Les retraités Belges et la santé en Thailande

Bonjour amis Belges et tous les autres,

Vous êtes Belges, retraités en Thailande: qu'avez-vous choisi comme solution pour votre couverture santé ?

Vous l'aurez compris, j'ai le projet, avec mon épouse, de passer ma retraite, qui est proche, dans ce beau pays à la culture et à ses habitants si attachants.

Merci pour de nous faire partager votre expérience qui intéressera pas mal de lecteurs sur ce forum je crois.

Dave

Bonjour,

Dès que l'on est plus domicilié en Belgique, nous perdons notre couverture assurance - maladie.

Et comme c'est un risque que je ne veux pas courrir, j'ai donc souscrit une couverture soins de santé auprès d'une compagnie privée. April Mobilité qui est représentée en Thaïlande par un courtier.

Assurance américaine et contrat en français.

Bien à vous

APRIL est très cher. Toutes sont d'ailleurs chères. DIfficile de s'assurer convenablement. et si on prend que le basique et bien cela n'en vaut pas la peine.

elisa55 a écrit:

APRIL est très cher. Toutes sont d'ailleurs chères. DIfficile de s'assurer convenablement. et si on prend que le basique et bien cela n'en vaut pas la peine.


La santé, les soins, à fortiori à partir d'un certain âge sont des choses à prendre en considération si on veut s'expatrier.

Le budget que vous consacrez à votre assurance santé peut être  récupéré sur un autre poste, si vous voulez comparer avec la Belgique. Comparer le budget dont vous disposez en Belgique et ce que vous pouvez faire avec ce même budget en Thaïlande.
Maintenant, la vie est moins chère ici qu'en Europe mais il faut arrêter de penser que la Thaïlande est un pays où l'on vit pour rien...

Dire que quelque chose est cher, c'est une notion très relative...

C'est à mon sens à prendre en considération car la Thaïlande semble se diriger vers l'obligation d'une assurance santé.

Ici comme ailleurs, je crois qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

Cela va encore surement déclencher une polémique auprès de certains ...

Effectivement, selon ses revenus, le coût est toujours relatif.
Et il faut accepter le fait que la qualité des soins est liée au niveau de ses moyens, malheureusement pour certains.
Thiof2, comment avez-vous choisi de votre assurance santé, sans indiscrétion (critères) ?

Bonjour,

Je ne vais pas donner un ordre croissant ou décroissant car tous les critères étaient importants: contrat en français; payement à une firme qui a pignon sur rue et pas à un intermédiaire qui vit dans une cabane je ne sais où; ne pas être viré à 70 ans; facilités, rapidité et procédure de remboursement; la couverture cad ce qui est assuré et comment; le prix (j'ai eu des propositions de 1.200 € à plus de 7.000 €); les commentaires que j'ai pu glaner sur la compagnie, j'en oublie certainement

Merci pour votre réponse Thiof2, c'est très intéressant. Je vais regarder de plus près, je me posais les mêmes critères.

Fermé