Appart trouvé!!! YEAHH BABY! :-)

bonjour à tous,

pour m'avoir soutenue et donnée qq conseils bien utiles, je vous informe que, ça y est, j'ai trouvé mon appart!

un T2 meublé à la ravine des cabris. sans passer par une agence en plus!

prise de possession prévue le 21 juillet!

tout se goupille plutôt bien depuis mon arrivée, j'espère poursuivre dans cette lignée!
encore un axe de progrès: connaitre du monde ici.

bonne soirée à tous!

steph

Je suis contente pour toi Steph... pour connaitre du mondeje ne m'inquiète pas tu te feras des amis facilement. Bonne soirée. Laurence :)

Bravo ,la nantaise je te souhaite une bonne instalation on ne serra pas loin,nous on emménage normalement à st pierre terre rouge fin juillet ,j'ai hâte ......
Peut être à bientôt
Sophie

et bien bravo, tout roule....

Je me demandais justement comment tu allais et si tu avais trouvé un appart :)
Je suis bien contente que tout se goupille bien et pour ce qui est de rencontrer des gens je ne me fais pas de soucis pour toi ;)
A très bientôt

Super!
:)

bravo , pour se faire des ami,es  pas dur comme moi je parle à tout le monde .et çà marche .

je trouve que les réunionnais sont chaleureux quand un métro vas vers eux pour discuté .                ( 3 n à reunionnais ???? )hihiihihi.

EXTRA!!ça roule!

c'est assez "marrant", personne ne semble inquiet sur le fait de rencontrer du monde, sauf moi!

ça reste ma plus grande crainte pour le moment.

avec un appart a la ravine, les voisins etc ... ton boulot etc ... t'inquiete pas tu en rencontrera du monde =)
à quand pour l'apero ? ptite cremaillère ? lol

Bon tu achètes des DODO et déjà avec Gaylord on arrive :D déjà ça fait 2 personnes que tu vas rencontrer... franchement pour pas se faire des connaissances ici c'est que tu ne sorts pas "ou alors je suis peut être extravertie" :P Mais toi avec un boulot dans une ville comme Saint Pierre et de ta génération je ne me fais aucun soucis...
Laurence :)

tchictchix a écrit:
la steph-44 a écrit:

c'est assez "marrant", personne ne semble inquiet sur le fait de rencontrer du monde, sauf moi!

ça reste ma plus grande crainte pour le moment.


Oh si... moi je te comprends, j'étais terrorisée à l'idée de passer 10 ou 15 ans à la Réunion sans connaître personne.
Je ne suis pas du genre à m'enfermer en couple ou en famille.

Il me faut du monde, des dîners, des sorties, me "mettre en bouffe", sortir des verres, un coup de rosé..

Du reste je viens de prendre une grande baraque pour recevoir .
(Les zamis du forum ??)


Ah mais voila Catherine des crêpes et du rosé :D Tu peux compter sur moi... et bon déménagement (je crois que c'est en ce moment)
d'ailleurs si tu as besoin d'aide tu peux aussi demander... moi se sera avec plaisir :idontagree:
Laurence

Oui Steph moi aussi je peux venir parole de bretonne dodo ,cidre ou rhum je m'adapte

LaurenceL a écrit:
tchictchix a écrit:
la steph-44 a écrit:

c'est assez "marrant", personne ne semble inquiet sur le fait de rencontrer du monde, sauf moi!

ça reste ma plus grande crainte pour le moment.


Oh si... moi je te comprends, j'étais terrorisée à l'idée de passer 10 ou 15 ans à la Réunion sans connaître personne.
Je ne suis pas du genre à m'enfermer en couple ou en famille.

Il me faut du monde, des dîners, des sorties, me "mettre en bouffe", sortir des verres, un coup de rosé..

Du reste je viens de prendre une grande baraque pour recevoir .
(Les zamis du forum ??)


Ah mais voila Catherine des crêpes et du rosé :D Tu peux compter sur moi... et bon déménagement (je crois que c'est en ce moment)
d'ailleurs si tu as besoin d'aide tu peux aussi demander... moi se sera avec plaisir :idontagree:
Laurence


C'est gentil !
Fin Août seulement le déménagement.
D'ailleurs "Connaissez-vous un déménageur pas cher ?" (je ne lance pas le sujet...:cool:

SophieCheval a écrit:

Oui Steph moi aussi je peux venir parole de bretonne dodo ,cidre ou rhum je m'adapte


Et de 3... :D

Ça fait du bien un peu de légèreté  hein Laurence !!!!!

