Où trouver des cartons à HCM pour déménagement

Bonjour à toutes et tous,

Ça y est, nous avons ENFIN trouvé un job au VN !
Mais nous devons déménager de HCM...

Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver des cartons (bonne qualité) sur Saigon afin de pouvoir faire transporter les quelques affaires que nous avons ? Ou bien un transporteur (société ou particulier) pour un déménagement vers Phu Quoc ?

Merci d'avance ! Ça nous fait quand même tout drôle de partir d'ici... Nous nous étions faits à cette ville, malgré le bruit incessant..... Et à toutes ces belles rencontres et liens que nous avons noués avec certains ! :)

Cordialement à vous tous ! :):):)

Marie & Manu

Vas à métro ils ont pleins de cartons à la sortie des caisses :)
Pour la société de dém. Tu vas payer un peu chère tout dépend ce que tu veux ammener c est pas plus simple de déménager toi ??
Tiens nous au courant :)
Basgi a tous deux
Eric

Oui, c'est ce qu'on avait vu, mais est-ce qu'ils vont nous laisser prendre une dizaine de cartons même si on ne fait pas d'achats ?

On pensait aussi déménager "par nous-même", mais il nous faudrait trouver un particulier avec une petite camionnette qui accepterait de transporter nos affaires jusqu'à Phu Quoc (par route et bateau), et vu qu'on ne parle pas le viet, pas évident à trouver....

En tous les cas, merci gentil Eric ;):) et on espère bien vous voir très vite !!!! :)

Bises à vous 3 (et surtout à la puce avant qu'elle ne parte :) ).

Marie & Manu

Nous ICI, bonjour,

une autre idée :

voyez avec certains déménageurs internationnaux, ils récupèrent les cartons de déménagement des expats et ils pourraient éventuellement vous en céder quelques uns, qui sait?

Pour votre transport, selon le cubage, contactez les cies de transport vers Phu Quoc au ravitaillement de l'ile, (peut être que des hotels sur place peuvent vous donner des coordonnées?).

En tout cas bonne chance, car la vie là bas quotidiennement ça doit être quelque chose, c'est sûr ça va vous changer de SAIGON!!:P    perso, 6 jours pour moi sur place c'est le max supportable en l'état.

Bonne chance dans votre nouvelle vie, puissiez vous y trouver votre bonheur!

Amicalement.

Merci Allspice.

Je vais voir si je peux trouver un déménageur ; mais on m'a indiqué que ce serait difficile car ceux-ci gardent les cartons (pour les revendre ou les réutiliser, je ne sais pas....).

Pour ce qui est d'aller à Phu Quoc, je veux éviter de demander aux entreprises qui envoient de la marchandises à Phu Quoc, car connaissant le Vietnam, cela passera par une "commission" et de fil en aiguille, cela risque de me revenir trop cher...

Pour ce qui est de vivre à Phu Quoc, nous verrons bien.... De toute façon, depuis 9 mois que nous sommes ici, nous n'avons rien trouvé à Saigon (et nous ne voulons pas rentrer en France...).

Encore merci, et je vous donnerai des news de la vie là-bas via le site :):D:):D

Cordialement.

Marie & Manu

Bonjour,

Pour des cartons, effectivement c'est drole comme ce n'est pas si simple a trouver !!!

En fait au niveau de la poste centrale, pas cote cathedrale, mais a l'entree sur Hai Ba Trung,
a l'angle juste en face, il y a un marchand de cartons (of course).

Pour votre demenagement effectivement ca va pas etre simple, en fait c'est plutot suivant le nombre de cartons.
Peut etre, devriez vous louer un minibus prive jusqu'a Ra gia, vous embarquez avec vos cartons et a Phuc Quoc, "taxi".

C'est une solution a la vietnamienne, normalement ca devrait etre faisable !

Un saigonnais

Bonjour,

Je peux vous donner un déménageur professionnel: Thanh Hung
TẠI TP.HỒ CHÍ MINH:

Số 1 Huỳnh Văn Nghệ, Phường 12, Quận Gò Vấp, TP. Hồ Chí Minh

Tel: 08. 54.360.360 - 39.876.876 - 62.90.90.90.

Je ne sais pas s'ils parlent anglais ou pas. Essayez quand meme!

J'ai pris ce service pour mon déménagement à HCM. C'était assez bien. Mais ce sera pe très cher pour un déménagement jusqu'à Phu Quoc.

  Bon courage,

  Ly PHAM

Excellent choix Phu Quoc :) Mon rêve...

