Départ pour Londres dans une semaine et pas mal de questions

Bonjour,

je part étudier 4 mois à Londres du 27 mai au 27 septembre.
le départ est un peu précipité et donc j'ai plein de question et peu de temps pour trouver des réponses ( j'ai des examens toute la semaine)

je vais à l'université de brunel (uxbridge)
n'ayant pas d'hébergement je pense commencé par une auberge de jeunesse et chercher une colocation.

j'ai donc plusieurs questions .

1) est'il facile de trouver une colocation ? et comment ?
2) pour les transport en commun (uxbridge est en zone 5 je pense) il y a t'il des cartes d'abonnement longue durée , quel est le moyen le moins onéreux ?
3) quel quartier est conseillé ?
4) avez vous des conseils , bon plans , astuces, commentaires ... ;)

merci.

1) Si tu pars étudier dans une fac, normalement les facs ont toujours des logements de disponibles (surtout pour les cours d'été où la fac se vide). Tu devrais leur envoyer un mail, ou au moins voir le site de la fac...

Pour le reste je sais pas :p

Bonjour,
Uxbridge se situe en zone 6 au nord ouest de londres. dc assez éloigné du centre. Ms facile d'accès avec le métro. Pr se déplacer, tout dépends du nombre de tes déplacements pr choisir en top-up ou en abonnement. Car ca coute tres cher. Par exemple pr un abonnement à la semaine pr la zone 1 et 2 c 30£ par semaine. Dc ca sera a voir sur place en fonction de là où tu habites. C tres facile de trouver une colocation, regardes sur le site gumtree.co.uk! ms c vrai que la fac peut certainement te propose un logement étudiant.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
A bientôt
katia