SophieCheval a écrit:

Ça fait du bien un peu de légèreté  hein Laurence !!!!!


Ben oui..ça change !!:lol:

Je ne peux t'aider Catherine, je crois que c'est un peu galère ici... et tout ceux que je connais qui ont déménager sur la Réunion ont louer une camionnette. Demande aux transporteur Métro-Réunion comme AGS, Expédom ou outremer transit qui ont leurs bureaux ici ils doivent connaitre, quand le container arrive au Port il doivent bien travailler avec des déménageurs pour aller jusqu'au domicile de leurs clients. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Je ne peux t'aider Catherine, je crois que c'est un peu galère ici... et tout ceux que je connais qui ont déménager sur la Réunion ont louer une camionnette. Demande aux transporteur Métro-Réunion comme AGS, Expédom ou outremer transit qui ont leurs bureaux ici ils doivent connaitre, quand le container arrive au Port il doivent bien travailler avec des déménageurs pour aller jusqu'au domicile de leurs clients. Laurence :)


AGS etc.. effectuent eux-même le transport du Port à ...chez nous lors de l'arrivée du container. Il faut que je trouve par le bouche à oreilles..

Ah OK alors je n'ai pas d'idées pour t'aider, pourquoi ne lances tu pas une conversation la dessus après tout je crois que cela n'a pas été abordé et certain ont peut être une idée ou des plans intéressants. Bonne soirée. Laurence :)

la steph-44 a écrit:

bonjour à tous,

pour m'avoir soutenue et donnée qq conseils bien utiles, je vous informe que, ça y est, j'ai trouvé mon appart!

un T2 meublé à la ravine des cabris. sans passer par une agence en plus!

prise de possession prévue le 21 juillet!

tout se goupille plutôt bien depuis mon arrivée, j'espère poursuivre dans cette lignée!
encore un axe de progrès: connaitre du monde ici.

bonne soirée à tous!

steph


bonjour la steph
j'ai une petite question pour toi : qu elle document a tu fournie pour ton appart ( bultin salaire cautionnaire ....) merci pour ta réponse

Bonsoir sansan... la steph a disparu du forum mais je peux te répondre elle est infirmière à Saint Pierre.
Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Bonsoir sansan... la steph a disparu du forum mais je peux te répondre elle est infirmière à Saint Pierre.
Laurence :)


Ben oui..c'est pas sympa ceux qui disparaissent comme ça du jour au lendemain alors qu'on les a aidés, renseignés pendant des mois.
Certains prennent le relais de l'entraide une fois sur place, d'autres ne reviennent jamais..mais ça reste rare

Tchix a écrit:
LaurenceL a écrit:

Bonsoir sansan... la steph a disparu du forum mais je peux te répondre elle est infirmière à Saint Pierre.
Laurence :)


Ben oui..c'est pas sympa ceux qui disparaissent comme ça du jour au lendemain alors qu'on les a aidés, renseignés pendant des mois.
Certains prennent le relais de l'entraide une fois sur place, d'autres ne reviennent jamais..mais ça reste rare


:top:
oui tu as raison tchix, dommage de perdre des personnes qui pourraient nous donner leur retour , car chacun est un cas particulier et surtout les domaines sont si nombreux, il n'y a qu'a voir le nombre d etopic
:)
jluc

T'es sûre Laurence que cette STEPH est infirmière sur St Pierre? je n'ai jamais en l'occasion de la rencontrer.....fonctionnaire ou libérale, car question doc d'attestation ça change tout....fonctionnaire c'est plus facile,evidemment!

fanynanou a écrit:

T'es sûre Laurence que cette STEPH est infirmière sur St Pierre? je n'ai jamais en l'occasion de la rencontrer.....fonctionnaire ou libérale, car question doc d'attestation ça change tout....fonctionnaire c'est plus facile,evidemment!


Non Stéph.
Cette personne n'est pas infirmiere. Si je me souviens bien elle travaille pour une grande enseigne..mais je peux me tromper

Oui Catherine je pense que tu as raison "me suis trompée" Steph travaille dans une grosse boite zone canaby et elle est venue avec déjà le poste en poche ou mutation ou embauche de métropole... toute mes excuses. Laurence :)

Bonjour :-) komen i lé?
Steph  travaille a décathlon saint pierre