Encore des petits nouveaux!!!

bonjour à tous,

il y a 3 mois on (moi madame et mes 4 enfants) a décidé de tout vendre et de venir s'installer en nouvelle calédonie suite à une proposition d'embauche (cdi).
ca fait quelque temps que je lis les messages du forum car c'est pour moi une super source d'info (et certainement pour bcp d'autres). BRAVO.
je remercie au passage comtois pour ses réponses lorsque je l'avais contacté par messagerie. MERCI A TOI!!
mon arrivée est programmée le 15 mars au matin et je vais être logé a la CASA DEL SOLE à baie des citron.
C'est cool ca comme résidence??
RRo

Oui, très cool !!! Vue sur mer garantie ;)

Peut-être un peu bruyant...car c'est un endroit très animé le soir...mais si tu es en hauteur, tu éviteras peut-être quelques décibels ?

Bienvenue en NC :D

Bonne installation!!
par curiorité, dans quel domaine travailles-tu et de quelle façon as-tu décroché un cdi à distance?
Nous, chiri et moi, on collectionne les réponses négatives!
Alors voir que quelqu'un y arrive, me donne de l'espoir....En attendant ta réponse, car si tu me dis que tu es astrophysicien ou chirurgien orthopédique, ce sera un peu plus dur d'y croire pour nous!:)

Hello,

Salut RRO et bienvenue sur le caillou.

On trouve de la cancoillotte (à l'ail) à Géant et à Carrefour et aussi du vin du jura...

Je t'enverrai mes coordonnées avant ton départ.

Comtois rends toi! Nenni ma foi!!!

Comtois / Gérard

Ah Ah!!...
il n'y a pas que Toulouse sur ce forum!
Le pays du Comté est bien présent!! (moi c'est Lons le Saunier)
La Casa, nous y avons habité un peu plus d'un mois à notre arrivée.
Si tu es côté Baie des citrons, la vue est superbe...bruyant les week-end, et tu as les odeurs des restaus à longueur de journée (à force ce n'est pas TOP)
Si ton appart donne sur Anse Vata: beaucoup de vent sur la terrasse, et les week-end...concours du beauf qui ira le plus vite avec sa voiture ou sa moto...

En ce moment c'est la foire aux vins...
à Carrefour le vin Jaune (meilleur vin du monde...) de la fruitière viticole de Voiteur (TOP) est à 2990 CFP!!! (prix de la Métroplole)

bonjour à tous

de la cancoillote, du vin jaune super ici tout le monde me dit que je n'en mangerai plus..... alors je vois avec plaisir qu'ils se trompent!!!

shoune tu es de LONS alors !!!!! ca fait longtemps que tu es a noumea?
moi je suis de dole et je travaillais chez SOLVAY


sand et olive, je ne suis qu'un agent de maitrise dans l'industrie chimique. j'ai simplement répondu à une annonce paru sur DOMTOMJOB.COM. mais ca fait quand meme plus de trois ans que l'on attendait ce moment.bonne chance pour vos recherches.

RRo

Bienvenue sur le forum RRO !

Tu as eu bien de la chance de trouver un emploi à distance. Cela facilite beaucoup de choses et tu pourras au moins être plus détendu que certains en arrivant !

Pour ce qui est de ce que tu peux trouver ou non dans les supermarchés, on trouve quasiment de tout, mais avec moins de choix (ce qui n'est au fond pas plus mal ! Fini les rayons yaourts qui n'en finissent plus !!!) et des tarifs bien plus élevés (dans les 1700 Fcfp le kilo de fromage blanc... mieux vaut le faire soit-même comme Pichou !). La seule chose qui est emblématique et qu'on ne peut pas trouver ici, c'est... Le Nutella ! Il parait que parfois il y a un arrivage, mais c'est presque un marché parallèle ! En deux minutes, le rayon est vide car certains ont eu l'info on ne sait comment !!!

Alors bons derniers préparatifs... C'est dans vraiment pas longtemps le grand décollage !!!

A très bientôt !

bonjour batline,

pas de nutella!!!!! ma fille va être très déçu!!!!car elle en mange bcp.

oui le départ est pour samedi 23H25 heure française, là on est encore en train de débarrasser toute la maison et on en voit pas le bout
en 10 ans on en entasse des choses!!!!!! c'est dingue
j'ai lu dans une discussion du site qu'une personne est prête depuis maintenant pour partir au mois d'aout, moi je me demande si je serai prêt pour samedi!!!

pour le boulot c'était une condition indispensable pour réaliser ce projet.maintenant j'espère que tout ira bien car les enfants sont inquiets et quitter leur école et leurs amis pas facile pour eux!

