Meilleure qualité de vie???

Bonjour

Je suis nouvellement inscrite et je vois que les gens se "lâchent" souvent sur les forums et difficile de peser le pour et le contre, des difficultés je pense qu'il y en a partout, moi je voudrais juste savoir où trouver la meilleure qualité de vie tant pour les relations que pour les écoles, le foot, la vie social etc..., nous hésitons entre ste Luce, le diamant et vers les anses d'Arlet pour notre aménagement quoique en fait il y a peu de choix de locations mais j'aimerais avoir vos avis sur la qualité de ces villes, nous déménageons fin juillet, nous sommes attendus par des amis sur place mais il est toujours intéressant de connaître d'autres points de vue et pourquoi pas déjà se faire de nouvelles relations, pour infos nous sommes mariés depuis..... longtemps nous avons 36 et 37 ans et trois super petits garçons de 9 ans 6 ans et le petit dernier 19 mois!!
merci de vos réponses
A très bientôt
Fanny

Pour moi les Anses d'Arlet sont un peu isolées. Sainte Luce et le Diamant sont très sympa. Encore faut il bosser dans ce secteur sinon les embouteillages peuvent vite altérer la qualité de vie désirée...

vous habitez Fort de France si j'en crois ce qui est écrit les embouteillages ne sont-ils pas plus nombreux dans ce secteur?

STe luce ca reste un peu touristique tout comme le diamant, et c'est vrai que si vous travaillez vers FDF, vous en avez pour minimum meme grand minimum 1H30 de bouchons, shoelcher est ville sympa au nord de FDF, tout comme le robert, DUCOS... Après tout dépend de ce que vous recherchez, mais pensez bien au bouchon du matin, il faut le vivre pour se rendre compte des difficultés de circuation!

difficile de se faire une idée, après Fort de France ne nous intéresse pas vraiment, même si le diamant est plus touristique, ça reste plus tranquille nous ne sommes pas des citadins, quand vous parlez de Fort de France vous parlez du Centre ou bien de toute la périphérie et quand vous dîtes le matin c'est quelque soit l'heure ou bien à des heures de bureau?, je n'ai pour le moment pas de travail, il faudra sans doute que je gère en fonction de ces bouchons puisque j'imagine que l'emploi se situe essentiellement dans ce secteur?!

Le diamant / fort de France le matin, si vous partez après 05h30, il faut compter deux heures...

c'est sûr, les Anses d'Arlet c'est isolé... Mais ! Il y a quand même un petit cinéma ! :)

Idem pour le retour : fort de france vers le sud, il faut compter 2 heures de trajet le soir. Le mercredi et le vendredi, les embouteillages commencent plus tôt encore. ça gâche vite le plaisir de vivre au sud !