Prendre sa retraite à Mayotte

Bonjour à tous,

Ma femme et moi seront retraités cet été, nous habitons Quimper (finistère sud), nous souhaitons avoir des infos sur Mayotte et se faire une petite idée sur les conditions de vie, niveau de vie, avec combien on peut vivre correctement, sécurité, comment est la population locale par rapport aux expats français, bref vous comprenez le sens de mes questions, notre souhait c'est de passer les hivers au chaud dans une ambiance sympa. Si quelqu'un a pris sa retraite là bas, peut il nous tuyauter un peu.
Merci à tous et bon vent à tout le monde,
Domthom29 - (jean-luc et lisa)

Bonjour,


Un conseil, y aller en vacances avant une installation.

Salut,
je donnerai le même conseil: y aller passer 1 mois environ pour se rendre compte par vous-même.
Les avis diffèrent selon les personnes et chacun a ses propres opinions.
Bon courage!

Effectivement, durant mes 2 années à mayotte, je n'ai qu'une certitude; on ne reste pas indifférent à cette île, son mode de vie, ses gens, sa culture, son environnement,.... mais on aime ou on déteste !!!!
Comme le dit Kacibe: Les avis diffèrent selon les personnes et chacun a ses propres opinions.
Bon courage!

C'est quand même bien de préparer sa retraite et si vous optez pour Mayotte, dans le cas où cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours changer.
A plus!