HCM me voilà!

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Lyon et je vais effectuer un stage commercial à HCM d'Août à Décembre 2013. Ce sera mon premier séjour en Asie et mis à part mon employeur je ne connais vraiment personne là-bas!

Je cherche à faire connaissances avec des gens qui y vivent, qui y ont vécu ou même qui vont y aller, et souhaitent partager leurs impressions, leurs expériences et donner des conseils et des bons plans (sport, apprentissage de la langue, sorties, visites..)...

N'hésitez vraiment pas à venir me parler, je vous répondrai avec plaisir.

Merci!

Bonjour Claire,
je m'appelle Philippe, j'ai 51 ans et je vis à Saigon depuis 3.5ans.
Je suis chef manager d'une chaine de restaurants à Saigon et Hanoi.
Je serais heureux de faire votre connaissance lorsque vous serez à Saigon.
Je ne recherche pas de compagne, ni d'un soir ni autres, donc ne craignez rien sur ce point (beaucoup de gens ont des intentions), ce sera amical et rien d'autre.
Je suis originaire de Mâcon, je connais très bien Lyon.
Si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas, je vous informerais ou vous aiderais sur tout ce qui peut concerner la vie au Vietnam, j'ai une expérience importante du Vietnam.
Je connais aussi très bien la ville et les lieux d'intérêt.
Cordialement,

Philippe

Moi aussi,je me présente:
J'ai dans la quarantaine,et je suis Francais d'origine vietnamienne.Je vais arriver sous pres peu de temps et penser m'installer a Saigon pour une tres longue durée.je parle couramment le Vietnamien et le Francais bien sur.Puis je connais Saigon comme ma poche.Si jamais je peux t'aider pour quoique ce soit.
Ce serait sympa de se retrouver a plusieurs pour boire un verre.A bientot.
Phuong

Bonjour,

Je vais m'installer à HCM début Juin jusqu'à fin Septembre, je t'en dirais plus sur les bons plans et ce qu'il ne faut pas faire !! au plaisir et a bientot ;)

Bonsoir,

Pouvez vous me communiquer une adresse mail afin que l'on rentre en contact plus directement car je vais m'expatrier pour 4 mois à HCM et j'appréhende beaucoup...
Par avance merci

bonjour,

Je m'appelle donc Philippe.

Mon adresse mail est : [email protected]

N'ayez aucune appréhension particulière, le Vietnam est un pays relativement sûr, la délinquance y est tellement traitée sévèrement, que les éventuels auteurs sont souvent dissuadés.

Paris, Marseille ou même Lyon, sont des villes beaucoup plus dangereuses, néanmoins...

Ici, le grand danger réside dans la circulation, le nombre de motos (scooters) y est si important, le code de la route si aléatoire, que le danger y est réel, mais d'avantage pour les piétons que pour les conducteurs.

Je reste à votre écoute pour toutes questions.

Philippe

bonjour philippe et moi tu peux m aider? je vis ici depuis trois mois ...et j ai un peu de mal j ai 52 ans  ha oui precision je ne suis pas gai.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vous contacterai avec grand plaisir!
On pourra organiser des visites pendant les weekends, tous ensemble! Ce serait sympa! Malheureusement Bylka j'arrive après ton départ, mais tiens moi au courant et si tu fais un blog, fais-le moi savoir! =D

Bon pour le moment je cherche à apprendre quelques mots pour pouvoir me débrouiller là-bas, ce qui ne sera pas chose facile si j'ai bien compris!
Et puis  pour le logement c'est un peu tôt ^^) et je pense qu'il faut être sur place mais j'aimerais connaitre les particularités des districts et où il vaut mieux chercher à se loger.

Phuong tu as une adresse mail?

Salut Claire, ça serait un grand plaisir de te connaitre, n'hésites pas de me contacter pour boire un verre ou les sorties le weekend ;)

[modéré: hors sujet]

bonjour a tout je m'appel An je suis français d origine chinois cambodgien et moi et un pote on viens s'installer en septembre à HCM alors si vous avez des tuyaux sur HCM sa serait sympa a très vite à tout pour aller boire un verre

Bonjour tout le monde!
Je me présente rapidement, je suis étudiant à Pau, et je suis à Ho Chi Minh pour au minimum 4 mois, je suis arrivé la semaine passée. et mis à part ma boss et mes collégues en stage, je ne connais personne! Et le soir c'est un peu triste, je vais bientôt avoir mon appartement. Pour le moment, je vis chez ma boss dans le district 1.

J'ai 25 ans au fait
Je serais ravi de rencontrer du monde !!!

A trés vite!
Ben

Salut,

Je m'appelle Aurore

Je suis arrivée hier à HMCH et j'y reste 6 mois,

je serai contente de te rencontrer si tu veux

Bonjour a tous et bienvenus au VIetnam !!

Je vis a HCM ( Binh Chanh) depuis 10 mois, faites signe si vous voulez boire un verre et discuter.

Nicolas