ETRE INFIRMIER A MAYOTTE ?

Bonjour à toutes et à tous,
Nouvellement inscrite sur le blog, j'ai besoin de vos lumières !!

Mon ami et moi sommes infirmiers depuis plus de 2 ans en métropole, depuis notre diplôme nous envisageons de découvrir Mayotte! Ce projet à muri dans nos têtes, ça y est, nous sommes prêts. Mais quelques questions subsistent !

Selon-vous y a t'il des périodes plus favorables pour postuler à l'hôpital de Mamouzdou ?
Nous avons vu sur le net que le centre hospitalier est en cours de développement, Comment se porte t'il en ce moment ?

N'est-il pas trop compliqué de trouver à se loger et d'acheter une voiture ?

Ayant soif d'aventure nous aimerions en profiter pour visiter les iles voisines, les tarifs sont-ils abordables pour la Tanzanie, zanzibar ou madagascar ?

Dernière question, J'ai vu des posts négatifs qui concernaient le nombre élevé de cambriolages, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses, et bonne soirée à tous
et j'espère à bientôt sur Mamoudzou !

Bonjour lilyro,

Bienvenue sur expat-blog!

Cordialement,

David.

pourriez vous nous donner votre avis SVP !!

Bonjour

Pour tout ce qui concerne l'hôpital, je ne peux pas répondre, je ne suis pas du métier. Pour le reste:

- il est facile de trouver une voiture, et à se loger, mais c'est cher (les deux)
- la Tanzanie, Zanzibar, Madagascar, l'île Maurice: c'est TOUT bon marché (logement, nourriture, transports sur place) et très agréable, mais les billets d'avion sont chers (à voir sur les site d'Air Madagascar, Air Austral ou Kenya Airways).
- les cambriolages: oui, il y en a beaucoup, il faut prendre des mesures de sécurité draconiennes, et ça ne suffit pas toujours. Ne pas habiter Mamoudzou et les villages proches est pour moi la première mesure de sécurité, mais si vous travaillez au CHM de Mamoudzou ce sera difficile de vivre ailleurs.
- pour conclure, avec deux salaires et une soif de découverte, ça me paraît un choix tout à fait valable de venir ici. Après, le mieux est quand même de venir en repérage avant pour voir si ça vous plaît vraiment! (j'dis ça, mais je ne l'ai bien sûr pas fait :lol:)

Bon courage pour trouver la suite des infos :)

Merci beaucoup pour votre réponse "L'archère" !
:)
mais où sont les infirmiers de Mamoudzou ??

Je suis auxiliaire de puericulture et pas infirmiere mais je connais un peu...
tu peux trouver du travail sans trop de probleme a l'hopital de mamoudzou ou dans les dispensaires de l'ile.
Pour parler des dispensaires le travail est enorme et pas facile.
tu peux aussi te renseigner aupres des infirmiers independants qui ont souvent besoin d'aide.
Bon courage.

Ils sont là !!!
enfin, moi, j'en suis une d'IDE en poste en dispensaire depuis un peu plus d'un an !!! C'est vrai, le boulot peut être dur parfois et les conditions de vie ici pas toujours simples non plus mais comme toute expérience nouvelle, elle est à tenter !! mais bon courage pour postuler car en ce qui me concerne, il m' a fallu 2ans de patience pour obtenir un contrat ici !!
Le climat est agréable, le lagon magnifique mais tout n'est pas paradisiaque !! il faut le savoir et s'y préparer !!!
bon courage,

bonjour Squatina, et merci de votre réponse.
Qu'entendez-vous par "tout n'est pas paradisiaque" ??
Vous dites qu'il vous a fallu 2 ans d'attente, aviez-vous postuler à l'hopital ?
bonne journée

Eh bien les conditions de vie ne sont pas toujours aussi simples qu'en métropole !! Il faut s'y préparer c'est tout !!! Cultures différentes (et parfois çà peut heurter!!) les situations de précarité, les enfants des rues ..... si on ne se met pas des oeillères, çà peut devenir difficile à vivre au quotidien !!!
Oui j'ai envoyé X cv au CHM avant d'avoir une réponse ..... qui a été positive suite aux évènements de l'année 2011 .... je ne sais pas si les demandes sont toujours importantes mais voilà il faut essayer et parfois çà marche !!!

Bonsoir, pensez vous qu'une infirmière nouvellement diplômée en métropole à des chances de se faire embaucher à Mayotte?
C'est un rêve pour moi.

Bonjour,
Il faut essayer !! Je ne peux rien dire de plus !!
Bonne chance