Qui peut nous parler de St clotilde

Bonjour,
J'avais note que certain(e)s d;entre vous habitez recemment ou depuis longtemps a Ste Clotilde,
pourriez vous nous parler de cett ville proce de St Denis?
comment la trouvez vous? (commerces, boutiques, circulation, habitations... etc)

Je vous laisse poser toutes vos appreciations afin de poser une bonen idee de cette ville

merci d'avance de votre intervention, je vous sens deja tres prolixes.

Jluc

Nos enfants habitent Sainte Clotilde, bien en hauteur vers Bois de Néfle, avec une belle vue sur la mer et le spectacle au loin des avions qui arrivent et qui décollent sur Gillot... nous on adore cela (pas de nuisance avec le bruit).
Mais Sainte Clotilde même, on ne connait pas. On fréquente seulement quelques commerces sur le boulevard sud et Carrefour.

Mariposa, je me suis permise de diriger Jack vers toi ( recherche de renseignements sur le coût d'un appart, foncier etc..)....à bientôt..:happy:

Bonsoir jluc,
Nous sommes installés sur Sainte Clotilde et je m.y plaît bien.
C'est tout comme dit Mariposa35.
Nous  sommes un peu en hauteur, vue sur la mer à gauche, sur la montagne à droite. On voit aussi l'aéroport, mais sans être dérangé par les avions qui viennent et partent par l.ocean, donc pas de bruit.
L.été, on a de l'air donc, il semblerait que l'on souffre un peu moins de la chaleur. Enlever 1 à 2' par rapport à saint Denis centre.
Après pour les commerces, je dirais qu'il manque des marchés de proximité reste celui du chaudron.
Et pour les bus, pas de soucis, ils y en a en bas de chez moi toutes les 10/15 minutes.
Enfin, en bus je mets pas 20 mn pour être au petit marché de Saint Denis.
Voilà tout ce que peux t'en dire pour le moment! Faut dire que nous n'y restons jamais que la semaine, après on vadrouille beaucoup. Les WE on, préfère  être dans la nature quand mon cher et tendre ne  bosse pas!
Si un regret, j'ai pas trouvé de circuit sympa pour courir et pas de salle de gym!

pas de soucis ! bonne soirée

tchictchix a écrit:

Mariposa, je me suis permise de diriger Jack vers toi ( recherche de renseignements sur le coût d'un appart, foncier etc..)....à bientôt..:happy:


c'était pour tchictchix concernant Jack

merci pour vos commentaires,
je pense que  d'autres viendront qui yvivent deja aussi

a bientot

jluc

Bonsoir,
Je profite de cette discussion pour savoir ce que vous pensez des ou de l école à Sté Clotilde. J ai 2 garçons à scolariser ( cp et cm2) a la rentrée prochaine.
Je cherche une maison aussi la bas?! Suis preneuse d'infos
Merci

Bonsoir, il  y a de très bonnes écoles sur Ste Clotilde comme partout du reste à la Réunion.
Pour la recherche d'une location, le Boncoin est bien, il y a aussi Immo 974 et encore Dom Immo
Bonne recherche !

Je n'ai pas demandé à mon cher et tendre mais il y a un mois il y avait des offres à la résidence " le clos des pêchers"

lo31 a écrit:

Je n'ai pas demandé à mon cher et tendre mais il y a un mois il y avait des offres à la résidence " le clos des pêchers"


si tu as du temps libre lo31, et sans vouloir trop abuser tu vas peut etre pouvoir alimenter ce topic avec forece de details, non?
:):top:



jluc

Bonsoir

Juste une petite question, combien de temps faut il pour se rendre à Saint Denis ?

Merci bonne nuitt ;)

kristy14 a écrit:

Bonsoir

Juste une petite question, combien de temps faut il pour se rendre à Saint Denis ?

Merci bonne nuitt ;)


la Kristy ce doit etre une question a laquelle bouba vasurement pouvoir vous repondre

jluc

kristy14 a écrit:

Bonsoir

Juste une petite question, combien de temps faut il pour se rendre à Saint Denis ?

Merci bonne nuitt ;)


ou en est votre projet sur l'ile de la reunion, votre mutatuon eventuelle?
au plaisir

jluc

Je vous recommande  ceci :

http://www.mi-aime-a-ou.com/sainte-clot … eunion.php
:whistle:

:top:

Gramoune a écrit:

Je vous recommande  ceci :

http://www.mi-aime-a-ou.com/sainte-clot … eunion.php
:whistle:

Les amis,

Sainte Clotilde c'est Saint Denis. Je dirais un quartier périphérique.

C'est une langue de terre qui part de la mer et remonte dans la montagne. Sans lire les panneaux ( et ils ne sont pas nombreux) impossible de savoir si tu es à sainte Clotilde ou saint Denis.
Enfin, comme je disais, pour moi qui suis en haut de sainte Clotilde, il me faut compter 20 mn de bus pour être dans le cœur historique de saint Denis.

Après jluc, je ne suis pas sur place en ce moment, mes infos datent!