RRo

Arf !!! J'espère que tu as de la famille ou des mais qui pourront t'envoyer des colis de Nutella !!! Mais bon, il ne faut pas négliger les super Tim Tam, petits gâteaux australiens au chocolat dont certains arrivent à te faire oublier ce que tu ne trouve pas ici ! Sinon, il y a le Noisety, pâte à tartiner, une sorte d'ersatz de Nutella, qui reste tout de même meilleur que ceux de métropole !

Pour ton départ, t'inquiètes ! T'auras pas d'autre choix que celui d'être prêt en temps et en heure !!! Comme je le disais, nous avons été prêts le matin même du départ. Et je dis pas ça pour rire ! On avait encore un canapé presque neuf qu'on avait pas réussi à refourguer, et qu'on est venu nous chercher que 2 heures avant qu'on parte. Notre appart a été mis en agence de loc 2 semaines seulement avant...
Au moins, on s'est pas ennuyé les derniers jours !!!

C'est vrai que le Nutella local me fait plus penser à de la margarine qu'à autre chose!...
J'ai trouvé beaucoup mieux que le nutella à la vie claire. La pâte à tartiner (BIO) s'appelle "Samba" et c'est un délice. Un super goût de noisette beaucoup moins écoeurant que la célèbre marque (enfin c'est mon avis).
Par contre le hic, c'est le prix....mais cela ne vous étonnera pas...nous sommes en NC!

ben pour le coup elle n'aura pas le choix!!!

question immobilier et mobilier pas de souci j'ai tout vendu en deux semaines maison voiture et tout ce que je n'ai pas emmené.

mercredi je n'aurais plus du tout de meuble et plus de voiture on va vraiment camper pendant trois jours!!

j'ai lu pas mal de chose sur le logement. nous on voudrait se loger en dehors de nouméa car la ville c'est pas trop notre truc!!

on a bcp regarder sur le net et on a vu pas mal de choses qui nous plaisent sur PAITA.

C'est calme comme coin??

RRo

Païta, c'est vraiment sympa oui, et pas trop cher point de vue logement, mais... puisqu'il y a toujours (ou presque !) un mais...
Si tu bosses sur Nouméa, il te sera difficile, mais pas impossible, de rejoindre le taff. Il n'y a qu'une route pour rejoindre la ville, et elle est bouchée de chez bouchée par les embouteillages, de 06h30 à 09h...
Certains le font par choix, mais ne le déplorent pas moins.

Païta sympa ? Alors c'est que ça a bien changé depuis mon dernier passage :lol:

Si Fanny lit ça, elle va m'incendier :lol::lol:

Côté embouteillages à l'entrée de Nouméa, tu ne seras pas déçue :/

Côté animation le soir (et même le jour) je demande à voir ;)

Si tes enfants sont ados, ils vont tourner en rond !

Hello,

je trouve Paita relativement sympa comme gros village.
On trouve de tout (cabinet médical, bureau de tabac, plusieurs magasins, des snacks,...).
Il y a pire sur Nouméa, à koutio, la conception, ST louis, etc...
J'étais au 6° km et je suis bien content d'en être parti...

Je rejoins Pichou concernant les ados! Si tu en as, évite de t'isoler! Franchement, tu n'es pas le premier à ne pas vouloir vivre en ville mais Nouméa n'est pas à l'image des villes metropolitaines...tu as des coins vraiment sympas,vous ferez le tour et aviserez! Et tu connais beaucoup de villes metro bordées par un magnifique lagon, hein?...

Plus serieusement, nous avons 3 ados et il était hors de question de vivre hors de Nouméa même si les loyers sont plus chers. Il y a en effet d'autres villages très sympas, avec des possibilités de se loger plus grand et moins cher avec très souvent un superbe cadre! Mais tu es loin de tout et bonjour la galère si tu bosses à Nouméa. Pense aussi aux établisements scolaires, ils ne se valent pas tous.

Enfin, c'est un avis très personnel tout ça, vous vous ferez votre propre idée!
Bon courage pour les derniers préparatifs, je sais que ce n'est pas évident, on l'a vécu il y a peu de temps...vous pousserez un ouf quand vous serez dans l'avion!
Et puis, dites vous que dans moins d'une semaine vous aurez les pieds dans le lagon!
Bon vol!

bonjour à tous

l'isolement on connait dans la campagne du jura il n'y a pas grand monde et ni grand chose à faire d'ailleurs.
mes enfants ne sont pas encore ados, et la ville ils ne connaissent pas du tout.
c'est vrai dans moins d'une semaine on aura les pieds dans le lagon, j'avoue qu'on a du mal à réaliser.
petite question voiture. Ca fait plusieurs jours que je regarde les voitures d'occasions et je ne vois pas de véhicule type espace à 7 places. Est ce que ce genre de véhicule est difficile à trouver en occasion??
RRo

