résidez pas au Bip....hôtel.
Dès l'entrée un panneau indique que le grand hôtel (qui s'étale tout du long)est possesseur d'un bail sur le littoral. A ce titre vous n'êtes pas autorisé à vous installer devant.

Ceux qui voudront simplement poser une serviette disposeront d'au mois 30 mètres linéaires sur cette immense plage. les bateaux de loisirs se parquent tour à tour devant vous (surtout pas devant cet hôtel gigantesque), et vous vous dites que vous êtes un ovni en tant que touriste individuel.

Je comprends les modestes locaux qui en ont ras le bol.

Certes Maurice n'a pas l'exclusivité du massacre-béton sur de jolis littoraux.
Néanmoins, il est encore possible vers d'autres destinations  touristiques de ne pas se demander où poser sa serviette.

Faut pas rêver :mad:

http://mauricederrierelacartepostale.bl … -fini.html

ET/OU

http://mauricederrierelacartepostale.bl … chive.html

Merci pour ces deux liens!!!

Edifiant! On rêve!

...Maurice la perle de l'océan indien???...

Une sacré pub mensongère.

Oui c'est bien dommage!
Je vais dés ce soir faire mon footing sur la plage en espérant pouvoir encore le faire encore longtemps!