Bonne nuit à tous et toutes,


http://immobilia-reunion.com/announces_clos_pechers.htm
Le clos des pêchers dont je parlais plus haut.

lo31 a écrit:

http://immobilia-reunion.com/announces_clos_pechers.htm
Le clos des pêchers dont je parlais plus haut.


belles photos de prestations immobilieres

mais tu vas te rattraper Laurence sur place je suppose, pour donner de tes nouvelles ?
jluc

Bonsoir Jean Luc

J'attends toujours pour ma mutation, les resultats ne sont toujours pas tombés. Je me renseigne un peu car ne connaissant l'ile c'est dur de se faire une idée mais grace à ce forum mes idées sont un peu plus claires.

Si j'ai ma mutation je vous tiendrais informé et n,hesitera pas à vous poser d'autres questions.

Bon soirée à vous tous.

merci du passage kristy... au plaisir

Merci, de meme jean luc et merci pour votre implication ;)

Bonjour à tous.

Je peux vous parler de Sainte Clotilde, puisque nous y vivons depuis maintenant 6 mois.
Nous avons d'abord habité un meublé à Bois de nèfles avec médecin, pharmacie, boulangerie à proximité, ainsi qu'une (petite) bibliothèque, un parc de jeux pour les enfants.

Notre fils de 4 ans 1/2 est scolarisé à l'école de Bois de Nèfles où il s'y plait bien.

Nous habitons maintenant à Piton bois de nèfles, donc un peu plus haut.
Nous avons une vue magnifique qui va de Saint-Denis à Sainte Suzanne !! Je ne m'en lasse pas.
Nous avons 2 à 3° de moins qu'en plein centre de Saint Denis ce qui est bien agréable quand il fait 30° à Saint Denis.

Par contre, les maisons sont rarement isolées d'un point de vue thermique ici et comme c'est l'hiver maintenant, nous avons dû acheter des chauffages d'appoint car la nuit, la température peut descendre jusqu'à 15°. (du coup, 17° maxi dans la maison... Brrrr!!)

Je mets à peu près 15 min pour aller à Saint Denis en voiture, mais jamais en heures de pointe (je ne travaille pas encore...) et 10 min pour aller faire les courses à Carrefour ou Jumbo.
Mon mari qui travaille au Chaudron met 15 min pour aller travailler.
Il peut même rentrer le midi pour manger avec nous !

Je suis tombée très vite sous le charme de ce grand "quartier" tant par la vue qu'il offre que par le fait que notre fils se soit bien adapté à son école.

Voilà pour mon ressenti de Sainte Clotilde !

Bonjour katzounaki

Merci pour votre reponse bien detaillée, apparement Ste Clotilde a l'air vraiment sympa. Je profite pour votre connaissance des lieux pour vous demander si où vous habitez se trouve loin de la Cour d'Appel qui se troiuve, d'apres l'adresse,, Champ fleuri, Ste Clotilde ?
Concernant l'ecole de votre enfant, son nom s'est bien l'ecole du Bois de Nefles ?
Et encore une petite question lol les loyers sont ils abordables dans votre coin?

Merci pour vos reponses, bonne journee:D

Kristy: Champ Fleury est situé au sud de Saint Denis et Bois de Nèfles, au Nord.
Il faut donc emprunter le boulevard sud et il parait qu'en période de pointe, il y a beaucoup de monde.
Je ne peux pas trop parler de ça, car comme je ne travaille pas, j'évite ces heures-là !

L'école de mon fils est la maternelle de Bois de Nèfles, c'est une école publique dans les bas de Bois de Nèfles (car il y a aussi une école primaire dans les hauts.)

Pour les loyers, il faut compter à peu près 1000 euros pour une petite maison de 4 pièces.
Par contre, niveau maison, il y a peu d'offres en ce moment.

Voilà pour les précisions et bonne journée à tous.

katzounaki : merci pour ta reponse rapide :)
Quels quartiers pourrais tu me conseiller par rapport à la Cour d'Appel ?

C'est vrai que je vois peux d'offre dans ce secteur.

Bonne journee.

bonjour et merci katzounaki de votre temoignage apres six mois de residence sur place
cela complete bien les avis sur les quartiers peripheriques a St Denis

bonne continuation et a bientot sur le forum
jluc

Bonjour, je me permet de répondre pour apporter une petite précision aux précédentes réponse en disant qu'il y a 2 Sainte-Clotilde assez antagoniques. En effet, les hauts de Sainte-Clotilde(bois de nèfle, les hauts du moufia etc) sont des quartiers résidentiels sympathiques où le niveau de vie moyen est assez élevé. Cependant les quartiers situés dans les bas de sainte-clotilde(le chaudron par exemple, ou le "centre de sainte clotilde), c'est une toute autre chose! Ces quartiers font partie des plus pauvres de Saint-Denis (cf les évènement du chaudron), et il ne fait pas bon traîner autour de l'église de Sainte-Clotilde le soir. C'est une petit peu comme les quartiers "sensibles" dans les banlieu des grandes métropoles de métropole toute proportions gardées :). Voila tout, je pense que ce post nécessitait cette précision.