Ramener des meubles neufs emballés ou tout acheter sur place?

bonjour,

nous saurons en juillet si mon mari est muté en septembre à la réunion donc le délais est très court (surtout avec un bébé et une fille de 3 ans et demi... à gérer!).
Nous savons quand même qu'il à y a 80% de chance que nous partions courant août pour son île natale!

j'essaye d'anticipé!
nous avons des meubles Ik.a qui datent de 2007 que nous pensons revendre!
d'où ma question!
je sais que tout est assez cher la bas et je me demandais si il ne valait pas mieux tout acheter neuf en métropole et faire livrer en container avec notre voiture?
je n'ai aucune idée du coup du déménagement.
est ce qu' acheter tout sur place au final ne reviens pas au même en comptant le prix du container...?

en gros nous aurions à racheter:
deux lits enfant et matelas
un lit adulte et matelas
un canapé
un ou deux armoire(s)
un meuble TV
une table et 4 chaises

nous pensons ramener notre frigo et notre lave linge, notre voiture achetés il y a peu de temps.
(plus bcp de cartons d'effets perso)

nous aurons aussi besoin d'une deuxième voiture, est ce mieux de l'acheter en métrople et de la faire livrer en roro?

merci de me donner vos avis et de partager vos expériences avec moi!

a bientot!! titice971

Coucou Titice971,
Tu as un forum qui pourrait t'aider dans ta décision https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470 , moi personnellement je compte juste ramener ma voiture, matelas, canapé, ordinateur, tv (je ne suis pas sûr) et quelques affaires qui pour moi seront sentimentales... mais tu peux trouver des choses sur place via le bon coin, le reste je revendrai ou donnerai... Courage et bonne préparation... car tu n'as plus beaucoup de temps et le temps passe très vite...
Sans vouloir faire de pub vois avec AGS pour un devis ou une autre société de déménagement, libre choix a toi ;). Amicalement.

merci Mika974971!

oui le temps passe vite!
un mélange d'anxiété et d'excitation m'envahie!
de plus pas facile avec les enfants!

bonne continuation à toi aussi!
j'imagine que l'année va te paraître longue en attendant ton éventuelle mutation!

a bientot!!

Oui je peux imaginer ton état... surtout avec 2 petits à charge, ne te laisse pas envahir par l'anxiété, dis toi que c'est juste un moment à passer ;) (je sais c'est facile à dire!!) mais j'aimerais être à ta place quand même... lol!
Oh oui l'année va être longue même si je me dis qu'une année passe vite!
Bon courage pour la suite... donne moi des nouvelles. Amicalement.

Bonjour, sans hésitation, revendre les meubles Ikéa de 2007 et en racheter sur place.
Vous risquez de payer le container plus cher que la valeur des meubles.

Dacodac avec tchictchix :) Je rajouterais (pour mika) une TV dans un container pendant 1 mois minimum en mer j'hésiterais fortement et pour un réfrégirateur idem... sans parler prix mais risque de détérioration. Laurence :)

Oui..exact !:)

Bonsoir,

j'ai mis ma télévision dans mon container en direction du Gabon.  1 mois en mer et 3 semaines d'attente (toujours en mer) à cause des grèves et ma télé est arrivée en excellent état. Elle avait été mise en carton et enroulée dans plusieurs épaisseurs de couverture américaine. (mais au Gabon il n'y a rien ou alors beaucoup beaucoup plus cher et sans choix)

Sinon, je suis du même avis, il est mieux de tout vendre et de racheter sur place. On peut trouver des meubles sur le bon coin  et les magasins font régulièrement des "promotions". Il ne faut pas être trop difficile car ils se ressemblent presque tous. Mais comme on vit plus à l'extérieur ici,les besoins ne sont pas forcément les mêmes.

ok!
merci pour vos reponses!
de plus on aura peu de temps pour faire les magasins avant de partir car entre la vente de notre appart et de nos meubles ça me semble compliqué!
mais que pensez vous de la deuxième voiture? il vaut mieux voir sur place? ou l'acheter en metropole?
mon mari aura des horaires compliqués et je me vois mal embarqué les filles pour aller chercher et amener mon mari à son boulot à des horaires difficiles et dans les bouchons!
financièrement on pourra se le permettre grace à la vente de notre appart mais est ce une bonne idée, ou une vraie économie (en rajoutant prix du roro ou container au prix de metropole)?

je suis trop contente d'avoir trouvé se blog, vous etes géniaux!!!

bravo à vous tous pour vos témoignages et conseils!!

mille merci!!

Titice, n'anticipe pas tes besoins...la 2°voiture, tu verras sur place le moment venu.
Garde tes sous pour ici, ça file à toute vitesse à l'installation sur la Réunion...
(PS et un scooter pour le mari ? et toi tu gardes la voiture...haha)

oui c'est vrai!
j'ai tellement l'habitude d'être indépendante ici!
et en plus c'est pas du tout chez moi donc pour ne pas déprimer il faudra que je bouge pour me faire des amies!
je suis guadeloupéenne et mon mari réunionnais!

mon mari en scoot?? mdr!! na!!!!:o Mr aime trop son confort!! lol
:cool:

tchictchix te moques pas ! mon mari a un "scoot" et il est très content il a l'impression d'être en vacances et le climat (sauf en ce moment :() le permet si vous habiter sur le littoral. J'ai ma voiture et une carte de BUS... et bien je me sert + de la carte :) il y en a toute les 1/2 heures environ... mais la c'est vrai qu'il faut habiter "proche commodités" et n'avoir que ça à faire... Ne vous précipitez pas, tout se fera au fur et à mesure... même si c'est un peu plus cher ou de moins bonne qualité il y a largement tout ce que vous avez besoin ici... le soleil en + Laurence :)

Elissa... c'est quoi des couvertures américaines ? Attends je modifies j'ai oublié le sourire :D

Hey...mais Laurence, c'est pas moi qui ai rigolé du Scoot...au contraire, c'est génial...fzzzzzz....libre comme l'air !

LaurenceL a écrit:

Elissa... c'est quoi des couvertures américaines ? Attends je modifies j'ai oublié le sourire :D


c'est un peu comme du carton souple. Quand on décortique la couverture, on a plusieurs couches de gros papier à la texture de carton mou et au dessus c'est un papier un peu plastifié

bonjour je vs laisse QQ RENSEIGNEMENTS
CAR SI VS ETES MUTE LENTREPRISE PRENDS EN CHARGE VOTRE CONTENER OU LA MOITIE

IL YA CALBERSON QUI LE FAIT OU S CAAC ORLY FRET OU MARITIME

D VOILA MOI AUSSI JE CHERCHE A YAALER POUR LE MOIS DE OCTOBRE DE 2013 ET JE CHERCHE EN COLOCATION
VOILA UN PEU DE RENSEIGNEMENTS ET ESSAYEZ CE SITE SUR FACE BOOK   
LA REUNION VOYAGEURS ET ALLONS A LAREUNION

A BIENTOT

oui c'est une idée le bus! ca dépendra de notre lieu d'habitation!
on vient d'apprendre que nous aurons la réponse le 6 juin!
ouaw c'est dans un mois et demi!!
ca va aller très très vite!!
je ne me moque pas du scoot mais plutot de mon homme sur un scoot!! :D
il n'est pas doué alors je serrais anxieuse dès qu'il sortira!

@+ :P

@sante francoise > pourriez-vous svp évitez d'écrire en lettres majuscules sur le forum? Merci.