Recherche d'emploi dans la logistique ....une vraie galère

Et oui une vraie galère depuis 1 mois!!!
Nous nous apercevons que la recherche d'emploi dans le secteur logistique (achat, approvisionnement, gestion des stocks et de production....) n'est pas aussi évidente. Pourtant mon ami et moi sommes diplômés bac+3 (en France) dans la logistique, nous avons une expérience professionnelle de plus de 4 ans pour les entreprises telles que Airbus, PSA, latecoere, aircelle (sous traitant aéronautique) dans les métiers suivants; technicien logistique, gestionnaire de production, planificateur....notre niveau d'anglais est plus correct. Bref en 1 mois de temps avec une multitude de postulation soit spontanée ou via internet (job emploi, jobboom, workopolis, monster....) ainsi que des inscriptions dans des agences de placement Ranstad, adecco...et le bilan est un peu désastreux 2 entretiens seulement et les 2 postes ont été comblés en interne.

Tout ça pour demandé: qu'est ce que l'on peut faire de plus????

Merci d'avance pour vos conseils

Melanie

Salut Melanie,

Comme toi je galère pour trouver un job depuis le mois de janvier car j'ai un profil assez spécialisé ! As-tu trouvé quelque chose depuis ton dernier post ? Tu connais l'OFII, l'hirondelle ?? Peut être qu'on peut s'échanger des infos intéressantes ?

A+

Bonjour à vous,
Pourquoi n'essayez vous pas d'elargir ? Il ne vous propose pas cela à l'OFII ?
Je lis partout que l'experience quebecoise est primordiale meme si un ptit boulot pour commencer... cela permet de reseauter en même temps. Cela donne aussi confiance aux employeurs futurs.
Bonne recherche en tout cas

Jaguar a écrit:

Bonjour à vous,
Pourquoi n'essayez vous pas d'elargir ? Il ne vous propose pas cela à l'OFII ?
Je lis partout que l'experience quebecoise est primordiale meme si un ptit boulot pour commencer... cela permet de reseauter en même temps. Cela donne aussi confiance aux employeurs futurs.
Bonne recherche en tout cas


Tout à fait d'accord avec Jaguar!!

Bonjour à vous, il vous est indispensable de vous trouver une job de façon à vous integrer, dans le monde professionnel québécois, puis vous commencerez à vous réseauter car le marché du travail, est bien plus "caché" que ce que l'on croit. Ainsi, vous établirez un réseautage, des connaissances, des recommandations....

Avez vous prospecté le site de l'IMT afin de savoir si vos diplômes bien que reconnus par le MICC, sont bien en adéquation avec le monde du travail auquel vous postulez??

Je me permet au cas où:
http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n … AN&Porte=1

Il n'est pas rare que les équivalences ne soient pas totalement reconnues, c'est bien là , que sont les complexités d'une immigration, d'autres post en parlent déjà.
Pour ce qui est de l'OFII, il y peu de nretour concluant dans ce domaine....

Le fait de d'être en recherche d'emploi pendant une très longue période n'est pas forcement bien percu par l'employeur au Québec car le marché de l'emploi est réputé large :), souvent le fait d'avoir des petites jobs represente à ses yeux une source de motivation donc un intêret certain ...

Courage ca va sourire !!!

Bonjour,

Merci Jaguar et Franck pour vos réponses. Pour ma part j'ai commencé à "appliquer" à des annonces dans des domaines autres que le mien (la gestion de programmes d'aide aux personnes handicapées), sans grand succès non plus. Je me laisse encore un mois et j'irai au Tim Horton ... Je fais également du bénévolat afin justement de me constituer un réseau ! En fait pour ma part j'ai perdu bcp de temps en ne mesurant pas à quel point les sociétés française et québécoise sont différentes :). J'ai refait plusieurs fois mon CV et suis restée longtemps dans une conception française de la recherche d'emploi. Je suis tjrs intéressée à partager mon expérience et à profiter de conseils avisés :)

Bien à vous :)