Bientôt une nouvelle française à Londres... besoin de vos lumières !

Bonjour tout le monde,

Voilà à défaut d'être originale, je souhaite partir vivre en Angleterre...

Je parle la langue moyennement on va dire, j'ai un BTS assistante trilingue mais mon expérience est loin d'être optimale ! par contre j'ai de l'expérience en restauration (parait que ça peut aider à Londres )
alors voilà je ne sais pas quand partir et l'organisation promet d'être longue !
je voudrais connaître votre expérience !

vous êtes parti comme ça sans job ni appart ? ne pas être bilingue est vraiment un énorme problème la bas ? combien de temps en moyenne il faut pour trouver un job et un appart ?
j'ai bien sur lu les articles sur ce site (qui sont très bien d'ailleurs) mais les expériences de personnes comme moi m'apporteront peut être plus !?!


Merci d'avance !!!!!

Je suis parti avec un job et un logement, donc pas de conseil, mais pour ce qui est de la langue:
- la compréhension est venue en à peu près un mois (oreille et vocabulaire que je comprends). Bien sûr, après je progresse encore, mais de façon moins spectaculaire.
- j'ai complété mon vocabulaire utilisé sur environ 6 mois en particulier grâce à la lecture des journaux dont je notais et cherchais les mots qui m'étaient inconnus.
- pour l'accent, écouter la radio et être attentif à la façon de parler des collègues ça aide, mais n'est pas essentiel: Londres est probablement la ville la plus internationale d'Europe. Il y a des gens qui viennent de partout, avec des accents très différents, et tout le monde se comprend et s'adapte. De plus, un léger accent français est considéré comme très chic ici, alors...

Un seul truc: ne pas s'isoler dans le milieu français, qui est nombreux. Nous n'en avons rencontré que d'adorables et disponibles, mais c'est pas l'idéal pour la langue anglaise.

Bienvenue à Londres Malow !