Tout quitter pour vivre une idile amoureuse a la reunion

bonjour,
voila j'ai rencontré un réunionnais en France pour ses études.
il retourne a la fin du mois a la Reunion ou il a tout ses attaches amis famille tout....
moi en metropole aucune attache hors mi mes enfants,
es-ce raisonnable de tout quitter pour le suivre? comment est la vie la bas?
merci de m'aider

je t'encourage igmanis
ça c'est le vrai amour , je vous souhaite tout le bonheur
j'éspere trouver une perle qui m'aimerai a ce degrés  lol

amicalement

abdel

merci, oui faut dire et pas le cacher que je suis amoureuse mais de la à tout quitter je prend peur et ne sais pas ou je vais mettre les pieds.
je connais la Reunion un peu comme tout le monde par les reportage etc... et aussi par ce que m'a dit mon ami, mais la realité et parfois differente.
si d'autre personne était dans mon cas sa serait gentil de m'aider
merci

oui tu as raison
moi j'avais vu un reportage de l'émission enquete exclusive sur l'ile de la réunion mais j'aimé l'endroit !
mais faut pas croire que ce qu'on nous montre dans la télé , faut voir l'autre coté , pas seul le coté touristique

au fait bon courage

Bonjour lgmanis,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum La Réunion :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Igmanis
Tout dépend  peut être depuis combien de temps tu connais ton..amoureux  ?
Si c'est du solide c'est bon, mais si c'est une idylle et que tu quittes tout, emmenant avec toi les enfants pour la grande aventure ? Là je réfléchirais à 2 fois..voilà juste ma petite opinion..

Bonjour lgmanis, avez vous un travail que vous aimez et bien rémunéré ? Quels ages ont vos enfants ? Le droit de garde si il y a un père ne sera pas un soucis ? Aimeriez vous vivre sur une île ? La Métropole n'est pas pour vous indispensable (par sa culture, son climat, son infrastructure) ? Etc, etc... :D
Comment voulez vous que l'on vous réponde et ne vous connaissant pas et sur la base de 3 lignes. Bonne journée. Laurence :D
Sinon moi j'aurais tout quitté :proud

Avant, une ou des réflexions sur soi, tel que seriez-vous capable de faire par amour...et quelle force vous pousserait à faire la chose en question...? A travailler votre intérieur de conscience..!!

Peut être une année sabbatique, histoire de laisser une possibilité de retour.

Je pense que l'idée du billet aller-retour est sans doute le plus souhaitable si tu veux vraiment y aller... Au cas où. Tu devrais prendre le temps de lire quelques sujets du forum je pense, ça te donnerait une idée de l'endroit et de la vie là-bas (une petite idée). Tes enfants sont-ils jeunes? Sinon, qu'en pensent-ils? Viennent aussi, comme dit ci-dessus, les questions du travail, du temps depuis lequel tu connais ton 'amoureux' etc...

Tant qu'à donner son avis... Laurence t'a dit qu'elle aurait tout quitté, mais pour moi ce serait le contraire :lol: bien évidemment, il nous faudrait plus de détails pour essayer de t'aider je pense!

Ouh là, tant qu'à y aller de son petit grain de sel..moi je rejoins Luhaana
Ca engage ton travail, tes enfants..et si tu ne te plais pas ici ? Tu as pensé aux billets de retour ?


Evidemment la donne change si cela fait 2 ans que vous vous connaissez et que vous ébauchez des projets sérieux, là oui.. Surtout venant de sa part !!

Mais tout quitter pour un homme euh..non, jamais fait , c'est l'inverse qui s'est produit haha !!:lol:

il faut panser a rien d'autre fonce si tu l'aime comme jamais tu a aimer va y si non tu risque de le regretter quitte a se que sa marche pas tu fera demi tour mais si tu fait rien tu te posera toujours la question le reste tu voie au jour le jour moi je te dit ça par rapport a ma propre expérience ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'amour
bis bon courage et sur tout n'écoute que toi.

Ah..si mimaou a  vécu ça alors...on s'incline
En attendant elle n'est pas revenue Igmanis..( ??)

tchictchix a écrit:

Mais tout quitter pour un homme euh..non, jamais fait , c'est l'inverse qui s'est produit haha !!:lol:


C'est toujours mieux quand ça vient de leur part à eux :lol:

Mais c'est vrai qu'il nous manque des détails... Si encore tu avais 20 ans, sans trop d'attache et sans boulot (ou pas un auquel tu tiens en tous cas), là je ne dis pas!
Mais avec un enfant... Ce qu'il nous manquerait vraiment, c'est comme dit Tchictchix, savoir si vous vous connaissez depuis suffisamment longtemps et/ou avez des projets sérieux ensemble, car ce n'est pas un voyage négligeable (que ce soit pour le prix et pour la distance)

je n'est pas demandée a qui que se soit "S'INCLINE" elle demande l'avis des gens tu donne le tien je donne le mien chacun a son vécu son expérience pour moi sa a payé c'est tout, elle fait se quelle veu  en tout k si je l'avais pas fait je serais toujours là a me poser des questions.

(C'est toujours mieux quand ça vient de leur part à eux lol )



nous on est partis tout les deux.....bref une histoire trop longue

C'était gentil ma réponse , enfin c'était voulu comme ça...Anyway..
Mais l'intéressée elle -meme ne vient plus

wai bizarre

Bonjour, ah l'amour!!! suis ton coeur... mais saches qu'ici , pour trouver un emploi c'est hyper dur.
Peut être que toi tu auras de la chance:) et se faire des amis(es) c'est pas évident...je suis là depuis presque trois ans , j'ai rencontré des personnes sympas mais en faire des amis c'est une autre chose...fais le bon choix et encore une fois écoute ton coeur!

salut à tous
fonce mais pas vers le mur ........