Salut Rro ( le pseudo me fait penser au film des Robins Rrrrrrrr :D et oui je sais je sais une vrai cinephile :rolleyes: )
Donc bienvenue a touti la familia !
Tu vas a la Casa del sol aux appart hotel ? ou un appartement normal ? en tout cas on sera pas loin moi je suis a la cocoteraie la residence des facho :mad: faud le voir pour le croire ! dommage parce que l'appart en lui meme n'est pas mal mais bon faut croire que tous les trou d'uc de metropole se sont regroupé ici ...
Pour ce qui est du Nutella je viens de recevoir un pot cette semaine et j'ai eu du bol de pas me le faire taxer par la douane ou la poste .
Pour ce qui est des vehicules a 7 places c'est vrai que j'en ai pas vu des masses ici mais ça doit bien se trouver :)
Quel age ont tes enfants ?
En tout cas je vous souhaite un tres bon voyage
A tres bientot alors !

J'ai vu des espaces mais des minibus....à part ceux des transports scolaires.... ;)

Je crains que tu n'aies du mal à trouver :/

Question vitale : le Nutella :P Je l'achète en Australie pour mon gourmand de fiston....avis à tous les voyageurs, on en trouve sans problème ;)

Et bien pour ma part, il me semble avoir vu pas mal d'annonces concernant des véhicules 7 places...
Il faudrait que je vérifie, mais ça ne ma semble pas introuvable !

Bonjour,

Pour information :

Le concessionnaire Hyundai (Royal motors à Ducos) a le type de véhicule que tu recherches. Le problème, c'est qu'il ne vend que du neuf.

Je possède le modèle H1 en version fourgon (3 places à l'avant),
moteur diesel de 170 CV (11 CV fiscaux) consommation environ 10 litres au 100 km.

Il existe un modèle 8 places avec chauffeur (prix de base neuf 2.680.000 FRS CFP). Sur le marché, on en trouve d'occasion, mais
vu son succès, c'est assez difficile de mettre la main dessus.

KIA a la même genre de véhicule. j'ignore son prix.

A+ pays
Gérard

Bonjour,
Pour le véhicule à 7 places, il y en a, notamment dans les gros 4*4, genre Terrano.
Pour le logement à Païta, je rejoins tout ce qui a été dit sur le forum. C'est vraiment galère d'être loin de Nouméa, notamment pour bosser! Et puis il faut savoir qu'à part Nouméa, il n'y a pas grand chose dans les autres bleds!

Ca, en dehors de Nouméa, c'est plutôt paumé !

La Foa ça a l'air plus sympa et un peu plus vivant, néanmoins ;)

J'ai vu une pub pour un véhicule 7 places, à essence, Coaster à 2 290 000 F ! Great Wall...mais je ne sais pas si c'est la marque...jamais entendu parler !

Jamais entendu parler non plus...
Mais par contre j'ai bien vu plusieurs annonces de véhicules d'occasion en 7 places, des 4X4 comme l'a précisé Mab.

En fait, Great Wall, c'est grand mur...donc grande muraille m'a dit mon astucieux de mari...donc chinois ;)

Espérons que les voitures sont plus fiables que certains de leurs produits  :/

Et que certains conducteurs... :o

Vu le nombre de décès sur la route...on peut dire ça comme ça :(

bonjour à tous

ca y est on est bien arrivé mais semaine très chargée donc pas pu me connecter voyage long et bruyant
je suis à l'hotel RAMADA finalement et on essai de se remettre du décalage horaire
pas facile pour mes petits bambins mais quand ils voient la piscine leur morale remonte tout de suite!!

RRo

Hey ! Alors bienvenue à vous tous !!!

Bon, je vous rappelle que demain (lundi) nous nous retrouvons dans une brasserie du Port Moselle... Alors si ça vous dit de venir vous remettre du décalage horaire avec nous autours d'une petite bière... :D

Pour nous ça s'était bien passé, mais il est vrai que notre fils de 5 ans a eu du mal avec le décalage... Pendant une petite semaine, il commençait ses nuits à 16h... Pour se réveiller à minuit... Du coup, c'était aussi dur pour nous, qui commencions à sombrer vers cette heure là !

A très bientôt j'espère ! ;)

Bienvenue à toute la famille !

Les cyclônes qui circulent dans le voisinage perturbent quelque peu le temps...c'est transitoire...ne vous découragez surtout pas ;)