Hébergement gratuit chez l'habitant en Nouvelle Calédonie

bonjours

j'ai visité virtuellement la nouvelle calédonie , vu la richesse qu'elle porte j'ai eue l'envie d''y vivre et de m'installer avec mon fils de 4 ans pour lui faire découvrire sa richesse et l'éducation qu'elle y apporte mon fils et un enfant hyper actif et la nature lui ferait du bien

pour ceux qui connaissent comment s'adresser aux hébergement gratuit chez l'habitant

veuillez me connecter
merci a tous

Bonjour  Mura30,
Tu as pu lire dans le début de la discussion qu'on pouvait consulter sur deux sites internet des offres éventuelles d'accueil temporaire  gratuit chez l'habitant, pratique pour les voyageurs. Ça ne veut pas dire qu'il y a toujours des offres, ni que ce soit adapté pour un enfant de 4 ans... Et ça m'a l'air d'être surtout pour des courtes durées.
Sinon à part ça, je n'ai pas de bons plans pour trouver un accueil gratuit chez l'habitant.
Pour moi, il est évident qu'avec ton fils, tu ne peux pas compter là dessus en attendant  de t'installer ici. On ne le dira jamais assez, il faut un budget pour arriver ici.

Bon courage

Coucou,

Bien d'accord avec Mouquich ;) Le couchsurfing c'est pour les voyageurs qui s'arrêtent une nuit ou deux et qui repartent...Sur le site il est inscrit si les enfants sont acceptés ou non etc mais ce n'est pas faisable en prévision d'une installation.
En Calédonie, et partout dans le monde d'ailleurs, quand on débarque quelque part il faut pouvoir financer sinon c'est très compliqué!

bonjour,

je crois rêver .... tenter une aventure seul(e) ou entre adultes, ok mais embarquer un jeune enfant et arriver sans un sous en poche à l'autre bout du monde et qui plus est, dans un endroit où la vie est tout de même assez chère, sans assistanat comme en France, j'ai dû mal à concevoir la chose !
Enfin chacun fait comme il veut ;)

Vanessa

j'irai jusqu'à dire que c'est irresponsable !