Exporter des meubles en france

Bonjour,  je souhaiterais exporter des meubles par container  pour meubler un bistrot vers la France (Le havre). Quelqu'un connait-il une société d' import -export basé à Ho Chi Minh ou à Nah Trang ? 
Et aussi les tarifs douanières françaises pour ce genre de produits ?
Merci pour votre aide.

Vann.

Bonjour,

Adressez vous a un transitaire ou un déménageur sur Saigon. Ils sauront vous renseigner sur les tarifs et formalités et vous faire des devis complets.

Bon courage.

Merci, c'est ce que j'ai fait....

Vann

Bonjour ngovanndeth,

Ça m'intéresse aussi ; quelles entreprises avez-vous contacté et quels sont les prix pratiqués ?

Merci,

Bonjour, j'ai contacté Vinatrans.
Un container de 20 pieds env.1800$ et de 40 pieds 3500$ + quelques taxes de port entre 1000 et 1500$ selon le container.

Vann

Il faut aussi que tu ais une réserve au cas ou ton conteneur soit dépoté ( ouvert par les douanes et fouillé)
Et là ton prix varie en fonction du temps d entrepo stockage .
Donc dans ton prix total donné regardes si c est compté , sinon c est des frais en plus au cas ou :-)
Bien à toi
Éric

sans compter sur les formalités export import, déclaration, assurances, enlevaient, livraison,  transport door to door et les droits et taxes a ajouter  :D
et comme le dit Eric, les frais de détention hors free time.

Veillez a avoir un devis complet... ;)  et fournir tous les documents nécessaires et obligatoires pour export et import. (factures en l occurrence) par exemple.

Bon courage.

Merci pour vos informations.
Je cherche aussi un autre fabricant de meuble pour comparer ( plutôt une grosse compagnie).
Vann

Bonjour,

En fait vous recherchez un fabriquant ayant une licence d exportation?

Oui c'est ça .

perso j en connais pas.

mais si vous ne donnez pas un genre, un style une matière ou quoi, il va être complique de vous répondreVous savez ici, ça fonctionne aussi par spécialitéalors si c est de l allu, de l inox, ou du marbre, ou du bois, ou du bambou.du tissus etc.

surement qu il en existe pour exporter du VietNam et pas forcement sur HCM..etes vous venu sur place pour prospecter?

la quantité, et autre selon les connaissances de chacun qui pourrait vous répondre. ensuite vous pouvez éventuellement interroger des transitaires sur des fournisseurs potentiels avec qui ils travaillentou la Chambre de commerce, ou directement en France un restaurateur qui passerait par un fabricant ici local.

Concernant les tarifs, cela dépend des poids volumes, des droits et taxes et d une multitudes de machins selon les codes douaniers internationaux et déclarations,  que seuls des declarants peuvent estimer. en dehors du transport, enlèvement, livraison, assurance et cie.au départ et a l arrivée. le problème de l import export, ce sont les législations des pays. factures et fiscalité a priori. ça parait insurmontable, mais bien conseille, ça se passe très bien.

Bon courage.

Salut,
Regarde quel Incotermes tu va utiliser avant ;)http://www.douane.gouv.fr/articles/a108 … erformance

Les Incoterms déterminent les obligations réciproques du vendeur et de l'acheteur dans le cadre d'un contrat d'achat/vente international.

Merci pour l'info

Vann

la maitrise des incoterms c est exactement le travail des experts en commerce international et des transitaires, des exportateurs et importateurs licencies des commissionnaires en douanes.

cela n empêche évidement pas a des particuliers ou d autres acteurs dans l import export de chercher a tenter de les comprendre, et bon courage! :o

Oui désolé, moi même j'enseigne cette matière et les stagiaires ont souvent mal au crane (qui est responsable quant le conteneur tombe en plein milieu ??), mais par expérience il vaut mieux être informer.   :(
Pour info tous transitaires ou commissionnaires qu'ils sont, si ils n'ont la capacité d'organiser le transport et le stockage dans les 4 coins du monde, ils sous-traitent, sous-traitent, sous-traitent, sous-traitent, sous-traitent, sous-traitent, donc il faut être carré dans le contrat et l'emballage.
Responsabiliser l'expéditeur ( fournisseur) c'est lui qui emballe ;)