Parler francais au vietnam

je recherche des personne pouvant se mettre en contact pour mon arrivée au vietnam parlant francais, je viens a ho-chi-minh-ville au mois d'avril 2014

Bonjour,

Si vous pouviez en dire un peu plus…vous recherchez un interprète, ou une personne pour vous accompagner sur place? pour quoi faire exactement?

Si vous avez un très minimum  anglais, je vous rassure…vous vous débrouillerez très bien.

Si vous souhaitez des renseignements, sur ce forum on peut peut être le faire :)

Bonne journée.

bonjour, je suis francais et je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider sur place au début de mes vacances au vietnam, trouver une auberge de jeunesse puis trouver ou faire des massages, je ne dirait pas un interprète mais quelqu'un a qui parler en francais pour ne pas perdre pieds,

Bonjour,
Dans le quartier de Buy Vien (quartier routard), pleins de gens parlent le français !
Pour les massages, en viet ou en anglais ou en français ça se dit pareil !
Un "hot toc" c'est un coiffeur "populaire" (souvent avec des hotesses goulues des prostituées quoi)
Mais j'espère que tes vacances ne se résumeront pas aux simples bars, discothèques et massages !!!
Le massage n'est pas vraiment sérieux partout au VN, c'est de la prostitution à 9 cas sur 10.
Ensuite, que recherches tu vraiment ? un chaperon ?
Tu vas si vite trouver une compagne, que tu ne penseras même plus à parler Français !
Juste plusieurs conseils que je vais me permettre de te donner : prends garde à tes affaires perso, n'invite pas dans ta chambre n'importe qui, ne garde pas de bijoux sur toi, ne te promene pas avec une tablette ou un smartphone couteux, pas de grosses sommes d'argent...
Si tu souhaites passer un momment de plaisir, prends une chambre dans un autre hotel que celui ou sont tes affaires (c'est pas cher) et tes affaires seront en sécurité.
Plus d'un s'est retrouvé à poil dans sa piaule, tout ses vetements, effets perso, argent, passeport, avaient été volés pendant le sommeil.
Soit aussi très prudent sur l'age des personnes avec qui tu pourrais avoir des rapports, les européens sont très surveillés pour la pédophilie et ça coute très très cher si tu te fais prendre, prison 3 jours sur place, puis extradition + prison en France.
Il y a dix arrestations par semaines au minimum à HCM, ça ne plaisante pas.
Les "xe hom" taxi moto ; sont souvent les maq de ces mineurs, en plus d'êtres les informateurs à la police ou police secrète.
Attention aussi au GHB (drogue du violeur) qui est mis dans ton verre pour qu'ensuite tu vides ou que ou offre ta carte bancaire avec le code.
Les jeux d'argent sont interdit aussi, attention de ne pas accepter d'invitation chez l'habitant, c'est pratique courante et là les risques sont très important.
Le tourisme réel présente beaucoup moins de risques et il y a beaucoup de choses à voir, très belles et d'autres très culturelles.
N'ai pas peur de ce pays malgré ces mises en garde, un homme avertis en vaut deux !

hé, bin alors "j'ai cru voir un gros, minet", je suis d'origine vietnamienne de grand père  inconnu, je viens pour me soigné, et me reposé, avant d'ouvrir une association pour les aider, je travail avec la jeunesse en france, en formation de la jeunesse et sport, je recherche des contact pour le début de mes vacances, que je puisse trouver a etre paisible le plus rapidemment possible, voila tout.....

Dans ce cas, si c'est pour faire du repos et du social, je te conseille de contacter Marc de Mynck.
C'est un Français qui oeuvre pour médecin du monde, il a crée une association qui s'appelle les enfants du dragon.
C'est un type formidable, je suis sûr que tu trouveras avec lui plein de chose interressantes à faire.
Pardon si mes précédents propos étaient grossiers, mais le nombre d'européens qui vont au Vietnam pour le sexe, la drogue, la pédophilie et ainsi de suite, est très important.
L'association les enfants du dragon est sur internet, n'hésites pas à le contacter.

merci de votre courrier, je regarde pour ce contact merci, bien...

Bonjour,

Oui et les Enfants du Dragon sont en ce moment très visibles sur facebook, si tu regardes - une branche de leur association a effectué et effectue encore un périple avec mission de donner ce qu'ils ont ramassé pendant des mois - C'est illustré avec des photos au jour le jour et c'est très sympa. - ils sont actuellement dans le Delta..

Pour les massages..... je recommande les massages des aveugles au bout de la rue Cong Quynh, en face du petit marché - ca les aide, ils font ça très bien et pour peu cher - et là pas de prostitution au moins on est sûr...!!! - si on est une fille, on peut demander une fille si l'on veut....

Une manière d'avoir un bon travail et d'aider les Vietnamiens à vivre ..

Cordialement - Hoankiem

merci de votre part, a bientot

Bonjour,

Avant d arriver, je vous recommande quand meme d avoir un hébergement. Ensuite, avec un anglais vraiment minimum, vous n aurez aucun souci pour vous renseigner et vous déployer dans la ville et faire votre bonhomme de chemin.

Par contre pour ouvrir une association, ce ne doit pas être si simple en tant qu étranger. Vous impliquer dans une déjà existante pourquoi pas, mais vous allez aussi vous confronter au visa, et aux finances..

Je vous recommande également d interroger les sites de "routards" et autres associations caritatives locales pour des renseignements appropries.

Les expats pour la plupart ont des projets bien définis a cote de la bienfaisance, et n ont pas forcement réponses a vos demandes.

Allez vous rester sur HCM ou allez vous prospecter sur le territoire pour trouver votre lieu de vie et activité?

bonjour, je viens seulement en vacances 3 semaines, en septembre je viens 3 mois ou 6 mois, a ce moment la je regarderai pour m'installé oui a une dizaine de km d'une ville pour dévelloper le début de l'association qui en france est l'entraide, ateliers passe temps.....
Après pour déplacer l'association de france au vietnam oui, je pense que l'etat francais intervient , ils doivent accepter la délocalisation, je ne sais pas encore comment cela se mettre en route, je pense que cela est au dessu de notre juridiction.les subventions , je dirais!!!les texte nous le dirons,
la je viens en vacance, je suis vietnamien de grand père inconnu, j'ai le droit de m'y reposé, je recherche des contacts sur place, départ prévu le 25 mars, pouvez vous etre un contact a mon arrivé, je ne parle que francais....
Association les trois terrasses
www.visite auvergne.org                                 dans la rubrique  ARTISANAT D'ART, les trois terrasses en france
a bientot jean claude

Bonjour,

le truc, c est que nous sommes pas mal a arriver ici ne parlant que français avec un anglais vraiment basique..Et il n y a aucun problème, on se débrouille parfaitement.….Il est assez et relativement simple de se renseigner sur place.

Par contre je vous recommande alors de contacter les associations francophones sur place qui seront ravies de vous venir en aide aussi.

http://www.amicaledesfrancophonesauvietnam.org

En vous souhaitant bon courage et bon séjour.