@ Tephan : merci pour le tuyau, on est allé voir aujourd'hui, on a acheté nos cartons (bonne qualité) pour pas trop cher et de l'emballage bulle :)

@ Ly Pham : merci également à vous, je note les coordonnées, je vais me renseigner à droite à gauche et irai peut-être les voir avec quelqu'un qui parle viêtnamien :)

@ Antoine : Ca n'était pas notre choix premier, mais rien trouvé à Saigon depuis plus de 9 mois qu'on est là. Alors comme une opportunité s'est présentée à Phu Quoc (celle-là bien réelle, pas comme d'autres...), on part sur cette belle île. Beaucoup de gens nous disent (y compris nos employeurs) que c'est une île et qu'on risque de s'ennuyer... Mais étant donné qu'on ne faisait rien de plus ici, au moins là-bas, ça nous rappellera un peu chez nous (le sud de la France), avec la mer et le calme (on habitait un petit village). Donc, rien à perdre, on verra bien !

A toutes et tous, encore merci pour tous vos renseignements :):)

Tout dépend si tu aimes les boites de nuit, les bars et les villes qui bougent jusqu'à une heure du mat, les sites culturelles, la communauté expatriée. Maintenant si tu aimes le calme, les belles plages de carte postale, le poisson, les fruits de mer, les gens pas encore pervertis par le tourisme et les touristes alors Phu Quoc semble l'endroit rêvé!
J'aurais bien voulu pour ma part y vivre mais mon boulot fait que je dois être dans une grande ville avec des gens ayant des compétences spécifiques qu'on ne peut pas trouver dans des villages reculés.

Pour les boîtes, les bars et autres, on y allait pas plus ici, et question culture, la visite de Saigon a été très vite faite.

Maintenant, question calme, belles plages, fruits de mer et autres joyeusetés que tu décris, c'est tout à fait ça !

Moi, j'étais dans le juridique en France (alors ici, aucune perspective si ce n'a été que de donner quelques cours de français dans une école de langues vietnamienne en "free-lance" ou de faire des traductions et corrections, ce que je pourrais continuer à faire via internet), et pour mon mari, rien dans le sport, alors partir à Phu Quoc est pour nous, oui on peut dire "une sorte de rêve", même si on sait qu'on va galérer et bosser pendant la haute saison, mais on n'a rien sans rien n'est-ce pas ?

Aaaaah, quand on n'est pas rentier ;):):) !!!

Coucou vous 2 !!!!!

Il y a aussi une autre solution :
Le mini camion de déménagement peut prendre le ferry de Ha Tien qui arrive au nord de l'ile (Bai tom) et qui permet d'aller dans n'importe quel coin de l'ile (l'accès est facile du nord de l'ile grace à la 4 voies)

Bises et à très bientot

Phu Quoc Pepper

Re,

La compagnie de ferry de Ha Tien c'est : Cong ty tnhm Than Thoi
KP 1, P. To Chau, TX Ha Tien - Kieng Giang, thanhthoi.com
Mail [email protected]

FIXE : 0778610622
MOBILE : 0919222253  ça cause un peu l'anglais demander Chanh

Départ le matin à 8h20, il faut y etre à 7H45 (attention en saison des pluies le traffic peut-etre interrompu).
Vehicule 5 places = 700 000 VND
Chaque passager doit s'acquitter de 185 000 VND

A +

Phu Quoc Pepper

bimbimbum a écrit:

Bonjour,

Je peux vous donner un déménageur professionnel: Thanh Hung
TẠI TP.HỒ CHÍ MINH:

Số 1 Huỳnh Văn Nghệ, Phường 12, Quận Gò Vấp, TP. Hồ Chí Minh

Tel: 08. 54.360.360 - 39.876.876 - 62.90.90.90.

Je ne sais pas s'ils parlent anglais ou pas. Essayez quand meme!

J'ai pris ce service pour mon déménagement à HCM. C'était assez bien. Mais ce sera pe très cher pour un déménagement jusqu'à Phu Quoc.

  Bon courage,

  Ly PHAM


Bonjour a tous,

cets un dem intra muros HCM ?
t'as paye combien pour combien de m3 ?
(car je prends a chaque fois JVK, ils reduisent toujours le prix de 25% pour moi, mais la j'ai envie de trouver bien moins cher...)

sinon j'ai une adresse ou on achete nos cartons pour nos dem, faut juste que je la retrouve, des que je l'ai, je poste...


.