Emmener nos animaux de compagnie au Costa Rica!?

est il possible d'emmener nos animaux de compagnie vivre la bas?

3 perroquets, et un petit chien a déménagé!

quelqu'un connait la loi?

merci d'avance!

Bonjour,
Il faut que chaque animal ait son propre carnet de santé international et ses vaccinations à jour. Il te faut aussi une attestation des services vétérinaires comme quoi ton animal est en bonne santé et déparasité. A l'arrivée au Costa Rica, si tu as les bons papiers, tu passes la douane très rapidement.
Cordialement
Laetitia

merci pour votre réponse! Alors si j,ai les bon papiers, pas de quarantaine!!??? :D

Il ne faut pas passer par les USA. Au Costa Rica,pas de quarantaine

d'accord, je comptais faire escale a Toronto. Je ne peux pas arreter au USA. Merci encore, je n'aurai pas a camper devant la porte du refuge s'il y aurait eu quarantaine loll

Bonjour
Personnelement je viens avec 2 chats fin juin; il faut qu'il soient à jour des vaccins, pucés, et vaccinés contre la rage; le véto s'occupe de leur faire un passeport vétérinaire; Ils voyagent en soute et pas de quarantaine en passant par Madrid et Iberia; La compagnie me prend 150 euros par chat pr le transport. Si tu prends le chien avec toi ds l'avion je ne connais pas le tarif.

ah oui, une autre question!!

la soute a bagage,,, !!??

arrive t il congelée la bas!!?? lolll, jsuis morte de rire laaa!!

:lol::lol::lol:

les animaux voyagent dans des soutes spéciales. Tu dois réserver ton billet en fonction d'eux car il faut qu'il y ait la place ce jour là et ils font attention aux différentes espèces transportées. Ils ajustent la température et la pression en fonction des espèces transportées. Demande à ton véto ce qu'il faut pour qu'ils dorment pendant le voyage. Normalement, ils sont embarqués au dernier moment, même si on te fait faire l'enregistrement dans les premiers. Pour notre chien, on nous a fait enregistrer à 4h du matin pour un embarquement du chien à 7h et un départ à 7h30.

exact!

Je confirme, pas de quarantaine si tous les documents sont ok. Mon chien est passé comme une lettre a la poste.

RECTIFICATION : 150 euros c'est pour les prendre en cabine; pour la soute c'est 300 euros par chat; franchement, ils abusent!

Je crois que pour les oiseaux il y a des règles différentes que pour les chiens et chats!

bonjour, tu peux aller voir sur le site de l'ambassade du Costa Rica (en France) dans la rubrique animaux de compagnie, ou alors tu leur téléphones, ils sont très sympas. Tu as toutes les infos pour les modalités des animaux! nous aussi on va amener notre chien. Ils vont en soute s'il pèse plus de 8 kgs sinon tu peux le prendre avec toi sous ton siège. Bon courage

Bonjour,
Je suis également en recherche d'infos et merci pour toutes celles que vous fournissez déjà.
Je suis hésitante encore quand à ma destination et donc je compare.

Par contre je me demandais si nous sommes obligés d'être dans le même vol que notre animal ou alors si on peut le faire venir alors que nous sommes déjà sur place. Bien sur quelqu'un nous l'accompagnant à l'avion et nous sur place à l'arrivée. Comme pour les enfants de moins de 15 ans qui voyagent en "Un-accompagnied Minor (U.M)"!

Bonjour,
il faut mieux voyager avec vos animaux, sinon ils sont considérés comme de l'importation avec les frais que ça engendre.
Nous l'avons fait en juillet via Ibéria, pas de soucis et la douane a été passé très rapidement.
Les services vétérinaires français ont bien épluché les passeports des chiens avant le départ et rectifié quelques ambiguité afin de n'avoir aucun mal entendu.

Cordialement
Christophe

Je recherche aussi des infos concernants les perroquets j en ai deux et je ne trouve aucune infos pour savoir quelles sont les formalités . Merci

Essayez de contacter jodysplacepuertoviejo sur Instagram pour lui poser la question, elle est venue avec un perroquet depuis les Etats-unis il me semble! (en anglais donc)

bonjour ..
pas de titrage anti-rabique ? je n'arrive pas a joindre l'ambassade , ni coté Français ni coté Costa Rica..
je voyage aussi prochainement avec ma chienne et je ne voudrais pas etre séparer d'elle pour des certificats ou papiers qui ne serait pas fourni.. pffff. je stresse

Bonjour ,
vous voyagez vers la France ou vers le Costa rica ?  si c'est vers la France , le titrage est obligatoire

Bonjou non non , c'est l'inverse.
Je pars de Saint-Martin jusqu'au Costa Rica.
Merci de votre réponse.
Tala

Bonjour, vous n'avez pas besoin du titrage dans ce cas . Je vous conseille le site Anivet voyages , tout est expliqué par pays d'entrée . Si vous le souhaitez on peut communiquer en privé, je connais bien le sujet “ animaux” . Bien cordialement

Bonjour . oui oui avec grand plaisir, merci. et qui sais ? peut etre pourrons nous discuter autour d'un verre ,lors de notre prochaine visite ?
belle journée

Bonjour ,
avec grand plaisir !  nous sommes sur Tamarindo et avons 2 toutous , on partagera un verre si vous passez par là
bien cordialement