Vivre au vietnam

Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle danielle, j'ai 57 ans, originaire de suisse, je vis en france depuis 2006.
expatblog me permet depuis 2 ans de "rêver" du vietnam oÙ je souhaite me rendre d'abord pour des vacances et si ça me plait toujours  d' y vivre.
Ne parlant que français.... eh oui ! Je recherche des contacts au vietnam afin de commencer à réaliser mon "rêve".
Merci d'avance à ceux qui me contacteront ou laisseront un commentaire.
salutations à tous.

Bonjour Danielle,

Félicitations d'avoir choisi le Vietnam comme votre destination. A vrai dire, il n'y a pas tellement de francophones au Vietnam comme avant mais vous n'êtes pas seule dans notre pays. Ne vous en inquiétez pas!

Sinon, je suis sur que le pays ainsi que ses beaux paysages vous plairont énormément. Je suis Vietnamien et j'habite à Sai Gon. Vous pouvez me contacter si vous avez besoin des renseignements. Et ce sera un grand plaisir de vous croiser au passage.

Bien cordialement,

Pierre

Salut Ramdan
Bien venu sur le site :-)
Bien à toi
Éric

Bienvenue sur notre site... et peut être bientôt au Vietnam,

Tout ne sera pas forcément très simple pour venir au Vietnam...... mais je puis vous assurer que ça vaut le coup... la vie y a du charme, les gens sont sympas : il faut respecter leur manière de vivre : ils respecteront la vôtre comme ils ont respecté la nôtre.

Les forumistes d'expat-blog ont tous des expériences différentes souvent, mais ils ont ceci en commun : leur empathie et les renseignements nombreux et utiles qu'ils pourront vous donner. :)

Bien cordialement - Hoankiem

3 fois merci à Pierre, Eric et Hoankiem, je répondrai plus perso plus tard. Cordialement, danielle

Bienvenue sur la site... et prochainement au Vietnam. :-)

Bonjour Ramdan,
Il y a beaucoup des francophones au Vietnam, c'est pourquoi ce n'est pas la peine de plus inquiéter. :)

Bonjour Ramdan,

Je suis certaine que vous allez vous y plaire au Vietnam. Au plaisir de faire votre connaissance.
A tres bientot je l'espere,

Kim Sang

Bonjour Danielle,

Vous etes la bienvenue au Việt Nam. Vous trouverez bien sur des francophones qui pourront vous aider dans vos debuts sans problemes.

A +
Anh Nga

Bonjour,

oui des longues vacances d abord, avant de vous décider, mais culturellement locales et en profondeur sur ce type de projet. Des vacances donc, mais pour le profit. pas juste sommaire. analyser ses options et possibilités, bien construire son projet et penser a sa capacité de rayonner, ne pas s enfermer sur un choix qu on peut regretter ensuite. (avoir toujours dans ce genre d expérience, un plan b).

Car ici c est le minimum pour se sentir bien, c est aussi nécessaire pour s adapter a long terme.

Ensuite déterminer votre lieu, en fonction de vos affinités et critères de vie personnels..viendront ensuite les problèmes techniques d installation ;)

en tout cas, bon courage, si vous avez des questions, n hésitez pas  :D

Bonne journée.

bonjour ,

pour tout information , vous pouvez me contacter sur mon mail ; [email protected] ou par skype ; lawwal.ia
au plaisir d echanger avec vous

cordialement
Paul Quang
directeur general de whynot

merci pierre, je viens de découvrir ton message, c'est cool.
j'aimerais découvrir le vietnam en commançant pas Saigon, quand? dans 2ans....avant si j'y arrive.  je m'y prends à l'avance, lol  :) .
certainement pleine d'illusions peux tu éventuellement me donner ton opinion. je pense passer la 1ère semaine dans la ville puis découvrir des villages de la côte en remontant vers Hué...
merci d'avance et meilleures salutations
ps je surveillerai plus régulièrement la discussion
danielle

bonsoir Hoankiem, merci de votre gentil message, avez vous des renseignements utiles pour moi qui cherche aussi à rencontrer des communautés bouddhistes, si possible de femmes, des temples, des enseignements...

je vous souhaite mille bonheurs et de continuer les discussions sur ce expat-blog.
merci d'avance.
cordialement danielle

merci merci, c'est très aimable.
nous sommes compatriotes et ça m'intéresserait bien de communiquer un peu sur comment tu vis au vietnam, ta mentalité suisse est elle un atout ou un inconvénient, par exemple.
meilleures salutations
danielle